Derniers sujets | » Onyxe, femelle européenne blanche et grise, née le 22 avril 2018Lun 20 Mai 2024, 12:36 par Franck» Iroise, femelle type européenne, tricolore, née 1er mai 2013Lun 23 Jan 2023, 13:38 par soso» [FEMELLE] Gribouille de Mainténiac, femelle écaille de tortue angora estimée née en 2013Mar 13 Juil 2021, 15:50 par Sayouri» Lenny (anciennement Lary), mâle type européen blanc et tabby né 15/04/2015Lun 19 Avr 2021, 12:15 par bleuet35» Odin, mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 11 Fév 2021, 09:49 par Alexandra» Tigris, mâle type européen tabby né le 15 mars 2014Dim 07 Fév 2021, 10:39 par soso» Maurice (ex Osiris), mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 04 Fév 2021, 15:22 par poppy&romiche» Okapi, femelle type européenne tabby née le 15 août 2018Mer 13 Jan 2021, 16:59 par Mamcoz56» Heimdall, mâle type européen marbré estimé né 01/05/2019Mar 22 Déc 2020, 18:53 par Izidor» Lady, femelle type européen noire née le 1er mai 2015Lun 21 Déc 2020, 12:55 par saccha |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Dim 14 Déc 2014, 19:14 | |
| |
| | | Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Dim 14 Déc 2014, 20:03 | |
| - soso a écrit:
- Ils vont DANS le sapin ?...
Oui... Mais pas jusqu'en haut, hein, rassure toi ! |
| | | Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Mer 17 Déc 2014, 17:09 | |
| Jino est allé faire un contrôle de fin de traitement après sa teigne, et tout va bien, après examen attentif, plus aucun spore sur son pelage, petit chou est officiellement guéri et en pleine forme ! Ca fait vraiment chaud au coeur après tous ces soins. Il ne reste plus qu'à faire sa p'tite valise et il sera dans sa famille demain ! |
| | | june17 Responsable FA
Messages : 7473 Age : 34 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Mer 17 Déc 2014, 17:22 | |
| Youpi Victoire pour le ptit lou |
| | | Izidor Webmaster & Responsable diffusion
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Mer 17 Déc 2014, 18:21 | |
| |
| | | belenzo
Messages : 50 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2014 Localisation : mont saint michel
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Jeu 18 Déc 2014, 14:16 | |
| Bonjour à tous. Ça y est nous sommes allé chercher Jino ce matin. D'ailleurs très bon accueil de Gwen et sa fille. J'en profite que tout le monde est entrain de dormir ( et oui tout le monde, les enfants et Jino ! ) pour vous donner des nouvelles de son arrivée. La route c'est bien passée ( 1h ), quelques miaulements par ci par là et j'ai eu le droit à un concert entre mes enfants et Jino lol. Il a découvert tranquillement la maison et c'est même aventuré à l'étage. Au début il était un peu craintif à cause de mes 2 derniers enfants. Je les ai mît a table et là.... Grande et heureuse surprise !!! Monsieur Jino était sur le haut du canapé et il me regardait sans me lâcher du regard, je m'approche en me baissant... Et j'ai eu le droit à une grande série de câlin avec son visage sur le mien et sa ronronnait dans ce p'tit corp Je l'ai pris et lui ai fait montrer l'arbre à chat, il a grimpé dessus, c'est mît dans le hamac et encore ronronnement!! Après il n'arrêtait pas de monter sur moi pour avoir des câlins. Je suis très étonnée de sa rapidité à s'adapter et à me câliner. Que du bonheur. Et pour le reste nickel aussi, les besoins dans la litière, les griffes sur l'arbre à chat... Et la monsieur dort à mes côtés sur le canapé. Bon j'ai essayé de mettre une photo mais j'y arrive pas, je regarderais ça de plus près plus tard. A bientôt pour d'autres nouvelles. Ha oui au fait Gwen, j'ai pensé à vous tout de suite à l'heure du déjeuner de mes petits car Jino a testé le : j'vais monter sur la table de la cuisine pour voir ce qui ce passe !!!! Un petit non a suffit pour qu'il descende. |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Jeu 18 Déc 2014, 17:56 | |
