Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_lcapEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Voting_barEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_rcap 
Izidor (8751)
Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_lcapEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Voting_barEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_rcap 
soso (8640)
Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_lcapEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Voting_barEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_rcap 
Sayouri (8379)
Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_lcapEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Voting_barEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_rcap 
june17 (7473)
Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_lcapEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Voting_barEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_rcap 
Gwen35 (5863)
Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_lcapEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Voting_barEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_rcap 
Audrey (3470)
Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_lcapEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Voting_barEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_rcap 
jazz (2644)
Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_lcapEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Voting_barEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_rcap 
Nélo59 (1722)
Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_lcapEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Voting_barEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_rcap 
bleuet35 (990)
Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_lcapEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Voting_barEmma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptySam 03 Sep 2016, 14:42

Pour bien apprendre à connaître Miss Emma, il faut quasiment avoir un diplôme de psychologue. En fait, Emma a une personnalité à deux volets. Elle a la fois très câline et proche des autres, mais également, cultive son petit monde secret dans lequel personne ne peut pénétrer. Dans la première phase, elle aime de détendre sur le lit ou devant la fenêtre. Dans la deuxième, elle se replie dans un endroit calme (chez moi, sous le lit) pendant des heures. Elle n’en sort même pas pour manger. Sauf, lorsqu’il y a du poisson. La demoiselle est très gourmande Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2770040931 .

Ceci est primordial pour essayer d’appréhender la suite des relations avec Lutzi. Lutzi a une personnalité bulldozer, il fonce Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3440356782 . Tandis qu’Emma a besoin de placer des barrières d’emblée. Elle les montre en feulant, notamment, pour faire comprendre à l’autre que c’est elle qui décide. Ce doit être également une manière de se protéger. Tant qu’elle sent qu’on respecte son petit mode de vie mémère, tout va. Par contre avec Lutzi, elle n’a pas pu le faire puisqu’elle était déstabilisée par son tout juste changement de domicile. Cela fut une erreur de ma part de ne peut pas attendre qu'Emma soit plus dans son élément avant de les présenter.

Vu qu’Emma me semble encore très fragile. Dès que je bouge une chose dans la chambre, elle semble perdre ses repères pour un temps et doit être rassurée. J’ai donc décider de remettre à plus tard la rencontre entre les deux chats. Je pense que cela risque de prendre beaucoup de temps. Je vais continuer à étudier Emma que je trouve très prudente dans la visite de la chambre. Par exemple, elle n’a jamais mis le bout du museau dans le grand placard, pourtant ouvert en grand.

Emma est assurément une petite chatte introvertie. Mais, je la trouve particulièrement sur la retenue. Le temps me dira plus sur sa personalité.Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 4228682415

Emma adoooore les peluches:dancesapin: . Hier soir, je lui ai apporté celles de mon vieux Loukoum. Elle est venue faire des câlins, des roulades et des galipettes sur ses nouvelles amies. Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2105918030
Revenir en haut Aller en bas
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:45

J’ai opté pour une nouvelle approche. Ce matin, j’ai laissé ouvert la porte entre la chambre et le couloir, fermé celle entre le couloir et le salon. Cette dernière est en partie vitrée. Emma a ainsi pu visité d’autres pièces Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3316093561 , notamment la salle de bain. A deux ou trois reprises, elle s’est approchée très prudemment du salon. A un moment, j’ai aperçu sa petite patte passer sous la porte cheers . Cela n’a pas duré très longtemps puisqu’elle est repartie se terrer sous le lit.
Le point positif c’est qu’Emma n’était apparemment pas effrayée Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 510474655 , mais en simple manque de confiance. Malgré, les bonds de Lutzi derrière la porte. Il était comme foufou Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2660067454 Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 1596738798  . En aucun cas, il n’a montré de signe d’hostilité (ni grognement, ni feulement). Je pense qu’il aimerait simplement jouer avec sa nouvelle copine Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3899469617 .
Maintenant, Emma doit progressivement s’habituer à abandonner sa chambre douillette pour déambuler dans les autres pièces de la maison, et apprendre à connaître Mister Grizzly. Régulièrement, il regarde à la vitre de la porte pour voir s’il aperçoit sa dulcinée sortir. Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3879486092
Je pense que l’on est sur la bonne voie... Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3138916039
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:10

Bien !
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:26

Lui ouvrir progressivement les autres pièces est une bonne idée mais lui laisser son "coin de repli" accessible, ça la rassure.
Au fur et à mesure elle s'en éloignera


Dernière édition par soso le Lun 05 Sep 2016, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2016, 23:51

Certains chats sont plus longs que d'autres à prendre des repères, pas de panique Wink

