| Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
june17 Responsable FA
Messages : 7473 Age : 34 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mar 08 Sep 2015, 13:43 | |
| |
|
| |
june17 Responsable FA
Messages : 7473 Age : 34 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mar 08 Sep 2015, 13:44 | |
| |
|
| |
Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mar 08 Sep 2015, 20:22 | |
| |
|
| |
klème Famille d'Accueil
Messages : 248 Age : 31 Date d'inscription : 23/10/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 09 Sep 2015, 16:04 | |
| La minette est chez moi depuis samedi. Son frère était avec elle pour le premier soir et elle est seule depuis dimanche. En premier lieu elle était vraiment effrayée, cloitrée sous mon lit ou mon canapé. J'arrive à l'approcher pour la prendre dans mes bras depuis lundi, dans ces cas là elle reste sur mes genoux et dors. (Elle adore les câlins) Depuis hier elle se balade dans l'appart quand je reste assise et va se cacher quand je me lève. Elle essaie petit à petit à s'approcher de moi, mais ne vient pas encore chercher de caresses par elle même. Et cette nuit elle a enfin fait l'andouille en jouant et courant dans tous les sens. Chouette pour elle, moins pour moi et mon sommeil. Ahah. J'attend qu'elle se calme un peu pour lui prendre un RDV chez le véto. (et aussi qu eje trouve le temps d'y aller) Au passage, je dois m'absenter le week end du 18 au 20 septembre. Si je ne trouve personne, est ce que l'une d'entre vous pourra passer la voir samedi ? J'essaie de poster des photos ce soir ! |
|
| |
beauminon
Messages : 286 Age : 69 Date d'inscription : 20/07/2014 Localisation : nord Bretagne
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 09 Sep 2015, 19:32 | |
| ben c'est la nuit que c'est le mieux pour faire l'andouille ! en tous les cas ça veut dire qu'il y a de la joie de vivre ! malgré le stress , merci pour les petites nouvelles qui font bien plaisir ! |
|
| |
klème Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 09 Sep 2015, 23:52 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et voilà quelques photos ! :) |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Sam 12 Sep 2015, 00:38 | |
| Qu'elle est jolie ! Désolée je déménage ce samedi là pour ma part |
|
| |
klème Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 16 Sep 2015, 16:39 | |
| J'ai eu un petit soucis avec Alors et son anti puce à l'instant. Je viens de lui mettre sa pipette anti-puce, et après cela elle a pas arrêté de se gratter. ça semblait la gêner plus qu'avec les chats que j'ai eu en garde auparavant. Elle se frottait contre les murs et et même monté sur mon lit (chose qu'elle n'avait encore jamais fait) pour se rouler sur le dos. Le manège n'a duré que quelques secondes, mais j'ai préféré vérifier. Il se trouve qu'il y a une espèce de petite plaque rouge au niveau de sa peau, là où le produit à été administré. J'ai donc nettoyé avec un gant de toilette et de l'eau, depuis ça ne semble plus la déranger (sauf son poil mouillé ahah) et la tâche semble s'être atténuée. J'ai tenté de prendre des photos, mais on ne voit pas très bien, la minette a des poils beaucoup trop longs. " /> " /> " /> Des idées sur se que s'est ? Une réaction allergène ? Ou alors elle aurait réussi à trop se gratter à cette endroit ? En tout cas maintenant elle joue avec moi et la nouvelle canne-à-pêche récupérée à la journée cohésion. Et en cadeau, Aloe et son jeu préféré : " /> |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 16 Sep 2015, 17:00 | |
| Ah oui elle t'a fait une réaction allergique ! Il faudra sûrement lui mettre une autre forme d'anti-puce, peut être en cachet pour la prochaine fois :/ |
|
| |
klème Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 16 Sep 2015, 17:05 | |
| Okay, merci Sayouri. C'est bien se que je me disais, mais ça m'inquiété. Sinon pas grand changement depuis mon dernier message. La minette est toujours craintive. De temps en temps elle va se laissr caresser et jouer avec moi, et à d'autres moments elle part en courant quand je suis debout et me crache dessus. A voir se que cela donnera avec l'arrivée de son colocataire, un des chatons arrivant à l'assos. |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
Messages : 764 Age : 39 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 16 Sep 2015, 19:25 | |
| C'est le portrait de son frère, qui a lui aussi découvert le parcours à balles et en est dingue également ! Allez on y croit pour ces 2 beaux loulous, ça va finir par se décoincer... Là, en ce moment chose inespérée, Oliver dort à côté de moi sur le canapé... |
|
| |
beauminon
Messages : 286 Age : 69 Date d'inscription : 20/07/2014 Localisation : nord Bretagne
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 16 Sep 2015, 21:08 | |