| Oooohhh...merci Belinda pour ces chouettes nouvelles, je suis ravie qu'il s'adapte aussi vite ! Jino n'est pas craintif, mais un nouvel environnement, des nouvelles têtes...je pensais qu'il allait mettre 3/4 jours à montrer sa spécialité de "gros câlin nez à nez" ! C'est que vous lui plaisez bien ! Bravo p'tit Jino, je suis fière de toi ! C'est vrai qu'il écoute de mieux en mieux le "non", mais sinon, quand il insiste (ça va arriver... ), ce qui marche bien, c'est la petite tape de l'index entre les 2 yeux, ou le vaporisateur d'eau... Merci pour Jino, je suis vraiment ravie qu'il soit dans votre famille, il va être aimé ce p'tit loup et il le mérite bien ! Et merci beaucoup de mettre des nouvelles aussi vite, ça fait chaud au coeur et adoucit la séparation... |
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Jeu 18 Déc 2014, 18:29 | |
| |
| | | Sabine
Messages : 186 Age : 55 Date d'inscription : 06/10/2014 Localisation : Loyes (Ain)
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Jeu 18 Déc 2014, 18:50 | |
| plein de bonheur au petit Jino et à sa famille |
| | | belenzo
Messages : 50 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2014 Localisation : mont saint michel
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Lun 22 Déc 2014, 19:18 | |
| Bonsoir à tous. Je vous apporte de fraîches nouvelles de Jino. Il s'intègre très bien petit à petit. Il a adopté mon plus grand fils Enzo de 9 ans. En fait ils se sont adoptés l'un et l'autre!! Jino adore être avec lui et mon fils adore le câliner et essaie de lui apprendre des tours !! Jino c'est habitué aussi à mon fils sofian de 4 ans 1/2 depuis 2 jours, il ne se sauve plus en courant quand il le voit et sofian a compris qu'il doit être calme quand il veut aller le voir. Il s'adapte petit a petit avec mon dernier, Dany de 3 ans 1/2, quand Jino le voit il court et court .... Mais ne se cache pas le coquin, il revient même vers lui et repart en courant. Je pense que d'ici quelques jours mon fils va finir par comprendre qu'il doit être calme pour passer à l'étape du câlin. Jino a trouvé tous ses repères dans la maison, il a trouvé son coin, inaccessible par mes fils, pour dormir quand ils sont là. Et le soir il vient tranquillement se vautrer sur moi, après avoir joué. Gwen je vous confirme qu'il a gardé son habitude de jouer le matin et de dormir l'après midi. Monsieur aime bien (et moi j'aime moins ) gratter la terre de mes plantes, grimper dans le sapin ( je me demande d'ailleurs comment ce dernier n'est pas encore tombé), il adore aussi rentrer dans mon lave vaisselle, jouer avec mes rideaux qui sont des fils qui tombent et jouer avec les jouets des enfants. Il est très demandeur de câlins, et est bien fournie entre moi et Enzo. Pour ce qui est de l'alimentation, ça n'allait pas les 3 premiers jours car il mangeait très très peu (même alimentation que je chez Gwen). Il ne mangeait pratiquement pas les croquettes, buvait très peu et dévorait le petit pâté que Gwen m'avait donné qui n'était qu'un petit plus. Je n'ai pas cédé en pensant que c'était du au changement et bingo, maintenant Jino mange ses croquettes matin et soir et vide sa gamelle d'eau. Gwen elle est super la litière, c'est un régal de la nettoyer tous les jours tellement ça va vite. En plus pas d'odeur, c'est super. Je ne vous avais pas demandé ça Gwen, mais je suis très étonné de voir qu'il n'est pas très intéressé (pour l'instant) par ce qui ce passe dehors, il va sur les fenêtres pour jouer avec les rideaux mais il regarde très peu l'extérieur. Sinon il s'adapte aussi très bien aux adultes qui viennent, fidèle à lui il réclame des câlins après quelques minutes d'adaptation. Je peux en conclure que tout ce passe bien à ce jour et que nous sommes tous les 5 très heureux. PS : je me suis pas encore penchée sur la technique pour mettre les photos, mais dès que j'ai plus de temps je le ferais. |
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Lun 22 Déc 2014, 19:36 | |
| |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Lun 22 Déc 2014, 20:08 | |
| Merci pour toutes ces nouvelles, c'est un vrai plaisir de l'imaginer dans votre famille, et de suivre ces progrès aussi détaillés ! Vraiment, ça me fait chaud au coeur Belinda, à la place du vide laissé par Jino, il y a le bonheur de l'imaginer tout joyeux à travers vos mots...merci ! Je suis très étonnée qu'il ait fait un caprice de la gamelle, quelle canaille ! D'autant plus qu'il ne changeait pas de croquettes, mais Jino est plus sensible qu'il en a l'air parfois, possible que ce soit le changement. C'est vrai qu'il n'est pas intéressé par ce qui se passe dehors, il regardait rarement l'extérieur, contrairement à James Bond qui adore. Pour les plantes, il est très têtu : j'ai mis des galets dans tous mes pots de fleurs, mais quand il insistait de trop, là, je sortais le pulvérisateur. Je suis un peu responsable pour le sapin par contre... ... .. Et bon courage à Enzo pour lui apprendre des tours...je trouvais Jino très malin, c'est un super candidat je pense ! Plein de bonheur à vous, et plein de caresses à Jino ! |
| | | sand14 Famille d'Accueil
Messages : 718 Age : 52 Date d'inscription : 09/07/2014 Localisation : noyal sous bazouges
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Lun 22 Déc 2014, 22:04 | |
| je suis très heureuse pour vous passez de bonnes fêtes avec Jino |
| | | belenzo
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Lun 22 Déc 2014, 22:06 | |
| Oh pas de quoi Gwen, j'ai bien senti en partant de chez vous avec Jino que ça vous faisait quelque chose au cœur, c'est pour cela aussi que je vous donne des nouvelles, aussi pour l'association complète et pour les gens qui ont suivit son évolution.
Je pense me munir d'un pulvérisateur en effet, quoi que quand je le vois jouer a mettre sa patte dans mon verre d'eau tout les soirs et jouer dans la baignoire humide, j'ai peur qu'à la longue ça devienne un jeu pour lui. Les galets OUI, j'avais oublié qu'effectivement j'avais fait ça avec ma dernière minette. Merci pour l'illumination !!!
A bientôt pour de nouvelles nouvelles lol |
| | | belenzo
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Lun 22 Déc 2014, 22:12 | |
| Merci sandrine. Et oui bonne fête à tous si je reviens pas avant Noël, le temps passe très vite avec toutes les préparations ! Rhooooo Jino a son noel presque tout les jours!!! Un jouet par ci par la, et un p'ti arbre supplémentaire avec un hamac au niveau du canapé pour les câlins nez à nez !!! Bises à tous. |
| | | Sabine
Messages : 186 Age : 55 Date d'inscription : 06/10/2014 Localisation : Loyes (Ain)
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Mar 23 Déc 2014, 11:50 | |
| Ohhhh trop mignon le p'tit Jino . Pour les plantes et les rideaux, j'avais connu ça quand Socrate était petit . J'avais finis par mettre du répulsif pour qu'il ne saute pas dessus. Sur la terre des pots, du papier alu froissé ou des peaux d'orange ça fonctionne un temps Joyeux noël |
| | | belenzo
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Dim 15 Fév 2015, 21:46 | |
