Derniers sujets | » Onyxe, femelle européenne blanche et grise, née le 22 avril 2018Lun 20 Mai 2024, 12:36 par Franck» Iroise, femelle type européenne, tricolore, née 1er mai 2013Lun 23 Jan 2023, 13:38 par soso» [FEMELLE] Gribouille de Mainténiac, femelle écaille de tortue angora estimée née en 2013Mar 13 Juil 2021, 15:50 par Sayouri» Lenny (anciennement Lary), mâle type européen blanc et tabby né 15/04/2015Lun 19 Avr 2021, 12:15 par bleuet35» Odin, mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 11 Fév 2021, 09:49 par Alexandra» Tigris, mâle type européen tabby né le 15 mars 2014Dim 07 Fév 2021, 10:39 par soso» Maurice (ex Osiris), mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 04 Fév 2021, 15:22 par poppy&romiche» Okapi, femelle type européenne tabby née le 15 août 2018Mer 13 Jan 2021, 16:59 par Mamcoz56» Heimdall, mâle type européen marbré estimé né 01/05/2019Mar 22 Déc 2020, 18:53 par Izidor» Lady, femelle type européen noire née le 1er mai 2015Lun 21 Déc 2020, 12:55 par saccha |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
monaema Famille d'Accueil
Messages : 771 Age : 51 Date d'inscription : 07/01/2014 Localisation : Pacé
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 01 Mai 2016, 22:39 | |
| Bon ben "l'installation" de Lolli chez va prendre un peu de temps visiblement : elle a élu domicile dans mon sommier tapissier (que Love et Lulu avaient totalement troué). Elle y passe ses journées sans aucune envie de bouger. Elle vient manger sa pâtée que je lui pose sous le lit en fin de journée et attend la nuit (ou une envie pressante) pour sortir de son cocon. Ce qui est drôle, c'est qu'elle veut bien jouer, mais à condition que ça reste sous le sommier (très pratique ;-) La nuit et en début de matinée elle sort, se balade, joue avec les balles et jouets qu'elle trouve, vient chercher quelques caresses furives SUR le lit, ronronne un peu, et ensuite elle disparaît… pour la journée. Je ne sais pas trop quoi faire. Elle n'a pas l'air motivée pour interagir avec mes chats : Janet qui est curieuse et cherche à l'approcher, sent son malaise et feule, Câlin est placide et plus indifférent, mais il risque de se prendre une baffe s'il met son nez sous le lit. Bref, j'espère qu'elle va se détendre car son accueil est un peu "frustrant" pour l'instant, tant la place pour un "échange" est mince. Des conseils (autres que la patience) à me donner ? |
| | | soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 01 Mai 2016, 23:29 | |
| Tu ne peux pas lui condamner le trou dans le sommier ?... |
| | | monaema Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 01 Mai 2016, 23:41 | |
| Vu l'état du tissu, je me demande si je ne vais pas carrément l'enlever (au risque que mon matelas en latex soit la prochaine victime). Lolli pourra alors toujours se mettre sous le lit, mais sera moins "planquée/blottie". Là c'est la nuit, elle est avec moi dans le salon, grimpe sur mon bureau, a pris sa dose de croquettes, de caresses et cherche des trucs pour jouer. Janet la suit à distance (attendant sans doute désespérément que Lolli lui lance un signal ;-), elles feulent l'une sur l'autre dès que Janet s'approche de trop, mais pas de baston à déclarer… Je ne sais pas quel est le féminin de hibou, mais j'en tiens une ! |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 01 Mai 2016, 23:48 | |
| Comme je te l'avais dis, Lolli est plutôt nocturne mais elle sortira en journée. A la maison, il lui a fallu environ 4 jours pour prendre assez confiance et au bout d'une semaine, elle a commencé à sortir en journée :)
Certains chats sont très timide et Lolli n'a pas encore bien intégré le rythme de vie des humains, avec un peu de temps, elle se dévoile, ne t'en fais pas :)
Continue à la stimuler la journée en lui parlant, la faisant entendre tous les bruits du quotidien, c'est très bien! |
| | | Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Sam 07 Mai 2016, 14:38 | |
| Coordonnées FA mises à jour. Elle a bien été stérilisée? |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Sam 07 Mai 2016, 15:28 | |
| Oui elle est stérilisée :) D'ailleurs comment ça se passe après cette 1ère semaine? Est-ce qu'elle pointe plus le bout de sa truffe? |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Sam 07 Mai 2016, 17:03 | |
| On pourrait diffuser la belle ou on attend encore un peu? |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Lun 09 Mai 2016, 01:28 | |
