Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_rcap 
Izidor (8751)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_rcap 
soso (8640)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_rcap 
Sayouri (8379)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_rcap 
june17 (7473)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_rcap 
Gwen35 (5863)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_rcap 
Audrey (3470)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_rcap 
jazz (2644)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_rcap 
Nélo59 (1722)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_rcap 
bleuet35 (990)
Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_lcapJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Voting_barJokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Sabine

Sabine

Messages : 186
Age : 54
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Loyes (Ain)
Féminin Lion Coq

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:07

Magnifique, bravo c'est du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyLun 14 Sep 2015, 09:59

Sayouri a écrit:
Je ne voyais pas les photos de mon téléphone, c'est super chouette comme arbre ! Les plateaux n'ont pas l'air très large par contre, à moins que ce ne soit le rendu photo ?

Jokari n'est pas bien grosse non plus... Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 2770040931
Revenir en haut Aller en bas
Val'et Ri



Messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Dol de Bretagne
Féminin Balance Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyDim 27 Sep 2015, 21:47

ça y est Jokari grimpe sur le toit du rez-de-chaussée (le dessus du petit tiroir marron foncé totu en bas). Elle rentre aussi dans le rez-de-chaussée. Elle pose SA patte avant au premier étage. J'ai mis un T-Shirt à moi dessus. Et quand elle l'a senti, elle ne regardait plus la planche de la même manière.
Je me demande si l'odeur d'huile n'y est pas pour quelque chose dans la lenteur de Jokari à s'approprier son arbre; On a huilé le bois de manière à ce que ce soit plus facile à entretenir. C'est de la bonne huile bio qui sent bon la fleur d'oranger !!
Pour inciter Jokari à poser ses papattes sur l'arbre à chat, je dépose ses croquettes dessus. Mais elle n'a pas encore posé ses trois pattes au premier étage; Elle se débrouille pour attraper les croquettes (elle attrape les plus proches et elle pousse pour faire tomber les autres puis va les récupérer par terre. ça lui donne du boulot !!)
IL faudra probablement ajouter des petits éléments pour faciliter l'ascencion.

Je ne vous ai pas raconté la rencontre Zoum-Jokari; C'était il y a quelques temps déjà. J'avais oublié de fermer la barrière de l'escalier. J'étais partie dans une autre pièce et j'entendais Zoum aboyer. Au bout d'un moment, j'ai réalisé que les aboiements venaient de l'étage. Quand je suis arrivée en haut, j'ai vu un gros chien debout sur le canapé qui aboyait et un petit chat aplati qui grognait. La scène a dû durer un petit moment puisque je n'ai pas réagi aussitôt;
Cela m'a rassurée sur le comportement de Zoum. Elle aboyait en direction de Jokari, mais ne cherchait pas à l'embêter plus que ça.
Par contre, cela n'a pas incité Jokari à descendre voir Zoum. La pauvre, elle devait avoir bien peur. Je lui ai retrouvé le regard des premières photos sur le forum.

Elle s'en est tout de même bien remise et s'en fiche complètement quand Zoum aboie du rez-de chaussée.

Elle est toujorus aussi mignonne et me fait toujours rire avec ses dérapages incontrôlés et ses rééquilibrages après déséquilibre. Elle court vite et aime prendre son élan pour sauter.
Et elle ronronne toujours beaucoup. :)
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2015, 18:55

Tite puce!
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:13

Ils sont malins hein ! Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 2770040931

Comme les chiens et les chats n'ont pas les mêmes codes de communication gestuels, ils ont parfois besoin de temps pour se comprendre. En plus, Zoum est quand même assez impressionnante pour une petite Jokari, ça fait peur les grosses boules de poils lol!
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyLun 09 Nov 2015, 16:51

Jokari est à l'honneur sur le site des Tri'Pattes (avec l'accord de Valérie, bien sûr Wink ) :
http://www.lestripattes.fr/jokari/
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyLun 09 Nov 2015, 19:42

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 3316093561
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyMar 10 Nov 2015, 10:06

Super initiative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyMar 10 Nov 2015, 11:33

J'ai suggéré à Marion LPN de mettre aussi un témoignage sur Iwok Wink .

