Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Vote_rcap 
Izidor (8751)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Vote_rcap 
soso (8640)
Sayouri (8379)
june17 (7473)
Gwen35 (5863)
Audrey (3470)
jazz (2644)
Nélo59 (1722)
bleuet35 (990)
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Val'et Ri

Féminin Balance Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyVen 24 Avr 2015, 15:06

soso a écrit:

J'adore les petits coups d'oeil qu'elle te jette de temps en temps...

J'avais justement peur qu'elle ne vienne se jeter sur moi. Les jours précédents, je n'avais pas réussi à la voir jouer parce qu'elle venait vers moi dès qu'elle voyait que je la regardais.
La vidéo, c'est la première fois où je l'ai vraiment vue et qu'elle a vu que je l'avais vue !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Féminin Poissons Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyVen 24 Avr 2015, 19:09

lol! elle s'amuse bien la petiote!
Val'et Ri

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2015, 19:49

Depuis quelques jours, Jokari passait ses nuits à jouer et une fois fatiguée, elle allait se coucher sans rien me dire. Je pensais qu'elle avait pris un peu d'indépendance après la période "pot-de-colle" des premiers jours.
Et puis, hier matin, j'ai senti un petit poids sur moi. Et j'ai entendu les ronrons qui vont avec !
C'était reparti pour une séance ronron-pot-de-colle.
Elle est vraiment très câline la petite Jokari.

J'ai poursuivi les rencontres avec Zoum, dans la pièce de Jokari. Et hier, je me suis dit qu'il était temps de laisser Jokari sortir de la chambre pour la laisser explorer la maison et aussi pour, peut être, rencontrer Zoum sans être dans sa cachette.
Quand elle a vu que je ne refermais pas la porte, Jokari était toute contente et m'a suivie pour sortir. Zoum a entendu. ELle a pigné et aboyé. Du coup, Jokari est retournée dans la chambre. Et elle n'est pas ressortie. Forcément, après, c'était l'heure du dodo pour Jokari. Alors, pas question de partir explorer quoi que ce soit.

Demain, je ne serai pas à la maison. Mais pensez-vous que je peux laisser Jokari explorer la maison, seule ? En fait, j'ai un peu peur qu'elle ne trouve des cachettes incroyables et que je ne la retrouve pas demain soir. Depuis la petite "blague" du premier matin, je me méfie un peu.

Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2015, 19:59

Pour les débuts, je penses que ce serais mieux que vous soyez présente au vu de son caractère :) Elle sera plus confiante pour avancer.
soso

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2015, 21:03

Je pense qu'effectivement il vaudrait mieux que tu sois là au début.
Après je ne connais pas ta maison.
Chez moi, c'est grand et quand j'ai commencé à ouvrir la pièce de Jokari, je guettais où elle allait car elle avait tendance à aller se cacher derrière des meubles et ne savait plus en sortir, ou à aller visiter le foyer de la cheminée, etc...
Les 1ers temps, dès qu'elle avait une crainte, elle retournait dans sa pièce ventre à terre, souvent pour s'y arrêter juste à la limite de la porte, ça suffisait à la rassurer.
Et si par malheur sa porte avait été fermée entre temps, c'était la panique ! Elle pignait !

En ta présence, elle va agrandir son espace, va s'habituer à la présence de Zoum (voire même apprendre à l'éviter) et se découvrir des endroits stratégiques, que du coup tu connaîtras aussi. Les meilleurs seront ceux d'où elle pourra observer sans être trop vue, bien sûr.
A la maison, elle aimait beaucoup passer ses journées sur un lit qui est sur ma mezzanine et quand on était là, elle avait SA place sur un coin de canapé, toujours le même, pas très éloignée de la porte de sa pièce "au cas où".
Les autres chats passaient à côté du canapé souvent sans la voir tellement elle savait s'y faire petite !

Le soir, tu peux lui faire des séances de découverte en ta présence. si elle retourne dans sa pièce, ce n'est pas grave, elle ressortira, ça lui permettra de se faire ses repères.
Si tu peux fermer des portes au départ puis agrandir progressivement son espace, ça sera bien et ça limitera les cachettes potentielles !
Val'et Ri

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:12

Merci pour vos conseils.
Je vais faire comme ça.

Effectivement, je pourrais la laisser explorer le soir avec moi. Mais le souci, c'et que Zoum va sûrement être très énervée et avoir très envie d'aller voir Jokari. Je crains qu'elle fasse sa fofolle pendant une partie de la nuit, même si Jokari est retournée dans sa chambre.
Je vais essayer de commencer par faire ça en journée.

Quand je vois avec quelle facilité Jokari a trouvé le seul endroit de la chambre où je ne pouvais pas la retrouver, je me dis qu'elle peut trouver des tas de cachettes dans la maison. Et j'aurais peur que Zoum ne l'empêche de ressortir. Donc, on va y aller progressivement.
De toute façon, pour l'instant, Jokari n'a pas l'air de se sentir à l'étroit. Elle déplace ses meubles toutes les nuits et réinvente son intérieur !!!! J'avais mis plusieurs cachettes semi-ouvertes quand elle est arrivée. Et je pensais en enlever, mais depuis hier, elle s'est mise à déménager aussi celles dont elle ne s'occupait pas jusqu'alors. Ce midi, elle a même dormi dans une nouvelle cachette (le sac de transport). Jusqu'ici, elle dormait dans sa cachette en journée, et sur le lit en fin de journée et la nuit.