| Bonsoir à tous, désolé mais par manque de temps et voyage j étais pas dispo. Alors Jino est la a 100%. Il c'est adapté à mes 2 plus petits enfants, il n'a plus peur d'eux. Il ne va plus se cacher pour dormir, il est intégré totalement. Et il reste toujours autant câlin. Ma crainte était de tomber sur un chat caractériel et meneur, mais c pas le cas, Jino reste très demandeur de câlin et on àdore tous ca. RDV pris début mars pour la castration. Gwen je confirme, des arrivée chez l veto, sortit de sa cage c'était la gueule enfouit dans le creu des bras!!!! Jino me rappelle mes bébés (3) dodo miamiam joujou dodo miamiam...... Aucun regret, j souhaite notre bonheur à tous |
| | | sand14 Famille d'Accueil
Messages : 718 Age : 52 Date d'inscription : 09/07/2014 Localisation : noyal sous bazouges
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Lun 16 Fév 2015, 06:32 | |
| |
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Lun 16 Fév 2015, 12:44 | |
| |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Mer 18 Fév 2015, 09:40 | |
| Ah oui, il était trop mignon à se cacher dans le creux du bras, un chat adorable ce petit Jino, je suis contente que tout se passe aussi bien !Merci tout plein pour les nouvelles ! |
| | | belenzo
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Jeu 05 Mar 2015, 11:48 | |
| Bonjour, j'ai déposé Jino ce matin pour sa castration. Malheureusement la vétérinaire m'a informé que Jino a une péritonite infectieuse ... La véto a prélevé du liquide dans son ventre pour le faire analyser, mais elle pense que c'est ca a 99%. Si c'est bien ca Jino a quelques semaines à vivre avant de s'éteindre ... Je prie pour être dans les 1% mais j'y crois pas trop. J'ai voulu reprendre un chat et ne pas le laisser sortir, car j'en ai perdu 2 ( écrasé et disparu), et la c'est sa santé qui va le faire partir. La vie est injuste par moment, Jino revient de loin, il a tellement souffert depuis bébé mais il s'en était sortit, et la Boum .... Je suis très très triste... et mes enfants vont l'être aussi... J'ai vraiment beaucoup de peine... Je vais relever la tête ce midi car je vais chercher mes enfants mais le cœur n'y est pas. Je récupère Jino ce soir et nous aurons les résultats d'analyse début de semaine prochaine. Je vous tient au courant dès que j'ai du nouveau. |
| | | monaema Famille d'Accueil
Messages : 771 Age : 51 Date d'inscription : 07/01/2014 Localisation : Pacé
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Jeu 05 Mar 2015, 12:38 | |
| Tellement désolée... La vie est vraiment violente parfois. Plein de courage et de pensées douces pour Jino et toute votre famille. Prenez soin de lui et de vous. |
| | | Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Jeu 05 Mar 2015, 12:55 | |
| Je suis tellement tellement désolée et navrée pour Jino ... Quand la vétérinaire m'a appelé ce matin pour m'informer de cela je suis restée pantoise ...
Il revient tellement de loin Jino que ça m'attriste énormément qu'il soit suspecté pour la PIF. Je pense beaucoup à vous sa formidable famille et espère de tout Coeur que le résultat puisse être négatif ... |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Jeu 05 Mar 2015, 15:31 | |
| Oh non... Je vous souhaite plein de courage et gardez espoir, on ne sais jamais... |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 Jeu 05 Mar 2015, 17:44 | |
| Très attristé pour Jino et toute votre famille, Belinda, c'est si injuste...aucun chat ne mérite ça, mais Jino particulièrement, après s'être battu petit...la vie aurait pu lui laisser un peu plus de chance ! C'est tellement injuste, pauvre petit loulou...lui qui a trouvé une famille chaleureuse et aimante. Je suis de tout coeur avec vous, Belinda, je vais espérer très fort que ce soit négatif, même si le pronostic est sombre...pourvu qu'il puisse profiter encore un peu de sa vie avec vous ! Vraiment désolée... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 | |
| |
| | | | Jino, mâle type européen tabby caramel né 15/08/2014 | |
|