Noémie, la fondatrice de ce site internet (et de la page FB du même nom) possède un Border Collie de 16 ans, Rosco, et un autre de 7 ans, Despé.
Rosco était champion d'agility et suite à une rupture de ligament (il y a 6 ans je crois ?), il a dû être amputé d'un postérieur.
Ce que Noémie a fait et continue à faire pour son chien est génial : soins, massages, électrostimulation, appareillage (Rosco se fait vieux...).
Leur histoire est passée dans 30 Millions d'Amis mercredi 4 novembre.

Tout ça pour expliquer son initiative : Noémie est ASV, son mari est véto, et ils voyaient trop de gens souhaitant faire euthanasier leur animal plutôt que de l'amputer.
Grâce à ce site internet et à la page FB, Noémie veut montrer aux gens qu'une amputaion chez un chien ou un chat, ce n'est pas la fin de la vie, parfois même au contraire !!
Jokari en est un excellent exemple !!
Les témoignages rassurent donc les gens confrontés à ce genre de décision. Ils trouvent des réponses à leurs questions et ça leur permet de prendre leur décision avec moins de stress et d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyLun 23 Nov 2015, 11:20

Hier, je suis allée rendre visite à Valérie... et Jokari !!
Quasiment 1 an après avoir l'avoir accueillie à la maison dans un état pitoyable, j'ai trouvé une magnifique petite chatte (elle est vraiment très belle) qui ne fait plus du tout pitié !! Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 595718656

A notre arrivée, elle s'est vite planquée dans sa cachette favorite : sous son fauteuil. Faut dire qu'avec 3 personnes + 1 chien qui rentraient dans ses appartements, elle avait de quoi se demander ce qui se passait !
On a fini par laisser Youenn seul dans la pièce avec elle et voici comment ça a fini. A se demander si elle ne l'a pas reconnu...

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 67853920151122164449

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 57013520151122164407

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 37251220151122164356

Valérie, tu me diras si elle aime les quelques jeux que je lui ai amenés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyLun 23 Nov 2015, 14:51

Petite mère ! Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 2673101870
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyLun 23 Nov 2015, 20:55

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 96936311
Revenir en haut Aller en bas
Val'et Ri



Messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Dol de Bretagne
Féminin Balance Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:17

Oui, c'est vrai : elle est vrèèèèèèèèèment trèèèèèèèès belle mini-Jokari.
Et surtout elle est très choupinette. C'est un bonheur d'être en colocation avec elle :) .

Elle est en pleine forme, certes, mais d'après SOso, elle n'est pas encore obèse. Je me demandais si elle n'était pas trop grosse, mais apparemment non. Ouf. Avec ses trois pattes, il faut qu'elle surveille sa ligne Mini-Jokari !

Hier soir, j'aurais aimé qu'elle me raconte son après-midi avec Youenn, mais elle ne m'a pas dit ce qu'ils s'étaient dit.
En tous les cas, Youenn a fait preuve de beaucoup de persévérance et a réussi à faire sortir la coquine de sa cachette. Jokari lui a même fait entendre son ronron.

Comme Jokari n'avait pas envie de faire la causette, mais semblait en pleine forme pour sa séance de "footing - escalade - attrapage de proie", j'ai sorti deux de ses nombreux cadeaux : le gant avec plein de petits trucs à grelots et l'oeuf sur le plat. Avant que je n'ouvre le plastique de l'oeuf, elle commençait déjà à approcher, à se rouler sur le paquet. Quand j'ai ouvert, c'était la grosse fête. Elle se frottait les joues comme une fofolle sur l'oeuf. ça l'a bien occupée. Elle était carrément happée par l'oeuf. Incroyable !! Du coup, le footing n'a pas duré longtemps.

Soso, j'ai complètement oublié de te montrer les petits films que j'avais fait au cas où Jokari ne voudrait pas sortir de sa cachette. Je m'étais dit, qu'au moins comme ça, tu la verrais.
J'essaierai d'en mettre une ou deux ici.