J'essaie d'enrichir son environnement (réduit) pour ne pas qu'elle s'ennuie. Elle joue beaucoup.
Je me suis mise à regarder les arbres à chats et autres aménagements. J'ai découvert les escaliers qui permettent aux chats d'aller se balader juste sous le plafond. Je trouve ça génial, mais pas adapté à Jokari.
Je m'informe, je m'informe.
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:54

C'est super tout ce que vous faites pour elle et surtout que vous y alliez par étapes. N'hésitez pas à d'abord la laisser explorer les pièces sans la présence de Zoum (dans la mesure du possible bien sûr) puis quand elle ira d'elle-même se promener, laisser entrer Zoum dans la même pièce qu'elle. Une seule chose nouvelle à la fois sera moins effrayant pour elle :)
Val'et Ri

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyLun 27 Avr 2015, 22:37

OUi, je vais faire comme ça pour l'étage.
Je vais commencer par laisser Jokari explorer l'étage. Zoum n'y a pas accès (sauf si elle fait tomber la barrière de l'escalier).

Par contre, pour le rez-de-chaussée (qui donne en bas de l'escalier et sans portes) il y a deux possibilités :
1- Je mets Zoum dans la voiture et je laisse Jokari se balader un peu. Puis je ramène Zoum après (une fois Jokari rentrée dans son studio).
2 - Zoum et moi sommes en bas. Jokari explore l'étage et, quand elle en a envie, elle descend, en connaissance de cause (à savoir : présence de Zoum).

Jusqu'ici, j'avais opté pour le 2. Mais maintenant, avec vos conseils, je me dis que je peux peut être commencer par un peu de 1 avant de passer au 2.

Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyLun 27 Avr 2015, 22:46

En général, on procède plus comme dans l'étape 1 puis 2. Après il faut s'adapter à chaque cas :) Si Jokari est à l'étage et qu'elle descends d'elle-même pourquoi pas. Il ne faut juste pas forçer le contact.
Vous pouvez procéder comme dans le 2 si vous sentez Jokari assez détendue hors de sa pièce.
Val'et Ri

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyLun 27 Avr 2015, 22:56

Sayouri a écrit:
Il ne faut juste pas forçer le contact.
Et c'est ce que j'ai l'impression d'avoir fait quand j'ai emmené Zoum dans la pièce de Jokari. Certes JOkari était dans sa cachette, mais Zoum approchait son gros nez tout près d'elle.

Donc, c'est parti pour :
- exploration de l'étage avec moi puis seule
- exploration du rez-de-chaussée avec moi
- exploration de l'étage pendant laquelle on se dit que Jokari aura envie de descendre nous voir.

A voir selon les réactions de Jokari.

Merci beaucoup Sayouri pour toutes ces réponses rapides à mes interminables questionnements.

Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyLun 27 Avr 2015, 23:00

C'est normal. Et c'est très bien de se poser des questions !!
Ne vous inquiétez pas pour le fait d'avoir emmené Zoum, ce n'est rien de bien méchant Wink
N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations :)
soso

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyMar 28 Avr 2015, 00:27

Jokari a beaucoup de chance d'être tombée sur toi, Valérie, tu es patiente et soucieuse de son bien être !

En laissant Jokari aller au RdC sans Zoum, tu vas leur permettre de faire connaissance par odeurs interposées. Puis gráce à la barrière, Jokari choisira de descendre ou pas.
Son domaine s'agrandira petit à petit de toute façon.
Chez moi elle a mis des semaines avant d'arriver à s'éloigner de sa pièce de plus de 5m ! Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 1091913718
Pour pouvoir y retourner vite fait au moindre "danger" !
macleda

macleda

Féminin Poissons Coq

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyMar 28 Avr 2015, 07:57

chez moi elle était fan du tiroir sous le lit de ma fille comme refuge supplémentaire à sa pièce.
Val'et Ri

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyMer 29 Avr 2015, 22:31

Première exploration de Miss Jokari ce soir.  
Jokari a fait une petite balade à l'extérieur de son studio. Je vous mets quelques photos. ELles ne sont vraiment pas terribles (il faisait trop sombre et donc elles sont floues). Mais j'avais envie de partager ce moment avec vous.

Sur ces deux premières photos, Jokari revient juste d'une première escapade courte. ELle a entendu ZOum faire bouger la barrière du bas de l'escalier et est retournée dans son studio. Là, elle se concentre avant de ressortir.