C'est très bien de ne pas lui laisser accès à toutes les pièces tout de suite car cela peut faire beaucoup et les faire paniquer.
Et comme l'a mentionné Soso, toujours leur laisser accès à l'endroit qui leur semble le plus sécurisant : caisse de transport dans laquelle ils sont arrivé (par exemple posée par terre, ouverte sans la grille), des lieux de repos en hauteur pour pouvoir mieux observer...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Elodie

Messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Pacé
Féminin Poissons Coq

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2016, 23:52

J'adore lire les nouvelles aventures d'Emma, ça fait plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2016, 12:34

J’ai deux super nouvelles. La première. J’ai passé une très mauvaise nuit Sleep , en cause Lutzi qui n’a pas arrêté de gémir devant la porte de la chambre d’Emma pas content . Également, j’entendais tambouriner contre la porte. C’est vers 6h30, au moment du petit déjeuner, Lutzi était devant son bol de céréales… croquettes Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 353338945 , les bruits ont continué. Comme, j’amenais son p’tit dèj à la miss, elle se tenait derrière la porte. Je la soupçonne d’être restée là toute la nuit derrière la porte. Vers 9h, j’ai laissé Emma sortir dans le couloir, Lutzi la regardait derrière sa porte vitrée. La minette semble s’être sérieusement ragaillardie puisqu’au bout de quelque toutes petites minutes, elle est venue s’allonger près de la porte et s’amuser à passer sa patte sous la porte Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 1887404299 . Un remake de Romeo et Juliette Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 1228664435 . Lutzi était comme un fou. Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 1596738798

La deuxième. Emma cache bien son jeu, c’est une petite chatte qui a beaucoup de punch quand elle joue Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3440356782 . Sachant que pour déstresser un chat, la meilleure solution c’est de le faire jouer. Depuis le début, j’avais essayé différents jeux (balles, crazy bugs, peluches), mais Emma restait sur la retenue. J’avais vu juste. Hier soir, j’ai ramené un ruban. Et, là, Emma est devenue un tout autre chat, plus énergique, mordant et s’agrippant volontiers au ruban Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2105918030  Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3183181501 . Ce matin, idem, sauf que Miss Emma sautait sur le lit sur tout ce qu’elle trouvait, y compris des sacs en plastique (dont le bruit l’effrayait pourtant avant). On voit à ses yeux ronds comme des billes qu’elle est plus sûre d’elle-même Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 167403142 . Maintenant, elle fait des grands sauts entre le lit et le carton près de la fenêtre.
J’en viens à me demander de Lutzi et d’Emma, qui est le plus foufou  Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 594363230 ? La petite chatte timide se révèle être une bombe atomique à retardement Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2444285903 . Mon Dieu, qu’ai-je fait ? J’ai appuyé sur le mauvais bouton ? Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2323165117  Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2310951561  Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 1770273270
Je vais continuer à la titiller pour lui faire cracher sa véritable personnalité. A la vérité, il y a encore de l'appréhension chez elle. Je travaille à gommer cela.
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2016, 14:24

L'évolution continue, bravo pour ta patience et ton investissement !
S'ils se font des coucous sous la porte, la rencontre n'en sera que plus sereine... et ça ne va pas tarder je pense !


Dernière édition par soso le Lun 05 Sep 2016, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2016, 15:14

C'est vraiment chouette et instructif de lire les différentes phases d'adaptation d'Emma et toutes tes observations, chaque chat est différent, mais ça donne une idée de ce qui se passe quand un nouveau chat arrive dans un foyer et enrichit nos expériences.
Ils ont bien de la chance, Lutzi et Emma, d'avoir un maître aussi attentif à leurs besoins ! Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 4086640091
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2016, 20:33

Oui, effectivement merci à toi de prendre le temps pour les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2016, 13:18

J’ai l’impression qu’Emma fait ce que les psy appelle « un blocage ». J’ai déjà mentionné qu’Emma avait beaucoup plus de potentiel que ce qu’elle montre. J’avais déjà remarqué qu’elle aime jouer avec la canne à pèche Leo, elle saute  dessus dès que celle-ci s’éloigne de trop, la mord et la prend entre ses griffes. J’ai découvert un autre délice de la minette, tout ce qui tombe du ciel l’a rend fofolle. Hier soir, je me suis mis à jeter en l’air une balle. Emma a couru après, s’est même jetée dans un carton, qu’elle faisait mine d’ignorer depuis son arrivée.
Mais Emma a tout le temps besoin d’être rassurée et encouragée par des caresses.

