Derniers sujets | » Onyxe, femelle européenne blanche et grise, née le 22 avril 2018Lun 20 Mai 2024, 12:36 par Franck» Iroise, femelle type européenne, tricolore, née 1er mai 2013Lun 23 Jan 2023, 13:38 par soso» [FEMELLE] Gribouille de Mainténiac, femelle écaille de tortue angora estimée née en 2013Mar 13 Juil 2021, 15:50 par Sayouri» Lenny (anciennement Lary), mâle type européen blanc et tabby né 15/04/2015Lun 19 Avr 2021, 12:15 par bleuet35» Odin, mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 11 Fév 2021, 09:49 par Alexandra» Tigris, mâle type européen tabby né le 15 mars 2014Dim 07 Fév 2021, 10:39 par soso» Maurice (ex Osiris), mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 04 Fév 2021, 15:22 par poppy&romiche» Okapi, femelle type européenne tabby née le 15 août 2018Mer 13 Jan 2021, 16:59 par Mamcoz56» Heimdall, mâle type européen marbré estimé né 01/05/2019Mar 22 Déc 2020, 18:53 par Izidor» Lady, femelle type européen noire née le 1er mai 2015Lun 21 Déc 2020, 12:55 par saccha |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
june17 Responsable FA
Messages : 7473 Age : 34 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mar 13 Sep 2016, 20:42 | |
| Nom : PEPITEN° d'identification : 250 268 731 400 043Sexe : FemelleDate de naissance : 01/09/2014Type race : Type EuropéenneCouleur et type de pelage : NoireStérilisée : OUISuivi effectué ou à faire : identifiée par puce électronique, vaccinée, et stérilisée Frais d'adoption : 150 €Historique (si connu) :Zigual et Pépite ont perdu depuis peu leur propriétaire qu'ils aimaient beaucoup et chez qui ils étaient depuis longtemps. Suite à cet évènement tragique, ses parents ont lancé un appel pour que ces 2 compagnons ne se retrouvent pas sans rien! Descriptif caractère : Pépite porte bien son nom : elle est très joueuse et curieuse. Une jeune boule de poils pleine d'énergie, mais qui apprécie aussi passer de longues heures à dormir près du radiateur. Elle a un magnifique pelage noir et tout doux. Elle est aussi discrète, car les câlins elle ne les fait que la nuit, même si elle n'est pas contre deux/trois caresses, elle n'est pas très proche de l'humain et aime son indépendance. Elle se chamaille avec son colocataire, mais aime bien lui faire des câlins aussi. Pépite est aussi très bavarde quand il s'agit de nourriture, madame sait donner de la voix quand l'heure arrive, ce qui fait aussi son charme. En FA chez ClaireetKéké / Claire à Rennes joignable au 06.71.13.66.28 En hommage à leur humain : |
| | | Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mer 14 Sep 2016, 07:15 | |
| |
| | | Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mer 14 Sep 2016, 14:15 | |
| P'tite puce |
| | | La Kiwi Team Famille d'Accueil
Messages : 75 Age : 33 Date d'inscription : 28/11/2015 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Sam 17 Sep 2016, 17:37 | |
| Voilà des nouvelles de Pépite :) Elle se porte bien, et est toujours prête à jouer, notamment avec Zigual mais ça finit souvent en bagarre!
Elle est aussi toujours à la recherche d'une fenêtre ouverte pour mettre le nez dehors... ça me fait mal au coeur de devoir les garder "enfermés", j'espère qu'ils trouveront rapidement des adoptants!! |
| | | beauminon
Messages : 286 Age : 69 Date d'inscription : 20/07/2014 Localisation : nord Bretagne
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Dim 18 Sep 2016, 21:11 | |
| Belle petite Pépite !! ! |
| | | june17 Responsable FA
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mer 28 Sep 2016, 17:55 | |
| |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mer 28 Sep 2016, 23:15 | |
| Pépite va bien, enfin je crois... il me semble qu'elle a pris du poids; mais j'essaye de surveiller ça! Elle et Zigual se battent toujours autant, mais bon je surveille et ni l'un ni l'autre n'a de blessure visible donc j'imagine que ça reste "gentil". Elle est beaucoup plus réceptive aux caresses qu'avant, même si je ne passe pas beaucoup de temps avec eux en ce moment, je ne suis pas souvent à l'appart :s Elle adore toujours autant jouer : chasser une balle, une fausse souris, la peluche poisson au bout de sa ligne... elle adore!!! :)
|
| | | june17 Responsable FA
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Jeu 06 Oct 2016, 21:59 | |
| La belle Pépite va bientôt changer de FA car Mathilde devra arrêter fin novembre car elle part à l'étranger. Donc nous avons anticipé hihi Pépite ira donc chez Claire pour s'éclater avec le beau Jean Charles Mathilde des petites nouvelles avant son départ please |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Sam 08 Oct 2016, 11:27 | |
| Petite Pépite devient de plus en plus caline! Avant elle ne semblait pas trop apprécier qu'on vienne "l'embêter" avec des caresses, maintenant elle est beaucoup plus réceptive et semble vraiment apprécier si elle est dans un moment-câlin!