Merci beaucoup à Youenn, Bouba et toi d'avoir affronté les intempéries, les travaux et les déviations pour venir nous voir.
D'ailleurs, j'ai aussi réalisé qu'on n'avait pas réinvité Bouba à aller dans le studio de Jokari. ILs ne se sont pas vus. C'est trop bête. IL faut que vous reveniez !!


Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyMar 24 Nov 2015, 09:32

OK, on reviendra ! Et cette fois on verra si Jokari reconnait Bouba.
En tout cas Youenn était ravi de son tête à tête avec elle et fier qu'elle ait daigné sortir de sa cachette rien que pour lui.

C'est dingue l'effet que cet oeuf à la valériane peut faire sur certains chats : Sekhemet est pareille et chez Gwen, Made l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Val'et Ri



Messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Dol de Bretagne
Féminin Balance Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptySam 26 Déc 2015, 22:14

Aujorud'hui, cela fait tout juste un an que j'ai envoyé mon premier message à Soso concernant Jokari.
J'avais découvert Jokari sur ce site le 25 décembre. Et le lendemain, j'envoyais un message à Soso.
J'ai retrouvé ce message (et oui ! Je suis très concervatrice !).
Je vous le copie/colle. Je ne continuerai pas avec tous les autres messages que nous avons échangés. Il y en a vraiment beaucoup.
Mais aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager l'émotion que j'ai ressentie en repensant à cette première rencontre avec Mini-Jokari.

Voici une partie du message :

".... Et hop j'ai atterri chez les Chats Bottés. Et là ...... J'ai découvert Jokari. J'ai commencé par lire la première page de son sujet. Et j'ai senti qu'il y avait un truc avec cette chatounette. Dès la première photo.... Ce regard... ses petits poils blancs, ses oreilles... j'ai senti que si je continuais à lire, j'allais craquer. J'ai continué quand même. Et effectivement, j'étais toute émue. Je me suis dit "c'est elle". Et j'ai tremblé quand j'ai lu qu'il était question d'amputation et je me suis dit qu'un chat à trois pattes, c'était pas si mal après un chat qui avait la queue en tire-bouchon. Je l'ai vue avec ses trois pattes.
Et puis, j'ai découvert qu'elle était réservée. Et puis j'ai lu aussi que tu pensais qu'il lui fallait la présence d'un autre chat.
Je me suis qu'elle serait donc mieux avec l'autre personne. Mais bon. C'était un vrai craquage quand même.
Je vais continuer à suivre ses aventures.

Amuse-toi bien avec Jokari qui est en train de devenir un vrai petit clown.
"
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptySam 26 Déc 2015, 23:21

Comme quoi le destin... Wink ... Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 2756344395
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyDim 27 Déc 2015, 11:17

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 2673101870
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyDim 27 Déc 2015, 23:10

Joyeux 1er anniversaire ensemble ! Plein de caresses à la belle Jokari ! Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 2673101870
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyLun 28 Déc 2015, 12:29

Le "1er anniversaire ensemble" de Jokari et Valérie, ce n'est pas encore pour maintenant, car il a fallu quelques mois semaines de réflexion à Valérie pour se décider... Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 337664734 ... Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 2770040931
Revenir en haut Aller en bas
Val'et Ri



Messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Dol de Bretagne
Féminin Balance Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:21

Cela fait très longtemps que je n'ai pas mis de photos Mini-Jokari.
En voici quelques unes.

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Img_3910

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Img_3911

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Img_3912

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Img_3913

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Img_3915

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Img_3916
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2016, 23:44

Qu'elle est belle ! ça fait plaisir de revoir sa petite frimousse :)
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyVen 19 Fév 2016, 09:26

Ma mini puce !
Enfin, mini... mini... plus tant que ça d'après ce que j'ai compris : elle est loin la crevette de 1,2kg qui était arrivée chez moi ! Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 337664734 ... Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyVen 19 Fév 2016, 12:01

J'adore, elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Val'et Ri



Messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Dol de Bretagne
Féminin Balance Chat

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyVen 19 Fév 2016, 12:46

soso a écrit:
Ma mini puce !
Enfin, mini... mini... plus tant que ça d'après ce que j'ai compris : elle est loin la crevette de 1,2kg qui était arrivée chez moi ! Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 337664734 ... Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 1491891232


C'est vrai qu'elle a un peu "forci".
Jokari est allée voir la vétérinaire il y a quinze jours et elle pesait 4,3 kgs. Carrément !! C'est un peu trop, évidemment.
Mais depuis, je pense qu'elle a maigiri.
En effet Jokari a eu une cystite. J'avais repéré des petites tâches de sang, mais je ne savais pas du tout ce que ça pouvait être. J'en avais déjà aperçu quelques-unes il y a deux mois environ, mais cela correspondait au jour où la miss avait attrapé sa première souris. J'ai cru que c'était des traces de sang de la souris. Je me demande maintenant si ce n'était pas déjà ça. J'en suis même presque sûre parce que les petites tâches étaient vriament similaires.
Donc, Jokari a eu un petit traitement. Deux comprimés par jour, changement de croquettes et un comprimé de complément alimentaire ("très appétant" selon la vétérinaire, mais pas selon Jokari).
MOi qui étais rassurée et qui pensais qu'avec tout ça, ça allait être facile, je me suis un peu trompée. Il se trouve que Mini-Jokari s'est révélée être une princesse. Mademoiselle Princesse-Jokari-Bouboule ne pouvait rencontrer une miette de comprimé dans son alimentation.
Il a donc fallu ruser. J'ai essayé de lui enfourner le comprimé directement. Mais même pas la peine. Elle faisait semblant de l'avoir avalé et dix secondes après que je l'aie lâchée, elle allait le jeter un peu plus loin.
J'ai donc opté pour la méthode-pas-pressée. J'ai introduit de toutes petites miettes de comprimé dans une délicieuse pâtée. Puis, le lendemain, quelques miettes de plus, jusqu'à arriver à presque un comprimé entier. ça a fonctionné. Je lui donnais en plus quelques granules d'homéopathie dissoutes dans l'eau, avec une seringue.
Et pour les croquettes, on a fait une transition très longue, mais ça y est, elle mange les nouvelles, saupoudrées du complément alimentaire.

Au bout de quelques jours de traitement, Jokari s'est remise à faire la fête le matin vers 5 heures !!!!! Moi qui pensais qu'elle avait arrêté parce qu'elle avait un peu grandi. Et bien non !! C'était le seul signe de fatigue dû à la cystite.

Je pense qu'elle a cette cystite depuis fort longtemps, mais je n'avais rien vu. La vétérinaire m'a dit que le fait qu'elle soit souillée était un signe. Et Jokari avait presque toujours le derrière sale. Je pensais que c'était à cause de ses trois pattes. Mais depuis le traitement, Jokari a le derrière propre.
Par ailleurs, j'utilise depuis plusieurs mois de la litière Per....ette. Et je trouvais cela regrettable que cela devienne tout jaune. Depuis que Jokari va mieux, la litière n'est plus jaune. Juste une légère coloration.

Voilà pour les nouvelles.

J'aurais voulu vous mettre des photos de ses bonds. Mais je ne parviens pas à la prendre en photo à ce moment-là. Pourtant, les sauts de Jokari sont de plus en plus bondissants. Elle a aussi maintenant un vrai regard de chasseur avant de se jeter sur ses jouets.
Elle est top cette Mini-Princesse !


Revenir en haut Aller en bas
macleda

macleda

Messages : 261
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : redon
Féminin Poissons Coq

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 EmptyVen 19 Fév 2016, 22:17

Rho la jolie pepette! Toujours ce regard magnifique!
Comme me disais Sophie, je vais donner des nouvelles de mini miss aux vetos qui l ont prise en charge au démarrage, ils vont être ravis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014   Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jaska, femelle type européen red tabby née 28 mai 2014
» Isabelle, femelle type européen grise estimée née 12/02/2015
» Jenny, femelle type européenne, grise et blanche, née le 1er juillet 2014
» Sturm, femelle type européen tabby gris estimé née 01/08/2014
» Irin (ex-Mirabelle), femelle type européen tigrée grise angora estimée mi juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Chats Bottés :: Les Chats qui ont été adoptés :: Chats Bottés Adoptés :: En 2015-