| super ce progrès pour Oliver !!! bravo Aloé a fait une réaction allergique en effet, (je ne me rappelle plus si Céline lui avait mis une pipette d'advantage ?) (en général c'est ce que je demande au véto, mais c'est aussi au moment où ils sont stérilisés et Aloé était trop petite pour ça ). .... qu'est ce qu'elle est belle ! je pense que son frère la tirait un peu vers le bas et que tous les deux ensembles ils se fabriquaient une belle anxiété , donc cette séparation va les aider et la compagnie d'autres chats beaucoup plus sociaux certainement les aider . merci pour ce travail ! c'est super ! |
|
| |
klème Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 16 Sep 2015, 21:53 | |
| c'est une pipette d'advantage que je lui ai administré. La miss est très joueuse, c'est drôle. Du coup elle s'ennuie vite, s'assoit et me regarde en miaulant, du genre "je sais pas quoi faire". Mais vu qu'elle a peur de moi et fuit quand j'essaie de jouer avec elle, difficile de l'aider. Ahah. |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Jeu 17 Sep 2015, 08:00 | |
| Du coup vivement que le chaton arrive pour qu'elle ait de la compagnie ! |
|
| |
sauterelle
Messages : 440 Age : 79 Date d'inscription : 08/03/2013 Localisation : St Thurial - Bretagne
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Sam 19 Sep 2015, 13:33 | |
| |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Sam 19 Sep 2015, 21:27 | |
| Je suis passée aujourd'hui voir la petite minette et passer un peu de temps avec elle (cf post plus haut de Kleme). C'est une petite beauté, en même temps c'est le sosie de son frère, un poil plus petite et un pelage un poil plus long ! A l'égal de son frère elle se planque mais se laisse finalement approcher après quelques minutes de jeu ! En plus d'être une joueuse, c'est aussi une petite câline ! |
|
| |
klème Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Dim 20 Sep 2015, 23:17 | |
| Encore merci Edwige d'être passé. :D Aloe semblait contente que je sois rentrée, elle a du s'ennuyer un dimanche toute seule. Elle a passé une bonne partie de la soirée assise à côté de ma télé ou sur mon bureau à me regarder utiliser l'ordinateur. " /> " Tu fais quooooooi ?" Elle est de plus en plus confiante. Et ne se cache plus sous le canapé quand je suis là. Elle se laisse de plus en plus caresser et porter. (Maintenant quand elle est dans mes bras, elle n'a plus la queue toute recroquevillée sur son ventre.) Elle s'approche de plus en plus de moi, elle aime bien me regarder quand je cuisine, ou je me lave les dents. ça fait un peu film d'horreur, avec le chat assis bien droit qui t'observe pendant dans le cadre de la porte. (Sauf qu'elle est bien trop mignonne pour jouer dans un film d'horreur ) Mais elle a toujours des moments de panique, où elle part en courant quand je la surprend ou que je suis trop brusque dans mes gestes à son goût. Et parfois elle se paralyse quand je la caresse ou la porte en ronronnant très fort. Genre "T'es qui toi, pas touche !" |
|
| |
Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mar 22 Sep 2015, 21:13 | |
| |
|
| |
klème Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mar 22 Sep 2015, 23:06 | |
| Lilian le chaton est arrivé à l'appartement. Depuis c'est retour à zéro pour Aloe. Elle ne se laisse plus caresser et crache tout le temps. ça m'attriste, j'avais commencé à me rapprocher d'elle. A voir avec le temps si elle se radoucie. |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 23 Sep 2015, 07:32 | |
| Oui ne t'inquiète pas, il faut lui laisser le temps de s'adapter à cette nouvelle arrivée. Elle devrait vite se rendre compte qu'elle a un potentiel compagnon de jeu qui vient d'arriver et s'adoucir à nouveau. |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 23 Sep 2015, 09:55 | |
| Il faut un petit temps pour faire connaissance :) |
|
| |
klème Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mer 23 Sep 2015, 10:05 | |
| Ce matin c'est mieux, elle n'a pas beaucoup craché et ils ont même tenté de jouer ensemble. Mais elle est assez brusque pour un petit loup pareil, donc je vais profiter de l'excuse pour lui couper ses griffes qui commencent à être bien longues. (Je sens qu'elle va m'adorer ahah) De temps en temps ils se mettent chacun à une extrémité du circuit avec la boule et se font des passes. :) Jusqu'à se qu'elle en ai marre et qu'elle parte trouver un autre jouet. |
|
| |
klème Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mar 29 Sep 2015, 10:41 | |
| Aloe s'améliore de plus en plus. Elle dort maintenant sur mon oreiller à côté de moi. Cette nuit elle avait même sa tête posée sur ma main. Je pense que Lilian l'aide beaucoup à se détendre, vu qu'Aloe le voit constamment collé à moi. :) |
|
| |
klème Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mar 29 Sep 2015, 10:41 | |
| Au passage, je viens d'apprendre que je travaillais pendant les prochaines vacances scolaires, je ne pourrais donc pas être sur Rennes du vendredi 23 octobre au 1er novembre (un dimanche). je vais avoir besoin d'un coup de main pour garder les deux matous. |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 Mar 29 Sep 2015, 19:34 | |
| Petite puce ! C'est super qu'elle prenne exemple sur petit Lilian :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 | |
| |
|
| |
| Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015 | |
|