J’ai lu un peu plus attentivement les premiers commentaires, notamment ceux d’Alexandra. Me voilà un peu plus rassuré du coup. Je retrouve exactement ma p’tite bestiole.

Je détaille : « Elle a besoin d'un référent en qui donner sa confiance », c’est l’exacte réfection que je me faisais. Mais je pensais à un chat « référent », c’est à dire un chat qui lui montrerait ce qu’elle peut faire. Pas forcément un chat avec qui jouer.

Alexandra a écrit : « Elle passe beaucoup de temps à dormir dans un coin de notre chambre, sous le lit, dans la penderie, devant la fenêtre. Quand je viens la voir elle semble contente et apprécie les caresses… ». Bon, là, pas de problème, c’est bien elle.

Alexandra a aussi écrit : « J'entends de suite Emma grogner, gentiment au début puis comme Fanfan doit être sourd il doit continuer à s'approcher (peut-être pour lui piquer ses croquettes et son eau c'est tellement meilleur chez les autres) et puis à un moment Emma doit estimer qu'il dépasse les bornes des limites et explose (vu les bruits elle doit essayer de lui filer un coup de pattes avec des feulements bien accentués pour mieux faire comprendre le message). Bon rien de méchant dans le fond, elle s'exprime et fait comprendre qu'elle n'est pas prête pour de la compagnie. ». Là par contre, j’aurai besoin d’explication. Hier matin, j’ai enfermé Lutzi dans la salle de bain afin de permettre à Emma de venir visiter le salon et la cuisine. Chose qu’elle avait déjà fait la veille au soir, mais trop brièvement. Je me suis rendu dans l’attente qu’Emma vienne d’elle-même dans le salon. Mais, Lutzi a réussi à ouvrir la porte de la salle de bain, pendant un très bref instant, ils ont été museau contre museau, puis Emma a couru se réfugier sous le lit. J’ai pu rattraper mon gaillard.

En lisant, ces lignes, je me pose la question de savoir s’il ne serait pas mieux que je laisse les deux en tête à tête. Peut-être que je la surprotège trop ? Le fait de constamment fermer la porte de la chambre n’est-il pas un frein à sa bonne intégration ?

 « Aujourd'hui Emma a eu un déclic et a enfin décidé de venir trouver de la compagnie dans la pièce de vie.  »  (Alexandra) : n’est-ce pas justement ce qui indique qu’il faille laisser la nature faire. Emma est à mon avis une petite chatte autonome, qui aime bien explorer par elle-même, mais a son rythme. Comme, je suis très (trop?) souvent derrière elle, est-ce que je ne l’empêche pas de réellement s’épanouir. Hier soir, j’avais laissé la porte de la salle de bain ouverte. Je cherchais Emma partout, et l’ai trouvée dans la baignoire. Dès qu’elle m’a vue, elle s’est enfuie.
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2016, 13:56

Effectivement je pense qu'à ce stade, il va falloir la laisser faire plus ample connaissance avec Lutzi tout en surveillant de loin Wink

Même si Emma a besoin d'un référent, cela n'implique pas que vous soyez présent physiquement à chaque étape :)

Je pense que vous avez pu le remarquer mais empêcher Lutzi de venir peut créer des frustrations chez lui comme chez Emma qui pourraient se traduisent par des agressions (seuil d'excitation dépassé).

Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à mêtre contacter pour que l'on prenne le temps de voir cela plus amplement en consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2016, 15:37

Je vais comencer dès aujourd'hui à faire des tests. Mais si les deux se retrouvent sous le lit, je n'ai aucun moyen d'agir en cas de problème Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3440356782 , sinon enlever le matelas et le sommier. Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 337664734 Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3310333581
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2016, 16:11

Il faut aussi leur faire confiance et les laisser un peu faire.
Si tu stressés ils vont le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2016, 16:55

Bon, ça fait près d'une heure que les deux sont ensemble. C'est terrible, y a du sang partout. Mais que fait le SAMU. Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 982454311  Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3957673972  Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 1770273270  Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3349243206
Je suis resté quelques minutes avec eux, surtout pour empêcher Lutzi de sauter sur sa copine et jouer un peu avec eux. Emma est restée stoïque, faisant même sa toilette Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 4228682415 . A deux reprises, ils se sont flairés le museau. Quand Lutzi est passé sous le lit, Emma l'a entendu et l'a suivi. A un moment, Emma était tranquilement sur son carton de sieste, Lutzi tout à côté.  Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 594363230  Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2825463669
J'ai décidé de les laisser s'écharper, euh... jouer ensemble. lol!
Bref, je vous rappelle en cas d'urgence... Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2673101870
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2016, 17:06

