Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_lcapL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Voting_barL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_rcap 
Izidor (8751)
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_lcapL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Voting_barL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_rcap 
soso (8640)
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_lcapL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Voting_barL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_rcap 
Sayouri (8379)
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_lcapL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Voting_barL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_rcap 
june17 (7473)
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_lcapL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Voting_barL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_rcap 
Gwen35 (5863)
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_lcapL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Voting_barL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_rcap 
Audrey (3470)
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_lcapL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Voting_barL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_rcap 
jazz (2644)
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_lcapL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Voting_barL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_rcap 
Nélo59 (1722)
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_lcapL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Voting_barL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_rcap 
bleuet35 (990)
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_lcapL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Voting_barL'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyLun 04 Aoû 2014, 18:42

J'ai été contactée vers mi-juillet par un monsieur très responsable qui a vu arriver dans son quartier une minette très gentille dont il a bien voulu "s'occuper" : c'est-à-dire offrir nourriture, abris et surveillance .

La demoiselle est arrivée avec un cadeau cependant et a fait deux chatons qui ont à présent bientôt 5 mois.

Lorsqu'il m'a contacté avant mi-juillet il s'inquiétait car il trouvait la minette assez ronde et avait peur qu'elle refasse des petits.

Je lui ai demandé de faire de recherches de son côté pour s'assurer que la minette n'était pas identifiée et n'appartenait à personne dans le voisinage. Dans la négative je lui ai dit de me recontacter sous une dizaine de jours.

Quinze jours plus tard il me recontacte comme prévu :
Conformément à notre entretien remontant à quelques semaines, je me permets de vous faire part à nouveau de notre vécu.
Nous vivons dans un hameau où nous nourrissons et mettons à l’abris (froid, tempête) une chatte. Tout le monde semble l’apprécier, maintenant qu’elle a eu deux petits (+/- 4 mois), cela ne pose pas trop de souci. Mais nous devons la stériliser et là …. Il n’y plus grand monde ! Enfin nous, nous continuerons à lui apporter couvert et gîte si nécessaire mais pour la stériliser, nous aurions besoin de votre aide.
Urgence : j’ai découvert dans le grenier ce weekend 3 autres de ses chatons ( +/- 1 mois et demie).
Merci d’avance pour votre réponse.


Voilà la famille rendue à 5 individus ...

La période est compliquée car nous sommes énormément sollicités par beaucoup d'urgences et n'avons pas de place de disponible dans l'immédiat faute d'adoptions pour libérer des places.

Cependant, l'association Chats Bottés a cœur d'aider, dans la mesure de ses possibilités, les personnes responsables et avenante comme ce monsieur avec cette famille chat.

Nous avons donc décidé de faire stériliser la minette et de la laisser retourner vivre là bas puisqu'elle y a trouvé une super famille.

Les deux chatons de 4 mois sont sans solutions et seront stérilisés également en septembre faute de mieux.

Quand aux trois derniers, nous aurons peut-être la possibilité de les rentrer dans l'une de nos FA vers fin août mais aucune certitude.

En attendant, j'ouvre ce post pour partager leur histoire et qui sait, peut-être réussir à leur offrir des solutions d'ici là voir au mieux des réservations pour adoption ce serait formidable.

Voici la petite famille que le monsieur nous a présenté :
L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Famill10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
monaema
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
monaema

Messages : 771
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Pacé
Féminin Capricorne Rat

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:35

je veux bien prendre chat-crème-pas-que-la-couleur en FA et/ou chatte-sympa s'il(s) rentre(nt) à l'asso ; ça me fera une 1re expérience chaton(s) avec un ou deux fastoches !! (il sont très jolis en + donc sans doute faciles à faire adopter)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyMar 05 Aoû 2014, 08:39

Merci beaucoup Emmanuelle pour ta proposition ! C'est très gentil de ta part et ça nous permet d'avancer pour essayer de leur trouver des solutions d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyMar 05 Aoû 2014, 08:43

