Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
CLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_lcapCLOCHETTE, femelle tricolore  Voting_barCLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_rcap 
Izidor (8751)
CLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_lcapCLOCHETTE, femelle tricolore  Voting_barCLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_rcap 
soso (8640)
CLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_lcapCLOCHETTE, femelle tricolore  Voting_barCLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_rcap 
Sayouri (8379)
CLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_lcapCLOCHETTE, femelle tricolore  Voting_barCLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_rcap 
june17 (7473)
CLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_lcapCLOCHETTE, femelle tricolore  Voting_barCLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_rcap 
Gwen35 (5863)
CLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_lcapCLOCHETTE, femelle tricolore  Voting_barCLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_rcap 
Audrey (3470)
CLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_lcapCLOCHETTE, femelle tricolore  Voting_barCLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_rcap 
jazz (2644)
CLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_lcapCLOCHETTE, femelle tricolore  Voting_barCLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_rcap 
Nélo59 (1722)
CLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_lcapCLOCHETTE, femelle tricolore  Voting_barCLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_rcap 
bleuet35 (990)
CLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_lcapCLOCHETTE, femelle tricolore  Voting_barCLOCHETTE, femelle tricolore  Vote_rcap 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CLOCHETTE, femelle tricolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyDim 31 Mai 2015, 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nom : Clochette

Sexe : Femelle

Age : indéterminé

Type race : Type européenne

Couleur et type de pelage : tricolore

Stérilisée  : OUI en 2011


Caractère : chatte très indépendante et "sauvage" dans sa vie cependant une fois capturée (à deux reprises) cette puce se laisse tout à fait caresser et approcher mais ça reste exceptionnel.


PAS DE PHOTO POUR LE MOMENT


Dernière édition par Alexandra le Mar 25 Avr 2017, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyLun 29 Juin 2015, 01:03

Juste Trop contente car j'ai enfin pu faire mes premières photos de Clochette ! Heureusement que j'ai un bon zoom car elle se prélassait à dormir devant chez moi mais à plusieurs dizaine de mètres. Impossible de l'approcher mais j'ai fait les photos de ma voiture en partant, ça l'intimide moins les voitures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyLun 29 Juin 2015, 10:23

Qu'elle est jolie !!
On sent dans son regard qu'elle est affût de tes mouvements quand même CLOCHETTE, femelle tricolore  595718656
Revenir en haut Aller en bas
bleuet35
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
bleuet35

Messages : 990
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Pléchâtel
Féminin Verseau Cochon

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyLun 29 Juin 2015, 15:51

Elle est super belle ! je vais ouvrir l'oeil quand je vais chez toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyLun 29 Juin 2015, 17:34

Waouh, elle est très mignonne avec son p'tit nez foncé !
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Edwige

Messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Rennes
Féminin Gémeaux Buffle

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyLun 29 Juin 2015, 19:00

Belles photos et belle minette ! CLOCHETTE, femelle tricolore  96936311
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyDim 18 Fév 2018, 20:25

Je ne comprends pas pourquoi mais on ne voit plus les photos CLOCHETTE, femelle tricolore  2310951561



Malheureusement je reviens sur ce post pas pour vous annoncer de bonnes nouvelles concernant Clochette. Depuis plusieurs semaines Clochette dormait dans une cabane que Jo a confectionné pour les chats d'extérieur. Clochette n'était vraiment pas coutumière du fait au contraire même. L'hiver lui semblait difficile cette année et de semaine en semaine j'ai vu son état se dégrader jusqu'à jeudi dernier où je ne pouvais plus la voir ainsi. Je l'ai donc attrapée et mise dans ma salle de bain en quarantaine. Son état était déplorable ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a été le jour même voir le vétérinaire qui m'a donné un premier traitement avec antibiotiques oraux et un collyre pour ses yeux.

Depuis elle tolère vraiment bien son isolement dans ma salle de bain et jour après jour je vois les améliorations.

Samedi matin nous sommes retournés pour un contrôle vétérinaire et nous sommes ressorties avec un complément de traitement de choc ... d'un collyre nous sommes passés à 6 à lui administrer ... collyres antibiotiques, collyre cicatrisant, collyre lubrifiant, collyre dilatant, collyre pour bloquer le virus ... le vétérinaire pense que le coryza s'agrémente d'un herpès en plus qui complique le traitement. Clochette tolère vraiment gentiment mais non pas avec nonchalance mes soins. Elle bénéficie en plus de quelques inhalations pour l'aider à mieux respirer.

Petite vidéo faite hier soir


Son nez est très très gonflé, il est possible que les canaux lacrymaux soient bouchés et que ce soit pareil avec son nez mais pour le moment il n'y a pas d'amélioration de ce côté là.

Et ça c'était ce soir un vrai bonheur de la voir posée et détendue ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clochette pèse à peine plus de 2kg et mange très très peu. Ce matin j'ai quand même eu la joie de la voir à son réveil aller à sa gamelle et tout manger ! bonheur de la voir manger mais si ça représente peu c'était plus que les deux précédents jours. En plus, bleuet35 m'a amener de la pâté a/d pour elle et j'avais peur qu'elle n'en mange pas mais si ! alors c'est à coup de petites doses mais bon c'est déjà ça ! le vétérinaire pense qu'elle n'a plus d'odorat et donc que l'appétit est difficile.

Voilà Clochette est une minette d'une dizaine d'année qui a toujours vécu dehors en chatte libre mais au vu de son âge je pense qu'elle va à présent mériter une retraire au chaud dans une maison une fois la pente remontée si on y arrive. C'est dingue de voir sa sociabilité une fois enfermée en plus. Dehors c'est une vraie sauvageonne pourtant.

Les frais vétérinaires montent vite pour ses soins, je n'ai pas les montants exacts en tête mais on dépasse déjà les 100€ et on y retourne mercredi prochain.

Toute aide financière pour la parrainer et une proposition FA / adoption une fois son état guérit nous intéresse pour ma protégée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyDim 18 Fév 2018, 20:28

J'ai encore 10 boîtes a/d s'il t'en faut d'autres !
Je te les dépose mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyLun 19 Fév 2018, 09:23

Petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyLun 19 Fév 2018, 10:01

Alexandra a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi mais on ne voit plus les photos CLOCHETTE, femelle tricolore  2310951561

Je me demande si en fonction des hébergeurs, les photos n'ont pas une durée de vie limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyLun 19 Fév 2018, 15:43

Plein de bonnes ondes pour la jolie Clochette qu'elle se remette vite !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyLun 19 Fév 2018, 18:22

soso a écrit:
Alexandra a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi mais on ne voit plus les photos CLOCHETTE, femelle tricolore  2310951561

Je me demande si en fonction des hébergeurs, les photos n'ont pas une durée de vie limitée...

On avait aussi remarqué ça avec Charlotte, les vieilles photos, plus de 2 ans environ, hébergées chez Photobucket ont toutes disparues...les albums existent encore, pourtant, mais les liens ne semblent plus fonctionner.
Ca fait un moment que je me sers de l’hébergeur du forum maintenant, ça sera peut-être plus pérenne ?

Bon courage à la petite Clochette, elle doit déjà avoir un peu moins mal...toutes mes ondes positives pour sa guérison !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyMar 20 Fév 2018, 21:37

Demain matin contrôle véto pour mimi Clochette j'ai hâte de voir le vétérinaire.

Ses yeux c'est mieux même si il y a encore du travail, il y a tout de même de nets progrès.

Par contre son nez et sa respiration je ne trouve pas d'amélioration. Les inhalations l'irritent même et je crains qu'un diagnostique plus compliqué soit envisagé pour elle ...

En attendant comme vous pouvez le voir mimi Clochette semble vraiment de plus en plus apprécier qu'on s'occupe d'elle et avoir notre compagnie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyMar 20 Fév 2018, 21:39

Soso et Annette je vous tiens informée demain après le rdv vétérinaire pour les pâtées a/d et les EPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyMar 20 Fév 2018, 22:43

OK, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Tina_Emy
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Tina_Emy

Messages : 226
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : La Rochelle (17)
Féminin Gémeaux Chien

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyMar 20 Fév 2018, 22:58

Elle fait terriblement de peine à voir, mais contente d'apprendre qu'il y a du mieux... Tiens nous au courant de sa visite véto Alexandra stp... Plein d'ondes positives pour Clochette !!! CLOCHETTE, femelle tricolore  2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyMer 21 Fév 2018, 08:36

Merci Tina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Elodie
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Elodie

Messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Pacé
Féminin Poissons Coq

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyMer 21 Fév 2018, 10:03

Bon courage pour le rdv !
Revenir en haut Aller en bas
Nélo59

Nélo59

Messages : 1722
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes
Féminin Cancer Serpent

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyMer 21 Fév 2018, 10:31

Petite mère, j'espère que le RDV se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyMer 21 Fév 2018, 10:54

Je sors tout juste du RDV avec Clochette. Malheureusement je n'ai rien de plus à vous apprendre pour le moment. Ses yeux c'est mieux mais le gonflement de son nez / front ne s'améliore pas, je dirais même qu'il s'accentue progressivement.

