Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
Antiparasitaire naturel Vote_lcapAntiparasitaire naturel Voting_barAntiparasitaire naturel Vote_rcap 
Izidor (8751)
Antiparasitaire naturel Vote_lcapAntiparasitaire naturel Voting_barAntiparasitaire naturel Vote_rcap 
soso (8640)
Antiparasitaire naturel Vote_lcapAntiparasitaire naturel Voting_barAntiparasitaire naturel Vote_rcap 
Sayouri (8379)
Antiparasitaire naturel Vote_lcapAntiparasitaire naturel Voting_barAntiparasitaire naturel Vote_rcap 
june17 (7473)
Antiparasitaire naturel Vote_lcapAntiparasitaire naturel Voting_barAntiparasitaire naturel Vote_rcap 
Gwen35 (5863)
Antiparasitaire naturel Vote_lcapAntiparasitaire naturel Voting_barAntiparasitaire naturel Vote_rcap 
Audrey (3470)
Antiparasitaire naturel Vote_lcapAntiparasitaire naturel Voting_barAntiparasitaire naturel Vote_rcap 
jazz (2644)
Antiparasitaire naturel Vote_lcapAntiparasitaire naturel Voting_barAntiparasitaire naturel Vote_rcap 
Nélo59 (1722)
Antiparasitaire naturel Vote_lcapAntiparasitaire naturel Voting_barAntiparasitaire naturel Vote_rcap 
bleuet35 (990)
Antiparasitaire naturel Vote_lcapAntiparasitaire naturel Voting_barAntiparasitaire naturel Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Antiparasitaire naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxgreek



Messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Pléchâtel
Masculin Taureau Chèvre

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:21

Bonjour,

Jusqu'à présent, nous utilisons les produits les plus courants pour éviter l'invasion des puces sur nos matous ... Suspect

Finalement, l'envie n'est plus de traiter avec ces solutions chimiques et surement toxiques à long terme.

Après quelques recherches sur des moyens naturels pour substituer aux méthodes "pesticides", nous ne savons pas trop quoi utiliser ...

Nous venons donc vers vous pour savoir si certains appliquent avec succès des antiparasitaires issus de la nature ou au moins sans produit toxique ? :)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maximebethuel
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptyJeu 07 Avr 2016, 10:38

J'avais, fut un temps, cherché dans ce sens là mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant...
Je peux poser la question à 1 vétérinaire qui utilise la phytothérapie et les huiles essentielles, peut être qu'elle aura de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptyJeu 07 Avr 2016, 11:45

Oui je pense que le cabinet Kerapi serais un bon interlocutaire pour ce genre de questionnement :)
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptyVen 08 Avr 2016, 10:49

Réponse de ma véto :

"Je suis désolée, mais à la lumière des mes connaissances (et de mes recherches) il n'existe pas sur le marché de produit naturel aussi efficace (en durée, résultat et facilité d'utilisation) que les produits pharmaceutiques.
(Tout ce qui est naturel ne sera que +/- répulsif seulement, et sur une courte durée.)"
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptyVen 08 Avr 2016, 14:20

Merci pour l'info, j'avais un peu cherché aussi sans succès, mais si même la véto "naturelle" ne trouve pas, je vais rester au collier Seresto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxgreek



Messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Pléchâtel
Masculin Taureau Chèvre

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptyVen 08 Avr 2016, 15:55

Oui merci beaucoup pour ce retour ... Je pensais qu'il existait un moyen de se passer du chimique ... !
Affaire à suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maximebethuel
Val'et Ri



Messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Dol de Bretagne
Féminin Balance Chat

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptyVen 08 Avr 2016, 21:26

Je me permets une petite précision. J'ai eu cette info d'une vétérinaire qui utilise homéopathie, phyto...
Il faut se méfier des huiles essentielles pour les chats. Il n'élimine pas certaines molécules contenues dans les huiles essentielles. Celles-ci se stockent principalement dans le foie.

Pourtant, on m'a déjà vendu, en pharmacie, des pipettes d'huiles essentielles de geraniol pour un chat !!
Mais ça, c'était avant que j'ai l'info.

J'attends également avec impatience que quelqu'un nous concocte une petite potion magique anti-puces.
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptySam 09 Avr 2016, 01:15

Vous faîtes bien de le souligner Valérie, il est vrai qu'il faut faire très attention aux huiles essentielles pour nos chats, la grande majorité sont potentiellement toxiques pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
maxgreek



Messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Pléchâtel
Masculin Taureau Chèvre

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptyMer 06 Mar 2019, 22:52

Bonjour à vous tous !

Je remonte un peu ce post pour savoir si certains d'entre-vous avaient trouvé une solution pour traiter les puces sans les pipettes chimiques.

On voit à droite à gauche des recettes à base de plantes infusées, de feuilles sèches ...

Mais qu'est-ce qui fonctionne vraiment ?!! Sinon on va tester hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maximebethuel
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:04

Personnellement, et j'en suis désolée, je n'ai rien trouvé de concluant...
En particulier pour Bouba qui va régulièrement à l'eau.

Donc également preneuse si quelqu'un a des infos sur des produits efficaces et durables !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptyVen 08 Mar 2019, 17:43

Avec mes poilus, j'ai tenté de me passer du collier Seresto l'été dernier, avec plus de succès que je ne l'espérais, mais je ne sais pas si c'est du bol, une année avec peu de puces, le hasard ou si ça marche vraiment. J'aime de moins en moins l'idée de mettre de l'insecticide sur mes animaux, donc je vais continuer dans ce sens, tout en surveillant un max (c'est à dire contrôles au peigne anti-puces très fréquents, au minimum 1 fois/semaine).
Il est probable aussi que certains chats attirent les puces et que d'autres s'en sortent très bien sans traitement (c'est le cas de Made, qui n'est pas traitée et qui n'a jamais de puces alors qu'elle vit dehors, allez comprendre...).
Je rencontre plus de problèmes de puces avec un de mes chiens qu'avec mes chats également (Floyd réagit très fortement à la moindre piqûre et c'est toujours lui qui en chope).

Donc, l'été dernier, j'ai combiné :

-Terre de diatomée dans les paniers et lieu de couchage. Pas dessus directement, plutôt entre le coussin et le plaid (les puces ne sont sur l'animal que pour manger, sinon, elles dorment aussi au même endroit que nos animaux). Je ne saupoudre pas sur les animaux (parfois recommandé) parce que je ne suis pas si sûre que le côté abrasif qui blesse les puces soient réellement anodin au niveau pulmonaire, donc principe de précaution.

En fin d'été, j'ai rajouté un peu de poudre de feuilles de Neem, ça complétait, et je vais cet été passer à un mélange 1/3 neem et 2/3 diatomée comme conseillé sur Vismédicatrix lien (en évitant l'huile essentielle d'eucalyptus globulus) à cause des chats et pour que ça reste volatile.
J'ai aussi de l'huile de Neem chez moi, mais pas encore la solution pour l'utiliser au mieux... Antiparasitaire naturel 1091913718

- Vinaigre des quatre voleurs : Au moment de partir en balade avec les chiens, 1 à 2 fois par semaine, j'imbibe un coton et leur passe sous les aisselles, à la base de la queue et un peu dans la nuque. Ca sent assez fort (le vinaigre !). Puis, je passe le même coton sur les chats (il est moins imbibé) au mêmes endroits. (et astuces perso, je déchire le coton en deux ensuite, et en mets un bout dans chaque chaussette le temps de la balade, pour éviter les tiques !).

Voilà, avec ça, Eragon et Himalaya (chats) n'ont pas eu de puces de tout l'été, Floyd (chien) a fait une mini-allergie sur 3 jours, donc a probablement été piqué, mais pas infesté, et Vénus n'a rien eu également (mais en 15 ans, elle n'a jamais eu de puces, elle ne chope que les tiques).
Revenir en haut Aller en bas
maxgreek



Messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Pléchâtel
Masculin Taureau Chèvre

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptySam 09 Mar 2019, 10:08

Salut Gwen !

Merci beaucoup pour ton retour ! On va s'inspirer de tout ça. Depuis quelques jours on a remarqué que Merguez perdait ses poils à la base de la queue et sur le ventre et en effet ce sont bien des puces.

Chipo semble moins stressée par ce problème ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maximebethuel
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel EmptySam 09 Mar 2019, 12:49

Très intéressant tout ça mais malheureusement je n'ai clairement pas la dispo pour mettre ce genre d'actions en place...
Et Bouba ayant hydrothérapie toutes les 2 semaines, ça complique les choses.
Pour Filou, je n'imagine même pas arriver à lui passer un coton qui sent le vinaigre ! Antiparasitaire naturel 1491891232
Je vais donc rester malheureusement sur du "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Antiparasitaire naturel Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire naturel   Antiparasitaire naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Antiparasitaire naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Chats Bottés :: Informations diverses :: Le Chat dans tous ses états :: Conseils-