Merci Emma !
Et soyons optimistes : d'ici fin août les FA devraient être un peu plus dispos.
Revenir en haut Aller en bas
sand14
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
sand14

Messages : 718
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : noyal sous bazouges
Féminin Capricorne Cochon

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyMar 05 Aoû 2014, 08:48

si vous avez besoin à partir du 23 août , je veux bien essayer d'accueillir un chat
Revenir en haut Aller en bas
sand14
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
sand14

Messages : 718
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : noyal sous bazouges
Féminin Capricorne Cochon

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyMar 05 Aoû 2014, 09:03

en fait c'est pas que j'ai peur de m'occuper d'un autre chat mais j'appréhende la réaction de mon conjoint quand je lui dirais qu'il y aura un autre chat  à la maison .....en parlant de ça , vous n'avez jamais eu le même problème que moi ? ( pour que je trouve une solution ....)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyMar 05 Aoû 2014, 10:09

Il est très important lorsque l'on décide de devenir FA que cela ne soit pas qu'un choix personnel, mais que tous les habitants qui vont vivre avec le chat en accueil soient en accord avec cet accueil sinon ça va être très compliqué à gérer.

Et ne surtout pas mettre le conjoint sur le fait accomplit, c'est un conseil pour la paix des ménages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
sand14
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
sand14

Messages : 718
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : noyal sous bazouges
Féminin Capricorne Cochon

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyMar 05 Aoû 2014, 13:09

ok, je le prend en compte
Revenir en haut Aller en bas
Mademoisellechats

Mademoisellechats

Messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Janzé
Féminin Lion Buffle

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyMar 05 Aoû 2014, 13:23

sand14 a écrit:
en fait c'est pas que j'ai peur de m'occuper d'un autre chat mais j'appréhende la réaction de mon conjoint quand je lui dirais qu'il y aura un autre chat  à la maison .....en parlant de ça , vous n'avez jamais eu le même problème que moi ? ( pour que je trouve une solution ....)

Patience, patience mais ne pas lacher l'affaire! Expliquer en quoi cela consiste, les implications etc....
Mon conjoint n'était absolument pas fan des chats avant de me connaitre, pourtant il m'a accepté avec mes 2 gros loulous, on a été FA et on a même craqué pour un 3ème chat..... Et devinez ou ce 3ème chat passe beaucoup de temps??? Dans les bras de Cédric!!! Comme quoi rien n'est jamais perdu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sand14
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
sand14

Messages : 718
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : noyal sous bazouges
Féminin Capricorne Cochon

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyMar 05 Aoû 2014, 13:48

merci pour ce soutien car j'ai vraiment très envie d'aider ces chats
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyVen 22 Aoû 2014, 10:55

La maman est actuellement en stérilisation chez le vétérinaire, et les 3 plus jeunes sont arrivés à l'association(les 2 grands seront stérilisés dans le mois).

monaema a écrit:
je veux bien prendre chat-crème-pas-que-la-couleur en FA et/ou chatte-sympa s'il(s) rentre(nt) à l'asso ; ça me fera une 1re expérience chaton(s) avec un ou deux fastoches !! (il sont très jolis en + donc sans doute faciles à faire adopter)

Emmanuelle, du coup, je te mets à contribution  L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été 337664734  : as-tu des noms pour tes futurs pensionnaires ?
La siamoise est une femelle, le petit crème un mâle... Wink 
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyVen 22 Aoû 2014, 12:33

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été 3316093561 
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyVen 22 Aoû 2014, 16:03

La maman était encore gestante de 4 chatons !!! Pas de beaucoup, mais ça lui aurait fait 3 portées dans l'été, c'est fou !

Le protecteur de ces chats m'a rappelé, quelqu'un de sa famille souhaite adopter petit mâle crème en accord avec nos conditions habituelles, donc petit crème a une bonne touche (et comme le Mr l'appelait "crème" à cause de sa couleur et de son caractère, et qu'il garderait ce nom là, ben...autant lui laisser, non ?).