Son oeil droit ne présente plus de réflexes. Difficile même de savoir si elle voit bien de cet oeil.

Dans l'idéal faudrait faire un scanner ... Mais c'est 250€ de frais ... Pour le moment il a été décidé avec le vétérinaire de lui faire une radio sous anesthésie legère. Je la déposerai vendredi matin pour cela. Elle sera testée fiv / felv au passage également.

Malheureusement on se retrouve un peu dos au mur et il faut engager d'autres examens plus invasifs avec des risques pour en savoir plus ...

Si la radio ne révèle rien il est question de faire une ponction après ...

Et après tout ça il ne restera que le scanner ...

Le seul bon point c'est que Clochette a pris 200g.

Du coup soso je veux bien quelques pâtées a/d pour continuer à lui en donner.

Et Annette c'est OK pour les EPS. Je passerai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Hop_LN
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Hop_LN

Messages : 189
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Nantes
Féminin Scorpion Singe

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyJeu 22 Fév 2018, 09:02

Pauvre bichette, elle fait de la peine à voir... Je croise tout ce qui est possible pour que son état s'améliore... CLOCHETTE, femelle tricolore  96936311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/rotidreamteam
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyJeu 22 Fév 2018, 21:04

Dernières nouvelles de Clochette avant de la déposer demain matin.

Hier soir j'ai retrouvé Clochette en soirée avec un écoulement sur le nez, la zone gonflée du nez doit être un abcès et ça a percé. J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu et aujourd'hui j'ai refait les soins.

Mais aujourd'hui ce fût une journée sans. Clochette n'a pas mangé de la journée, j'ai même l'impression qu'elle a vomit à plusieurs reprises mais sur les serviettes que j'ai mises au sol difficile de savoir ce que c'est exactement. Son œil droit est plus enflé encore que les jours précédents et je trouve qu'il n'a carrément plus de réflexes / sensibilité.

Demain les vétérinaires s'adapteront face au cas de Clochette, c'est probablement qu'ils essaient de drainer l'abcès et peut-être voir l'ampleur qu'il a ... Dans tous les cas demain ce sera anesthésie pour Clochette et elle respire toujours très mal alors j'espère que tout ira bien pour elle, qu'elle supportera bien l'anesthésie ... Pensez bien fort à elle !

Et je tiens à remercier du fond du cœur tous les soutiens obtenus depuis 3 jours pour elle ! Vous n'imaginez pas à quel point ça représente pour nous quand c'est difficile de se sentir soutenu dans notre cause.

Ce soir nous sommes à 140€ collectés et je ne parle que des sommes reçues Un Grand Merci à tous !

19/02/2018 Cha. C. 30€
21/02/2018 Séb. F. 20€
21/02/2018 Cha. R. 5€
21/02/2018 Ti P. 5€
22/02/2018 A-S B. 10€
22/02/2018 Lu Le M. 10€
22/02/2018 Cat. S. 30€
22/02/2018 So. C. 30€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyJeu 22 Fév 2018, 22:32

On croise tout ce qu'on peut pour elle pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyJeu 22 Fév 2018, 23:11

CLOCHETTE, femelle tricolore  2673101870
Revenir en haut Aller en bas
Tina_Emy
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Tina_Emy

Messages : 226
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : La Rochelle (17)
Féminin Gémeaux Chien

CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  EmptyJeu 22 Fév 2018, 23:55

On est tous avec toi Clochette ! CLOCHETTE, femelle tricolore  2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE, femelle tricolore    CLOCHETTE, femelle tricolore  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CLOCHETTE, femelle tricolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» CLOCHETTE, femelle type européenne noire angora
» Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017
» Leeloo, femelle tricolore née le 29 octobre 2015
» Jane, femelle tricolore angora née 01/04/2014
»  Iroise, femelle type européenne, tricolore, née 1er mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Chats Bottés :: L'Association Chats Bottés :: Hommages à nos disparus-