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Img_0110
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Img_0111

Et elle se décide à retourner voir.
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Img_0112

Puis Jokari est partie se balader; Elle allait vers l'escalier. Je l'ai un peu redirigée de l'autre côté . Et j'ai eu peur. J'ai cru que Jokari avait très mal aux pattes ou au ventre. Elle marchait toute "aplatie"; Mais j'ai vite réalisé que c'était la démarche de Jokari-l'exploratrice.
Elle est rentrée dans la salle d'eau (j'avais oublié de fermer la porte). Elle y est restée quelques minutes. J'ai cru qu'elle y avait trouvé une super cachette. Mais non, elle est ressortie et est revenue vers sa pièce. ELle s'est mise juste à l'entrée, s'est assise et a commencé à ronronner en me regardant. Elle avait l'air soulagée d'être revenue, mais pas mécontente de son escapade.
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Img_0113
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyMer 29 Avr 2015, 22:34

C'est chouette! Elle a un comportement exploratoire tout à fait normal ^^ Ce sont les souris et rats qui font le plus fréquemment cela ("marche étirée") dans un environnement nouveau.

Je suis surprise qu'elle soit si peu farouche chez vous en tout cas ! :) Je ne me souviens pas qu'elle ai autant exploré chez Soso ou chez La p'tite niponne !?
Val'et Ri

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyMer 29 Avr 2015, 22:40

Et après toutes ces émotions, rien de tel qu'un peu de jeu et quelques roulades !!

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Img_0114

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Img_0115
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Img_0117

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Img_0116
soso

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2015, 00:21

Oh que si elle avait exploré chez moi ! Et il y a de quoi faire !
Après son amputation, elle avait commencé à bien prendre ses aises dans toute la maison et adorait se faufiler dans une pièce si on oubliait de fermer la porte !
Son refuge, son repère, ça restait "sa" pièce mais elle avait aussi des coins privilégiés ailleurs.

Dans ce que tu décris, Valérie, je la retrouve tout à fait. Son attitude aplatie (peut être aussi due à sa patte manquante), son retour dans son studio pour se rassurer et caler son GPS interne, sa curiosité, etc
Elle doit bien t'occuper la mini-puce ! Wink
soso

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2015, 00:23

Et merci pour les photos !
La ptite nippone

La ptite nippone

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2015, 08:52

Oh ma jojo Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 3962114837
soso

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2015, 09:07

Personellement, je la trouve super à l'aise chez toi, Valérie.
Qu'en penses tu Marion ?
klème
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
klème

Féminin Poissons Coq

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2015, 14:25

L'évolution depuis son arrivée est impressionnante. Elle est belle. Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 2774444739
La ptite nippone

La ptite nippone

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2015, 15:50

Ca se voit dans son regard, elle a trouvé SA famille, même si le gros machin noir en bas fait du bruit Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 595718656

J'ai pas eu la phase exploration puisqu'elle a couru à la fenêtre voir Iwok, il l'a vachement rassurée alors après c'était du gâteau!
Izidor
Izidor

Féminin Poissons Chat

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2015, 21:41

Tite puce, c'est clair qu'elle a l'air bien chez toi!
Val'et Ri

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptySam 02 Mai 2015, 20:47

Matinée découverte pour Jokari ce matin.
Je l'ai laissée sortir de son studio en même temps que moi. Elle n'avait pas la posture d'exploration de l'autre jour. Elle semblait beaucoup plus à l'aise. Elle m'a rejoint rapidement. Puis, est repartie et revenue. Elle a fait son petit tour. Je l'ai ensuite laissée se balader toute seule à l'étage. Elle gambadait. J'entendais des petits sauts de lapins. A un moment donné, Zoum l'a vue. C'était leur premier vrai contact visuel. Je pense que Jokari était en haut de l'escalier à regarder ce qui se passait en bas, et Zoum était en bas de l'escalier à regarder ce qui se passait en haut. Zoum était toute fofolle après avoir vu Jokari. Elle voulait monter, poussait la barrière. ON a fait une petite séance de clicker pour lui changer les idées; ça a marché, elle a arrêté de se focaliser sur Jokari.
Puis, je suis retournée  voir Jokari une heure après. Elle était dans sa cachette.
On a joué. Ben oui, maintenant, Jokari dort moins dans la journée et aime bien jouer.
Puis je suis redescendue.
Et là ! J'ai entendu des bruits venant de l'étage. Ce n'était pas les petits sauts de lapin de Jokari, mais les grosses papattes de Zoum. Je n'avais pas fermé la barrière de l'escalier (j'avais les bras chargés et je pensais à autre chose). Cela n'a pas échappé à Zoum qui a profité de l'occasion. ELle a poussé la porte de la chambre et quand je suis arrivée, elle était en train de faire le tour du lit en émettant des petits aboiements aigus (un peu ridicules, d'ailleurs). J'ai fait sortir Zoum.
Je suis retournée voir Jokari qui était retournée dans sa cachette. Elle devait se méfier !!

Je l'ai laissée tranquille cet après-midi.
Je ne me suis pas lancée dans la coupe des griffes !! :)
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 EmptySam 02 Mai 2015, 20:59

Jokari a dû faire le plein d'émotions pour la journée :) Vous n'avez pas entendu de feulements ou grognements de la part de Jokari?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 12 Empty

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant