| Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxgreek
Messages : 119 Age : 33 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Jeu 21 Avr 2016, 15:33 | |
| Bien noté. Bon bien que le chat n'aime pas trop le changement, faut essayer des trucs pour voir si ça s'arrange ! Sinon cette minette est vraiment agréable, très câline et hyper spectaculairement joueuse |
|
| |
Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Jeu 21 Avr 2016, 18:19 | |
| Des tites photos? |
|
| |
maxgreek
Messages : 119 Age : 33 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Jeu 21 Avr 2016, 19:26 | |
| Oui il faut que je prenne le temps d'en faire quand chipo sera remise aussi. C'est sympa quand elles sont ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Jeu 21 Avr 2016, 19:43 | |
| |
|
| |
maxgreek
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Ven 22 Avr 2016, 14:53 | |
| |
|
| |
Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Ven 22 Avr 2016, 15:08 | |
| Ah elle a été vaincu par le regard de Merguez |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Ven 22 Avr 2016, 16:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Ven 22 Avr 2016, 17:47 | |
| |
|
| |
maxgreek
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Sam 14 Mai 2016, 10:35 | |
| Allez je vous avais promis des photos, en voilà quelques unes Bon hein, c'est sûr faut bien commencer par une sieste ! Mais pas que, la chasse est ouverte ... Mince il m'a grillé ... Qu'est-ce que tu veux toi, c'est à moi !! Je t'avais prévenu c'est MA souris ... Bon ok je partage ... Haha t'y a cru ! Pour une fois qu'on me prend en photo :) Ça doit sûrement être délicieux ... |
|
| |
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Sam 14 Mai 2016, 13:04 | |
| |
|
| |
soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Sam 14 Mai 2016, 14:10 | |
| |
|
| |
maxgreek
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Lun 16 Mai 2016, 14:55 | |
| Du coup j'en profite pour vous donner des nouvelles des poils de mémère ! Bon ça ne s'arrange pas trop ... Les poils sur le ventre ne repoussent pas et elle se lèche de plus en plus à mon avis. Pourtant on a fait de légères modifs dans sa vie, séparer les gamelles, mettre deux litières éloignées du reste, pareil pour les coussins ... En tout cas si aucune solution d'aménagement n'est efficace, que peut-on faire d'autre ? Elle se gratte pas mal l'encolure également mais sans s'arracher les poils ou se faire des plaies ... Je lis ça et là qu'une allergie peut donner ce genre de symptômes ! Bref pas évident et si ça continue, la case véto va s'avérer incontournable. |
|
| |
soso
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Lun 16 Mai 2016, 15:32 | |
| Tu la sens stressée par ailleurs ?
|
|
| |
maxgreek
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Lun 16 Mai 2016, 19:37 | |
| Oui objectivement elle n'est jamais très sereine, rien qu'à observer sa queue quand elle est allongée elle remue toujours un peu contrairement à Chipo qui est la Hippie de service ... Bref après tout c'est compréhensible ses "maîtres" sont partis sans elle, elle nous a vu débarquer avec le chien, puis Chipo et puis ça bouge souvent dans la maison ! Mais même dehors elle n'est pas toujours à l'aise ... Après comme je le disais plus haut, depuis qu'elle a été stérilisée et donc rasée, ses poils n'ont jamais repoussé normalement car elle se léchait déjà. Est-ce qu'une collerette serait utile pour aider la repousse des poils ? Mais bon ça risque de la stresser encore plus ... En tout cas ça ne m'empêche pas de la mettre dans la boite ! :) |
|
| |
Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Lun 16 Mai 2016, 21:24 | |
| J'Adore aussi les premières photos, tes photos montrent super bien le comportement des chats : oreilles en arrière quand elle ramène sa proie pour bien écouter si quelque chose arrive puis quand elle comprend que tu es là ainsi que Chipo oreilles en avant, toute l'attention dirigée vers l'avant
Et tes photos en N&B je les trouve vraiment plus parlantes avec Merguez, peut-être grâce à son masque facial qui s'exprime plus en N&B. J'adore la deuxième avec le linge qui sèche, y'a un p'tit côté nostalgique qui se dégage de la photo. Et la dernière son regard est toujours aussi expressif à Merguez ! Par curiosité sur la dernière photo par exemple tu retouches pour développer plus de flou autour de Merguez où tu gères tout avec l'appareil ? |
|
| |
maxgreek
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Lun 16 Mai 2016, 21:36 | |
| Pour la mise au point et la profondeur de champ (la zone nette) c'est moi qui la gère mais sur l'appareil. En l'occurrence les n&b sont prises avec un appareil dit moyen format avec un objectif à grande ouverture permettant d'avoir cette profondeur de champ si restreinte ! Pour avoir ce résultat il faut des modèles très coopératifs parce que la mise au point est manuelle donc je ne te cache pas qu'il y en a des ratée |
|
| |
soso
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Mar 17 Mai 2016, 00:10 | |
| Pour avoir le flou, effectivement, tout se joue avec un bon réglage de la profondeur de champ (grande ouverture) : se mettre en mode A ou Av et sélectionner une faible valeur (f/3,5 par exemple, voire moins). Mais faut pas que le modèle bouge d'un poil ! En tout cas, pareil qu'Alex : le N&B va super bien à Merguez ! Pour ses léchages, as tu essayé de lui donner du Zylkène sur plusieurs semaines ?... |
|
| |
maxgreek
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Mar 17 Mai 2016, 12:16 | |
| Eh bah non ! donc on va essayer ! Si ça pouvait la détendre un peu ça serait chouette ! Ça se trouve où à part internet ? |
|
| |
soso
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Mar 17 Mai 2016, 13:17 | |
| J'achète que sur internet, c'est beaucoup moins cher... https://www.medicanimal.fr/Zylkene---Calmant-pour-Chien-et-Chat/p/I9103280 |
|
| |
maxgreek
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Mar 17 Mai 2016, 15:07 | |
| Okay :) Certains disent l'associer au diffuseur feliway avec succès ... On va déjà l'essayer seul on verra ! |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Mar 17 Mai 2016, 23:58 | |
| Honnêtement je n'ai vu qu'une fois un chat réagir positivement au feliway en cas de stress, la majeure partie du temps, cela reste neutre. Le Zylkène est un complément alimentaire sous forme de gélule que l'on ouvre sur la nourriture. C'est vraiment un bon produit pour des chats qui présentent des signes de stress comme Merguez. Après, je vous conseillerais de voir d'abord le vétérinaire pour écarter toute allergie, alimentaire ou puces par exemple. Et pour finir, ces photos sont TOP TOP ! |
|
| |
maxgreek
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Mer 21 Sep 2016, 18:00 | |
| Du coup après des news de Chipo, bah c'est la même chose pour la mémère, tout va très bien ! Son ventre s'est un peu remplumé même si elle y retourne souvent ... En tout cas elle est toujours aussi morfale, aussi imprévisible et toujours très joueuse !! |
|
| |
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Mer 21 Sep 2016, 18:21 | |
| Des tites photos? |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née Jeu 22 Sep 2016, 22:53 | |
| C'est possible que cela se soit transformé en une forme de TOC son léchage au ventre. Elle n'a pas de plaies ? |
|
| |
maxgreek
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née | |
| |
|
| |
| Merguez, femelle type européenne écaille de tortue née | |
|