| Lolli est une jeune et gentille minette toute fine, qui a encore un peu besoin de se remplumer. Elle aime jouer, se faire câliner, ronronner, discuter… mais elle est très timide, émotive, facilement stressée et a un rythme de vie/d'activité vraiment particulier qui donne à son accueil un aspect "double vie" (2 modes = cachée ou coucou ;-) Mademoiselle a besoin de s'isoler pour affronter ses mystérieuses peurs diurnes. Elle passe donc une bonne partie de la journée planquée (derrière le lave-vaisselle ou sous les lits). Elle sort ensuite de la fin d'aprèm jusqu'au matin. Là, elle joue (plutôt seule ou avec un humain, mais je ne désespère de la voir bientôt interagir plus avec mes chats, Janet notamment), se promène dans tout l'appartement, fait la sieste dans les coussins, paniers qui lui plaisent, vient chercher quelques câlins (particulièrement auprès de Mona donc elle est a priori OK avec les enfants sachant la laisser venir sans la brusquer). Elle aura donc besoin d'un foyer plutôt calme et sécurisant pour se détendre et s'épanouir. Avec de l'attention, du temps, du jeu, de la douceur et de la tendresse, elle doit pouvoir devenir une mini-panthère plus présente, joueuse et affectueuse. Premières photos (je devrais pouvoir faire mieux dans les jours à venir, une fois qu'elle se sera habituée à être traquée par la vilaine boîte noire…) |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Lun 09 Mai 2016, 17:01 | |
| Petite puce. Du coup peut-être attendre encore un peu et faire un point à la fin de la semaine. |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Mar 10 Mai 2016, 00:00 | |
| Je suis contente de savoir qu'elle montre enfin le bout de son nez :) Elle a encore un rythme de vie de chat d'extérieur en effet, il va lui falloir du temps je pense pour se faire au rythme de vie d'un chat d'intérieur. La compagnie de Janet et Câlin va sûrement l'y aider Caresses de notre part à la timide panthère |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Mar 10 Mai 2016, 00:51 | |
| c'est assez déroutant le soir, elle est vraiment présente, joueuse, câline, communicative, vive (même si toujours un peu émotive) mais en journée, il me semble qu'elle est conditionnée à se terrer et n'a pas l'intention de changer : elle se met vraiment dans les recoins les plus sombres, nous observe gentiment, mais ne bouge quasiment pas (sauf pour ses besoins vitaux ou… de la pâtée ;-) je ne la force pas à sortir pour ne pas la contraindre et stresser car ça a l'air d'être vraiment sa manière naturelle de fonctionner |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Mar 10 Mai 2016, 12:30 | |
| Oui, pour l'instant son rythme biologique est comme ça, il faut du temps pour qu'elle se cale sur celui de tes chats mais cela se faira :) Ah oui la pâtée marchais très bien à la maison aussi A la fin de son séjour, elle sortais beaucoup plus en journée chez nous, cela va venir, ne t'en fais pas |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Mar 10 Mai 2016, 13:00 | |
| merci charlotte pour les encouragements pour la pâtée, elle adore en effet (beaucoup plus que les croquettes), mais je limite ces jours-ci car son transit reste bien fragile (elle a encore eu de la diarrhée la semaine passée) est-ce qu'elle aime la viande hâchée ou le poisson ? et comment as-tu fait pour lui filer son vermifuge sans la brusquer et en étant sûre qu'elle le prenne ? |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Mer 11 Mai 2016, 00:44 | |
| Mince ! Quand tu auras finis les cycles de vermifuges toutes les 3 semaines, si cela ne va pas mieux, n'hésite pas à nous le redire pour envisager une nouvelle visite vétérinaire. Elle n'a goûté que du jambon et du lardon à la maison en plus de pâtée et croquettes Pour le VF, elle l'a pris dans de la pâtée. Je lui ai bien coincé dans un morceau de pâtée et elle a tout pris. Par contre, faut mélanger plusieurs fois avec elle, vu qu'elle prends avec sa patte quand ça lui prends |
| | | Clairette&Kéké Famille d'Accueil
Messages : 675 Age : 29 Date d'inscription : 14/01/2016 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Mer 11 Mai 2016, 09:38 | |
| Elle a vraiment l'air très sensible en effet, mais je suis contente de voir qu'elle sort quand même et qu'elle s'adapte bien ! Courage en tout cas, et caresses à la minette !! |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Sam 14 Mai 2016, 14:21 | |