Les 3 chatons ont rendez-vous chez le véto pour identifications et vaccinations vendredi prochain, 29, ils sont estimés du 15 juin d'après notre vétérinaire habituel.
Revenir en haut Aller en bas
monaema
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
monaema

Messages : 771
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Pacé
Féminin Capricorne Rat

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyVen 22 Aoû 2014, 16:12

super pour mister Crème s'il a déjà une touche ! du coup tu veux que je récupère le p'tit Hardi à la place de Crème le 1er ou 2 septembre ? pour les prénoms mâle et femelle, je te propose Jim et June. hâte de les avoir ces ptits cocos !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:48

Oui, si tu peux en prendre un ou une autre à la place, ça serait pas mal... L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été 337664734 y'a du choix chez moi...L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été 1091913718 

Merci pour les prénoms, Jim, ça me va très bien, mais il me semble qu'on évite June parce qu'on en a qu'une, et elle est unique  L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été 1091913718 , pis on a eu une Juno (siamoise aussi).

Je mettrai des photos ce w-e, les 3 sont dans la chambre avec les 3 orphelines qui ont fini leur quarantaine, et ça se grogne dessus, crachouille...mais à l'heure de la gamelle de pâtée, tout le monde s'entend bien...curieux... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
monaema
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
monaema

Messages : 771
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Pacé
Féminin Capricorne Rat

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:00

alors Joke ? (si elle est rigolote) Jodie ? (si elle est girlie) Junon ? (si elle est réfléchie) kèktenpenses ?
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur

Messages : 721
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : La bosse de bretagne
Féminin Verseau Chèvre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:54

fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ars-canis.com
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptySam 23 Aoû 2014, 09:46

monaema a écrit:
alors Joke ? (si elle est rigolote) Jodie ? (si elle est girlie) Junon ? (si elle est réfléchie) kèktenpenses ?
J'adore Joke...bon, rigolote...hum, pas trop pour l'instant, elle boude et a l'air d'avoir un bon p'tit caractère. Mais ça peut aussi être juste la peur, la journée d'hier n'a pas été rigolote pour eux...Jodie est sympa aussi, et va bien à une siamoise (on avait eu envie d'appeler le crème Jordy parce que c'est un bon gros bébé... Wink 
On va trancher avec June cet aprèm...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptySam 23 Aoû 2014, 09:58

Bien !  c'est top, monaema regorge d'idées de p'tits noms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyLun 22 Sep 2014, 11:30

Nous arrivons vers fin septembre et on oublie pas les deux plus grands chatons issus de la première portée que nous allons faire stériliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyLun 22 Sep 2014, 12:36

Mr Stephan m'avait dit qu'il pensait s'en occuper pendant les prochaines vacances, sa femme étant là, elle arrive mieux à choper les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyMar 23 Sep 2014, 18:57

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été 3316093561
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyLun 27 Oct 2014, 11:33

Les deux derniers chatons, deux mâles, ont été stérilisés le 21 octobre dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyLun 27 Oct 2014, 18:08

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été 3316093561
Revenir en haut Aller en bas
panda35

panda35

Messages : 216
Age : 70
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Sud35
Féminin Cancer Serpent

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été EmptyLun 27 Oct 2014, 21:11

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été 3316093561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été   L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire d'une femelle qui créa une grande famille en un été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FEMELLE] Gribouille de Mainténiac, femelle écaille de tortue angora estimée née en 2013
» [FEMELLE] Ramen, femelle européenne noire et blanche née le 01/05/2020
» Onyxe, femelle européenne blanche et grise, née le 22 avril 2018
» Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018
» Comment devenir Famille d'Accueil ? en quoi cela consiste-t'il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Chats Bottés :: Nos campagnes de stérilisations :: En Ille-et-Vilaine :: Site Mordelles 2014-