Maëlig est une vraie pile électrique aujourd'hui, il lui faudra des adoptants patients et actifs à cet électron libre
Elle est très curieuse et aime observer tout ce qu'on fait : vaisselle, se brosser les dents, arroser les plantes, faire les litières, passer l'aspirateur...
Elle se fais bien rapidement à la présence d'autres animaux mais n'intéragit pas plus que ça avec eux, du moins chez nous pour l'instant (au contraire, elle joue beaucoup avec Ragnar dans sa FA, peut-être des préférences de caractère de chat). Je l'ai vu juste une ou 2 fois jouer un peu avec ma chienne. C'est mon pauvre chat Charlie qui est déçu, il l'appelle comme un acharné au jeu le soir pour qu'elle vienne...jouer toute seule dans l'arbre à chat
Elle est douce et câline plutôt le soir voir la nuit, au moment du coucher. Il faudra être attentif à ne pas jouer avec les doigts et mains avec elle car elle mords, même si elle comprends relativement bien le "non".
Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
Tite Chipette, tes photos rendent bien des yeux pleins de malice :) Elle est à l'aise sur l'arbre à chat ^^ à la maison elle a pas la place de s'installer comme ca
Clairette&Kéké Famille d'Accueil
Messages : 675 Age : 29 Date d'inscription : 14/01/2016 Localisation : Rennes
Oh oui, pourtant c'est pas elle qui fais la chef sur l'arbre à chat à la maison
Et on va dire que c'est un des rares endroits où elle se pose et qu'on peut espérer faire des photos nettes
En tout cas, elle adore ma chienne Jenny, elle lui fais assez souvent des petits brins de toilette et se couche quasiment tous les soirs près d'elle pour dormir ! Charlie, c'est le grand-frère-braillard pour faire la course et la bagarre. Gayanne, c'est... la mégère de service ? A part la narguer, Maëlig & elle n'ont pas vraiment de relation
Elle est très fan de l'eau, dès qu'un robinet est ouvert, hop elle viens voir ^^ Surtout la sdb, c'est sa pièce fétiche !
Nélo59
Messages : 1722 Age : 35 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Rennes
Maelig a retrouvé ses marques à la maison, c'est fou comme ce petit chat est sure d'elle :)
Elle est toujours aussi fan de l'eau et il devient difficile de se brosser les dents sans avoir un petit chat dans le lavabo qui vous regarde avec ses petits yeux curieux
Elle commence a réagir lorsqu'on l'appelle: elle vient en trottinant et en roucoulant un peu. Elle est trop mignonne. Elle sait aussi réclamer ses croquettes: elle monte sur l'arbre à chat et roucoule. Bref j'ai l'impression que Ragnar le causeur n'y est pas pour rien ^^
En mode squatteuse de valise:
Je t'ai dis de ne pas toucher à cette valise! Si tu pars c'est avec moi sinon tu restes là
La belle se porte très bien! Elle adore toujours autant son pote Ragnar et l'eau
D'ailleurs la salle de bain, c'est un des rares endroits ou elle me parle et interagit avec moi de ses petits miaous tous mignons.
Ce we, elle a réclamé un câlin en roucoulant et est restée allongée sur moi un peu moins de 5min en ronronnant. Ça fait plaisir car c'est vraiment rare! La puce est plutôt du genre câline après ses siestes, elle fait des bisous, ronronne et fait des câlins. Mais dès qu'elle est réveillée il n'est plus trop possible de la caresser car elle prend toujours cela pour du jeu et mord.
Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire car maintenant on lui dit non et on arrête de la caresser des qu'elle mord, mais je n'ai pas l'impression de voir une évolution. Du coup je me demande si Maelig est faite pour une famille avec des enfants? Les enfants pourraient la stimuler pour le jeu car c'est une petite pile mais en même temps elle risquerait de les mordre trop souvent. Quelqu'un aurait une autre idée pour lui apprendre à arrêter de mordre?
Place à quelques clichés:
Et une petite vidéo:
Je vous assure qu'on lui donne à boire! Mais c'est devenu son rituel, tous les matins il faut lui ouvrir le robinet pour qu'elle prenne de l'eau ultra fraîche
Nélo59
Messages : 1722 Age : 35 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Rennes
Izidor, au niveau des photos, je ne pense pas pouvoir faire mieux que celles faites par Charlotte fin août. Est ce qu'elles te suffisent ou pas? Sinon je demanderai à quelqu'un de venir en faire :)
Au niveau du commentaire: Maelig est une jeune chatte pleine de vie et très sociable. Elle est ok chien et chat et sait se faire apprécier par ces derniers. C'est une boule de vie qui n'a pas peur de grand chose mais qui reste attachée à ses repères. Cette petite panthère pourrait passer sa journée dans le lavabo à jouer ou boire l'eau du robinet. Un rien amuse Maelig: une branche, des feuilles, les mouches, courir après son colocataire actuel... Ambiance et bonne humeur assurées avec Maelig au sein de votre foyer. Venez la rencontrer et laissez son charme opérer