Elle est très souvent dans un moment je-veux-jouer ceci dit!! Est-ce que j'ai déjà raconté ici comment elle joue avec sa balle?? J'ai jamais vu ça c'est tellement drôle, elle la prend dans sa gueule et me l'amène en miaulant d'un air de dire "allez, on joue!", et alors je lui lance la balle (du haut de l'escalier c'est ce qu'elle préfère je crois :D), elle va la chercher et me la ramène (!!!!) et re-belotte!
J'ai aussi remarqué qu'elle a désormais des moments de tendresse avec Zigual ce qui n'était pas du tout le cas avant! Bon, ça arrive encore qu'elle "l'attaque" quand je le caresse mais ce n'est plus systématique.
Quand elle est arrivée, elle ne mangeait que de la pâté, je ne leur en donne que le soir; donc maintenant elle mange des croquettes aussi!
A un moment donné, j'avais l'impression que tous les deux (ou un des deux seulement mais je ne peux pas savoir) mangeaient beaucoup trop; et parfois je trouvais des petits vomis de croquette (j'ai vu une fois que c'était Zigual, mais pour les autres fois je ne sais pas) donc j'ai essayé de diminuer un peu leur ration. Mais maintenant ça va mieux, plus de vomis, et ils ne finissent pas systématiquement leur gamelle; je pense que c'est bon signe! C'était sûrement une réaction au manque/changement d'environnement j'imagine!
Je suis sûre que Pépite se plaira chez Claire! Et j'espère qu'elle trouvera une super famille, qui lui donnera beaucoup d'amour, c'est une chatte qui en a besoin!
PS : je suis désolée d'avoir donné si peu de nouvelles de Pépite et Zigual pendant ce mois qu'ils ont vécu avec moi! |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Sam 08 Oct 2016, 11:49 | |
| Une petite photo :p (je sais que quelqu'un avait posté un message qque part pour nous dire comment faire pivoter une image ici, mais je ne l'ai pas retrouvé...) |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Dim 09 Oct 2016, 18:51 | |
| Je connais ça aussi le chat-chien avec la balle Afin de booster la diffusion de nos petits protégés, voici une affiche à partager Les commentaires sont parfois volontairement raccourcis, faute de place, veuillez nous en excuser |
| | | Clairette&Kéké Famille d'Accueil
Messages : 675 Age : 29 Date d'inscription : 14/01/2016 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Lun 10 Oct 2016, 16:52 | |
| Ca y est Miss Pépite est arrivée à la maison depuis hier... Elle n'a pas vraiment apprécié le voyage en voiture on a pu bien découvrir sa petite voix, arrivée à la maison on l'a mise dans la chambre, elle est sortie très vite et a "couru" d'un coin à l'autre entre chambre et salle de bain...très curieuse la minette (pour la petite anecdote elle est allée dans la baignoire et nous a miaulé genre "vous avez vu je sais y aller). Après, la rencontre avec JC bon ben...c'est pas exactement le grand amour... Dès qu'elle l’aperçoit elle lui souffle dessus... Ils ne sont pas battus (en tout cas pas à ma connaissance) JC reste très distant, il a compris qu'elle avait besoin de temps...Il n'a pas fait comme il avait fait avec Jyoti à la suivre partout, de toute façon Pépite fait sa loi "tu ne m'approches pas, ou je te crache!" Avec nous, de temps en temps hier elle nous a soufflé dessus mais rien de bien méchant, dès qu'on tend notre main elle vient pour des caresses !!! Elle s'est aussi laissée assez rapidement prendre dans les bras (et qu'est ce qu'elle est légère !! Ca me change de JC ou de Jyoti ) Elle a été dans la litière mais juste pour trifouiller, elle n'a encore rien mangé, elle n'a pas touché à ses croquettes, ni à l'eau... A SURVEILLER Elle a beaucoup miaulé ce matin, quand Kévin est parti elle est restée 5 minutes derrière la porte à miauler...et quand je suis partie je l'ai entendu dans toute la cage d'escalier..mais toute la matinée a été rythmée par ses miaulements...(je ne sais pas trop ce que ca veut dire, mais elle a l'air très bavarde) Voici quelques photos de la panthère noire Pour vous montrer qu'elle aime les caresses La journée a du etre longue...(seule avec JC en plus!, cimer la FA) Elle s'installe bien, elle a trouvé sa place...aussi en plein milieu du lit mais je n'ai pas réussi à la prendre en photo. D'ailleurs hier elle s'est posée au pied de Kévin pour dormir (pas sure qu'elle soit restée longtemps) |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Lun 10 Oct 2016, 22:23 | |
| |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mar 11 Oct 2016, 08:08 | |
| |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mer 12 Oct 2016, 15:21 | |