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 4086640091
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2016, 21:34

C'est bien d'avoir lâché prise, cela va apaiser tout le monde et les 2 nouveaux colocs vont pouvoir sympathiser :)
Revenir en haut Aller en bas
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2016, 12:12

Pour l’heure, j’ai toujours pas besoin d’appeler police secours Wink . C’est relativement assez calme. Parfois, j’entends des bruits de course dans la chambre Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 1887404299 . Je pense qu’Emma a su mettre suffisamment de distance entre elle et le bouledogue. Car, la minette a du répondant Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2444285903 . De temps à autre, j’entends Lutzi se plaindre, plus pour me demander d’intervenir pour que sa copine joue plus avec elle.
Même si Lutzi est un gros gros chieur, Emma n’est pas plus impressionnée que cela.
Hier soir, j’ai quand même fermé la porte de la chambre pour qu’Emma puisse se reposer. Je fais de même lors des repas parce que le goinfre maison pique dans la gamelle de sa petite camarade. Pas Bien !!! pas content
Pour l’heure, pas encore de visite de la belle miss dans le salon. Je laisse venir.
Pour les photos, ce ne sera pas tout suite, tous les deux ont trop la bougeotte. Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3214031313
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2016, 12:48

C'est chouette qu'ils s'appellent pour jouer :)
Chez moi aussi, j'ai un chat qui se plains très souvent lors des jeux, avec le temps on apprends à ne plus se faire avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2016, 20:09

Tout à l'heure, j'ai remarqué qu'Emma grognait et crachait sur Lutzi Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 3496055097 . Mais c'est parce que Lutzi est arrivé comme un fou sur elle Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 1819840115 . Le p'tit gars n'a pas trop insisté. C'est franchement pas facile une femme!. Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2660067454  Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 2310951561  Comme j'étais là, j'ai essayé de détendre l'atmosphère en jouant avec eux. Heureusement, il était l'heure de la collation Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 353338945 , et tout le monde s'est calmé.
Depuis, c'est le calme plat dans la chambre. study
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2016, 20:54

Ne pas hésiter à faire un gros bruit à côté d'eux quand la tension est trop forte type faire tomber un livre. J"entends forte tension quand il y a prémices de bagarre.

Qu'Emma ou Lutzi crache l'un ou l'autre de leur côté, c'est normal, ils établissent une hiérarchie entre eux et se partagent le territoire qu'est votre logement.
Revenir en haut Aller en bas
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptySam 10 Sep 2016, 19:25

Hormis une légère et très brève incursion dans le salon, Emma préfère rester dans la chambre.
Je crains qu’elle n’aime pas trop Lutzi. Chaque fois qu’il se rapproche d’elle, elle se met à grogner. Lutzi aimerait jouer avec elle, mais il est beaucoup trop brutal pour elle. A chaque mouvement de sa part, il lui court après. Je crains qu’à un moment, il se prenne un coup de griffe. Je me demande si un jour, il comprendra que sa colocataire apprécie le calme. C’est vrai qu’il est vraiment agaçant et pénible. Peut-être le mettre sous prozac ?
Plusieurs fois, je les ai vus se fixer à distance les yeux dans les yeux. Je ne sais pas ce que cela signifie. Une attitude de défi ?
Bon, je crains que les faire jouer ensemble va être très long.
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2016, 02:19

Ça peut prendre beaucoup de temps en effet !
En lui crachant dessus elle veut lui faire comprendre qu'il va trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2016, 11:11

Ce matin, la situation s'est agravée. Emma s'enfuit sous le lit à chaque fois qu'elle le voit. J'ai entendu les deux chats commencer à se battre. J'ai réussi à faire sortir Lutzi. Je pense que je vais lui interdire la chambre pendant un temps. Ca chauffe beaucoup trop. Et je crains que Lutzi ait pris le dessus sur Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet

Messages : 65
Age : 75
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Bains sur Oust
Féminin Capricorne Rat

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:35

As-tu essayé le Felifriend? On vaporise le produit sur les mains, puis on les frotte sur le museau des 2 chats; ça les rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015    Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Emma, femelle type européenne tabby née 1er mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lizzy, femelle type européenne tabby et blanche née 15/07/2015
» Lune, femelle type européenne tabby grise et blanche née 15 mai 2015
» Aloé, femelle type européenne angora tabby et blanc née en avril 2015
» Salsa, femelle type européenne tabby née le 17/04/2014
» Aïda, femelle type européenne tabby siamois née le 01/10/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Chats Bottés :: Les Chats qui ont été adoptés :: Chats Bottés Adoptés :: En 2016-