| Comment va la belle? Est-ce qu'il vaut mieux encore un peu attendre avant de diffuser? |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 15 Mai 2016, 10:25 | |
| Égale à elle même : cachée le jour, puis présente le soir et jusqu'au début de matinée. Quand elle est avec nous, elle est joueuse, câline, mimi. Quand elle se planque, pas grand chose à dire : elle n'a pas l'air en panique, mais n'a absolument pas envie de sortir (il m'arrive même de lui porter une gamelle en millieu de journée car elle est capable de ne pas manger tout le temps de sa planque). À vrai dire je ne suis pas convaincue qu'elle change de comportement car elle est a l'air d'avoir son équilibre ainsi. Il faut peut-être essayer de la diffuser en expliquant son comportement et en précisant que ça ne l'empêche pas d'être mimi et qu'une famille de couche-tard permettrait plus d'échange avec elle ;-) Il aurait sans doute été intéressant pour elle d'être dans une FA capable de "travailler" avec elle, cela dit elle n'a pas l'air malheureuse avec nous (vient chercher des câlins et ronronne). Sinon elle reprend du poids, il me semble même qu'elle est plus haute sur pattes (mais peut-être je délire…) Elle perd toujours pas mal de poils : du coup je lui ai fait une séance de furminator hier pour la débarrasser de son poil mort. Le volume était impressionnant. Son transit toujours fragile. J'enverrai quelques photos plus tard mais j'en ai peu car le chat noir de nuit, c'est compliqué ;-) |
| | | june17 Responsable FA
Messages : 7473 Age : 34 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 15 Mai 2016, 11:06 | |
| Ah la brosse furminator quelle révolution hihi Helios se planquait tout le temps au départ mais à force de persévérance il a finit par rester dans le salon As tu le moyen de l'empêcher d'atteindre sa planque? Voir si elle en chercherait une autre ou si elle resterait dans le salon avec tes felins |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 15 Mai 2016, 11:38 | |
| Du coup, peux-tu faire un commentaire et des tites photos quand tu peux? |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 15 Mai 2016, 14:38 | |
| |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 15 Mai 2016, 14:56 | |
| |
| | | soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 15 Mai 2016, 15:15 | |
| J'avais eu ce souci de planque avec Jokari au début. Sauf que Jokari ne sortait même pas la nuit ! Elle a mis plusieurs semaines à vraiment decoincer. La solution que j'avais trouvée était de lui interdire (en fermant la porte l'accès à sa planque en journée quand on était là et je la sollicitait souvent. En gros je me disais que si elle dormais moins en journée, elle serait fatiguée la nuit et changerait de "cycle". Petit à petit, elle est devenue plus présente en journée, même si méfiante. Je comprends que ça frustre mais certains chats mettent des mois à s'adapter...
|
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Dim 15 Mai 2016, 20:28 | |
| |
| | | Nélo59
Messages : 1722 Age : 35 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Lun 16 Mai 2016, 11:08 | |
| Elle a un beau petite visage bien fin avec de belles oreilles. |
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 Mar 17 Mai 2016, 10:56 | |
| Bonne nouvelle : depuis hier, Lolli semble plus décidée à se montrer plus en journée. Elle garde une petite distance et est beaucoup plus posée que le soir, mais elle semble enfin curieuse de voir ce qui se passe en dehors de sa planquette…
Je profite de ce post pour improviser un commentaire. Sayouri pourra peut-être compléter.
"Lolli pop est une jeune et gentille minette qui aura bientôt 1 an. Timide au départ, elle se révèle au fil des jours. Une fois en confiance, elle s'avère joueuse, câline et même bavarde parfois (notamment quand elle a faim ;-). Lolli pop aime beaucoup jouer et courir le soir, avec des balles notamment. Dans la journée, elle est calme et posée. Elle vient chercher des caresses avant de dormir ou quand elle réveille et ronronne alors de bon coeur. Bien qu'elle soit un petit peu craintive, elle cohabite bien avec les autres chats. Cette mini-panthère appréciera un foyer plutôt calme, avec des humains présents, patients et câlins pour la rassurer et la laisser s'épanouir à son rythme." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 | |
| |
| | | | Lollipop, femelle noire née le 23 juillet 2015 | |
|