Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
insuffisance rénale Vote_lcapinsuffisance rénale Voting_barinsuffisance rénale Vote_rcap 
Izidor (8751)
insuffisance rénale Vote_lcapinsuffisance rénale Voting_barinsuffisance rénale Vote_rcap 
soso (8640)
insuffisance rénale Vote_lcapinsuffisance rénale Voting_barinsuffisance rénale Vote_rcap 
Sayouri (8379)
insuffisance rénale Vote_lcapinsuffisance rénale Voting_barinsuffisance rénale Vote_rcap 
june17 (7473)
insuffisance rénale Vote_lcapinsuffisance rénale Voting_barinsuffisance rénale Vote_rcap 
Gwen35 (5863)
insuffisance rénale Vote_lcapinsuffisance rénale Voting_barinsuffisance rénale Vote_rcap 
Audrey (3470)
insuffisance rénale Vote_lcapinsuffisance rénale Voting_barinsuffisance rénale Vote_rcap 
jazz (2644)
insuffisance rénale Vote_lcapinsuffisance rénale Voting_barinsuffisance rénale Vote_rcap 
Nélo59 (1722)
insuffisance rénale Vote_lcapinsuffisance rénale Voting_barinsuffisance rénale Vote_rcap 
bleuet35 (990)
insuffisance rénale Vote_lcapinsuffisance rénale Voting_barinsuffisance rénale Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 insuffisance rénale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

insuffisance rénale Empty
MessageSujet: insuffisance rénale   insuffisance rénale EmptyMer 25 Mar 2015, 09:34

J'ai parlé de l'insuffisance rénale du chat avec la véto de Kerapi hier.
Elle me disait que le chat n'est pas fait pour manger exclusivement de la nourriture sèche, car alors les reins travaillent plus.
Ils s'adaptent mais d'après elle, et d'autres études, de nos jours, la majeure partie des chats nourris aux croquettes sont donc condamnés à avoir tôt ou tard une insuffisance rénale...
Mais quoi leur donner d'autre ? Des pâtées bourrées de cochonneries ?...
Il n'y a pas forcément de solution, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lise



Messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : loscouet sur meu
Féminin Vierge Cochon

insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale   insuffisance rénale EmptyMer 25 Mar 2015, 10:30

Je ne suis évidemment pas experte, mais une piste pour varier l'alimentation : mon petit Furie a droit à une petite portion de poisson environ 2 fois par semaine. C'est pas cher (je prend des portions de colin surgelé, pratique à conserver), c'est humide, et je suppose que c'est plein de bonnes choses pour sa santé.
Et puis surtout il adoooore ça : frottage intensif de jambes, roucoulements et ronron à tout va pendant que ça cuit... et il engloutit ça à vitesse éclair !

D'après ce que j'ai lu par ci par là sur internet, un peu de nourriture ménagère est plutôt bénéfique. Donc poisson, mais aussi poulet, viande rouge, jambon... En petite quantité, de temps en temps.
D'ailleurs la chatte de mes parents, très régulièrement nourrie au poisson et aux restes de poulet, a vécu 19 ans en excellente santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale   insuffisance rénale EmptyMer 25 Mar 2015, 15:20

soso a écrit:

Mais quoi leur donner d'autre ? Des pâtées bourrées de cochonneries ?...
Du Barf !  insuffisance rénale 337664734

Depuis quelques temps, je donne de la viande crue à mes chats le soir, comme j'achète ma viande à chiens dans un abattoir (Poher volailles) et que c'est sous forme de viande + os broyés en pavé d'1kg, c'est facile de leur en donner une cuillère. J'ai du boeuf et du poulet haché, l'un aime les deux viandes, l'autre que le poulet. Hier soir, ils ont eu des petits morceaux de foie pour les abats (10% nécessaires en barf).

L'idée, c'est de les passer totalement au Barf, mais j'hésite encore, alors en attendant, au moins, ça leur fait un des repas.
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale   insuffisance rénale EmptyMer 25 Mar 2015, 15:24

Sur les 3 miennes, je n'ai que Swifer qui mange de la viande crue. Les 2 autres n'y touchent même pas !!
Et puis je dois jongler avec le diabète de Swifer, ou l'insuffisance rénale de Sekhemet (donc pas trop d'apport protéinique)... ça complique les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale   insuffisance rénale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

insuffisance rénale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Chats Bottés :: Informations diverses :: Le Chat dans tous ses états :: Santé-