| La petite minette va bien, ça y est on la voit manger des croquettes (elle préfère celles au poulet, c'était quand meme pas compliqué ) Elle aura pourtant essayé de nous le faire comprendre, a chaque fois qu'on faisait l'appel des croquettes elle venait, elle sentait, et elle...miaulait... Enfin ca c'est déjà réglé. Elle a été dans la litière donc ca c'est réglé aussi... Par contre elle miaule à 5h du mat et ça c'est moins rigolo...Enfin aujourd'hui c'était mieux qu'hier ou elle s'est arrêtée et n'a repris que vers 8h30...(hier à partir de 5h jusqu'à 9h quand on est parti...) Sinon avec JC ce n'est pas encore ça...dès qu'elle le voit elle souffle, de temps en temps il est prêt à lui sauter dessus mais elle est très réactive et elle souffle, il comprend et la laisse partir. Hier Kévin les a surpris en train de se sentir le museau et de se faire un bisou on est en bonne voie. Dès que j'ai le temps je referais des photos de la belle panthère...qu'est ce qu'elle est douce!!!! un bonheur de la caresser !!! |
| | | Nélo59
Messages : 1722 Age : 35 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mer 12 Oct 2016, 18:46 | |
| S'ils se font fait un bisou c'est quasi gagné :) C'est cool que ca se passe bien, tu m'étonnes qu'elle doit être douce, rien que sur les photos ca se voit :) |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mer 12 Oct 2016, 20:44 | |
| Super! ça se présente bien tout de même :) Pas cool pour les miaulements de bon matin, c'était sûrement son moment préféré pour embêter Zig ;-) |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mer 12 Oct 2016, 21:20 | |
| Sûrement, je pense qu'il lui manque quand même ! On y croit ca va s'améliorer ! Oui je pense aussi que c'est en bonne voie Nélo même si dès qu'ils se voient elle souffle, je me dis que ça deviendrait presque une habitude en fait... |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Jeu 13 Oct 2016, 21:21 | |
| Bonne nouvelle ce soir !!!! Pépite ne souffle plus sur JC, ils se sentent le museau plus souvent, et ont même joué à la course poursuite ce soir !! Ils font des bêtises ensemble aussi, bref leur amitié a l'air d'être amorcée !!! Aussi côté croquettes elle aime bien les manger quand tout le monde est calme, c'est à dire quand Jean-Charles dort ou mange et quand nous sommes dans le canape ou couchés. |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Ven 14 Oct 2016, 07:51 | |
| Je sais qu'elle vient d'arriver mais souhaites-tu refaire ou compléter son commentaire? |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Ven 14 Oct 2016, 08:32 | |
| Je ne la "connais" pas encore assez, je vais revoir ça la semaine prochaine, j'aurai eu le temps de plus en profiter! Pour l'instant je suis plutôt d'accord avec le commentaire, elle aime bien l'extérieur, je vois bien quand j'ouvre les fenêtres elle aimerait bien y aller :P Elle est venue hier sur le balcon avec nous et JC, et elle aime bien, je pense que c'est la curiosité qui prime. |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Ven 14 Oct 2016, 19:00 | |
| OK, on refait un point fin de semaine prochaine pour lui faire son annonce LBC! |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Ven 14 Oct 2016, 19:03 | |
| Mise à jour des coordonnées FA. |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Sam 15 Oct 2016, 00:50 | |
| Sûrement le temps qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement, prendre ses repères, et le tout sans Zigual JC est le coloc' parfait pour cela ! |
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 Mer 19 Oct 2016, 19:51 | |
| Notre belle Pépite va bien, même très bien...c'est cool la vie ici j'ai l'impression, et puis JC ne manque pas à son devoir : MONTRER LES BETISES A FAIRE... * Je sors de la douche : le miroir de la chambre était renversé (pas cassé ouf!!!) * On dort, on entend *boum* : la box TV renversée * Je rentre le soir après les cours : raz-de-marrée dans la cuisine...ils ont essayé d'attraper les friandises...sans succès Enfin on ne s'ennuie pas , par contre elle est rigolote dès qu'elle est à un endroit qui pourrait interdit (mais chez nous les chats sont rois...je pense pas que ca soit une bonne chose mais bon JC a tous les droits je me vois mal interdire aux autres de faire ce qu'il fait...enfant roi... ), bref quand elle est sur la table de la salle ou sur la machine à laver dans la cuisine dès qu'on arrive elle part vite de peur de se faire disputer... Avec JC ca se passe plutot bien, ils ne jouent pas comme Jyoti le faisait avec lui, mais ce midi je les ai surpris à se léchouiller mutuelle la figure donc je pense que ca va Avec nous je ne sais pas comment je pourrais la décrire...dès qu'on l'appelle elle arrive en courant, se laisse carresser 3 secondes, ronronne et repart... Elle est assez indépendante, mais se laisse facilement prendre dans les bras, et ronronne assez régulièrement... Je l'aime bien mais pas trop... Votre lit est confortable en tous cas... Ne vous inquiétez pas je prends pas beaucoup de place... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 | |
| |
| | | | Pépite, femelle européenne noire née le 01/09/2014 | |
|