Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
Sujet: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Sam 23 Sep 2017, 15:33
Nom : CALYPSO
N° d'identification :250 269 606 856 456
Date de naissance :septembre 2016
Type race :Type Européenne
Couleur et type de pelage :Tricolore
Stérilisée (OUI ou NON) :OUI
Suivi effectué ou à faire :Identifiée par puce électronique et primo-vaccinée TC, stérilisée
Frais d'adoption :165€
Historique (si connu) :Calypso a été trouvée le 20 juin dernier par une habitante de Pléchâtel qui l'a pris sous son aile. Recueillie dans un état de maigreur important, sa protectrice l'a remise sur pieds et l'a fait stériliser (elle était gestante). Depuis nous recherchions une place pour elle qui vient seulement de se trouver. Bienvenue à Calypso et un grand merci à sa famille protectrice qui s'est merveilleusement bien occupée d'elle jusque là. (bien évidemment il a été vérifié si elle n'était pas identifiée)
Descriptif caractère :Calypso est une petite minette adorable, aux grands yeux verts! Calypso peut être très proche de l'humain une fois la confiance établie, c'est une chatte qui ne demande qu'à être aimée et faire des câlins. Caly est très joueuse, et n'a pas forcément besoin d'humain pour ça. Elle est sociable avec les autres animaux, elle a vécu avec chien et chats... Elle n'a pas forcément besoin d'extérieur et se plait en vie d'appartement. C'est vraiment une chatte qui apportera du bonheur et de la vie à son futur foyer.
En FA chez Clairette&Kéké à Rennes joignable au 06.71.13.66.28 :
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Sam 23 Sep 2017, 17:26
Bienvenue jolie minette ! Merci Claire & Kévin pour son accueil :) JC va être content d'avoir de nouveau une copine !
Clairette&Kéké Famille d'Accueil
Messages : 675 Age : 29 Date d'inscription : 14/01/2016 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Sam 23 Sep 2017, 18:30
Bon la minette n'a pas bougé de sous le lit depuis son arrivée... JC a découvert son odeur en allant dans la boite de transport après le long voyage de la belle (2h dans la boite). D'ailleurs on a eu le droit à un joli concert durant tout le voyage. Et maintenant JC attend patiemment qu'elle sorte de sous le lit...
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Dim 24 Sep 2017, 16:43
Caly a élu domicile sous le lit, elle ne sort que pour manger et quand on l'appelle ( pendant 10 minutes le temps de prendre confiance) pour faire des câlins.
Hier je l'ai attrapé et je l'ai mise dans la litière, où elle a tout de suite fait...Ce matin elle y a été seule mais depuis 9h elle est sous le lit... Elle a même réussi à se faufiler dans la doublure du sommier...
Pendant la séance câlins de ce midi on a réussi à la peser, on estime pour l'instant son poids à 3,2 kg (la moitié de JC ).
Elle est très très très bavarde, dès qu'on la sollicite elle miaule (c'est vrai que son miaulement est particulier). Et elle bave lorsqu'on fait câlins, elle ronronne facilement, et se frotte, se frotte, se frotte...!
Par contre, elle a quand même quelques croûtes dans le cou je pense qu'elle s'est battue avant de partir...
J'appelle le véto demain pour prendre RDV afin que l'identification, l'estimation de son âge et la vaccination se fasse au plus vite.
Je n'ai pas réussi à prendre beaucoup de photos...en voilà quelques unes.
Tina_Emy Famille d'Accueil
Messages : 226 Age : 30 Date d'inscription : 11/07/2017 Localisation : La Rochelle (17)
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Dim 24 Sep 2017, 18:39
Trop mignonne la minette! Merci encore à vous 2 de m'avoir amené Patcha :-)
Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Lun 25 Sep 2017, 08:38
Jolie puce et joli prénom ! Bienvenue Calypso !
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Lun 25 Sep 2017, 18:36
Aujourd'hui je vous présente une nouvelle Calypso... Depuis hier (le post que j'ai mis) elle est sortie de sous le lit, et vas-y que je miaule, et vas-y que je ronronne, et vas-y que je vous suis partout... Elle a pris ses aises et c'est très agréable... Elle va même manger dans la gamelle de JC (d'ailleurs ce matin quand je les ai servi elle a pris en première la gamelle de JC, qui lui a attendu la deuxième gamelle du coup...quel gentleman ) On l'a vermifugé (et il le fallait !!!) et anti-pucé (je suis pas sure que ça se dise ) elle n'a pas bougé et s'est laissé faire, elle est même restée après pour une séance câlins... Je me demande si elle a des puces, je trouve qu'elle se gratte mais juste au niveau d'une oreille (les vers?)... On verra mercredi avec le véto. Hier soir, elle est venue sur le lit pour des calins, des léchouilles s'est mise entre nous, à coté de nos têtes...bref plus elle peut être proche plus elle est heureuse...Et qu'est ce qu'elle ronronne fort, vous allez l'entendre sur la vidéo !!! Avec JC ça à l'air d'aller, elle va se frotter contre lui, et ils se sentaient tranquillement tout à l'heure, je serai à la maison toute la journée mercredi donc je pourrais mieux observer et faire une séance photo si elle n'est pas trop KO à cause de la visite chez le véto. Voilà pour les nouvelles!
Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Lun 25 Sep 2017, 21:56
Quel changement ! trop chouettes nouvelles et photos de Calypso. Elle est ravissante toute éveillée comme ça !
Par contre on n'a pas accès à la vidéo :/
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Lun 25 Sep 2017, 22:12
Ah mince je vais modifier ça merci de me le dire Alex :)
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Mar 26 Sep 2017, 11:06
C'est chouette qu'elle ai eu le déclic de sortir pour venir vous voir assez rapidement :) Tonton JC va l'aider à se détendre maintenant
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Mer 27 Sep 2017, 15:04
J'avais prévu une séance photo avec la minette, mais je crois qu'elle boude... En effet, ce matin je l'ai emmené chez le vétérinaire, la voilà donc identifiée (250 269 606 856 456), estimée à Septembre 2016, donc 1 an et bien évidemment vaccinée. Malheureusement pour elle on y retourne pour le rappel... hihi Elle a été pourtant vraiment super, elle s'est laissée faire d'ailleurs ils ont dit "vraiment sympa pour une trico" il parait qu'elles sont sauvages...Pas elle Dès qu'elle sortira de sa tanière j'essaierai une séance photo (mais même l'appel des friandises n'a pas fonctionné !!!).
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Mer 27 Sep 2017, 21:54
Finalement elle est sortie de son trou et a fait des calins...Pour les photos elle n'est pas encore habitué !! Mais j'en ai quelques unes pas mal :)
La première je l'aime juste pour l'air aimable qu'elle renvoie...tellement rare sur elle!
J'adore la troisième
Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Jeu 28 Sep 2017, 09:07
Elle est vraiment mignonne cette puce, et moi aussi j'aime beaucoup ta 3ème photo, ça lui donne un air attendrissant et un peu espiègle.
Sayouri Trésorière
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Jeu 28 Sep 2017, 10:34
Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! C'est fou, elle fait tellement encore bébé...
Nélo59
Messages : 1722 Age : 35 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Jeu 28 Sep 2017, 11:00
J'adore la 1ère ça fait "c'est toi qui m'a emmenée chez le véto? :@ "
Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Jeu 28 Sep 2017, 21:05
Elle est très jolie. On attend encore un peu et après il me faudra un beau commentaire et des photos pour la diffuser!!!
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Jeu 28 Sep 2017, 21:23
Oui oui j'y pense au commentaire pas de problème
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Jeu 28 Sep 2017, 21:24
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Jeu 05 Oct 2017, 11:32
Izidor je pense au commentaire promiiiis ! Je te fais ça ce weekend... (c'est un peu une ébauche d'où les mots en gras)
Des nouvelles de Miss Caly : c'est une boule d'amour qui fait énooormément de câlins, elle se colle à moi et dès qu'on la caresse elle ronronne
C'est une bavarde, dès que je suis dans la cuisine elle miiiiaule pour demander à manger, et tant que je ne l'ai pas servi elle se fait bien entendre et comprendre.
Calypso est aussi une joueuse : elle court toujours après sa queue (d'ailleurs il lui manque des poils sur l'extrémité), elle joue seule aussi ou à deux avec son coloc'.
Concernant son coloc', elle s'entend très bien avec JC, ils se câlinent, se léchouillent, communiquent, jouent...
Pour l'extérieur, elle s'est très bien adaptée à la vie en appartement contrairement à ce que m'en avais dit la famille qui l'avait recueillie, lorsque je suis sur le balcon JC vient de suite, elle, reste à l'intérieur à nous regarder à travers la fenêtre.
Seul défaut : c'est une voleuse hihi elle m'a volé un gâteau à la banane (elle l'a sorti du torchon et fait tomber de l'assiette trop forte ), une nuggets et un paquet de cookies (malheureuse le papier à fait du bruit donc je l'ai surprise).
Mais sinon c'est vraiment une perle, elle est mignonne comme tout
(je n'arrive pas à mettre d'images de l'école, je mettrais ça ce weekend du coup...)
Sayouri Trésorière
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Ven 06 Oct 2017, 19:15
Petite puce ! Par contre, ce n'est pas un comportement de jeu classique le fait qu'elle cours après sa queue et qu'elle se la mords A surveiller que cela ne prenne pas trop d'ampleur.
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Lun 09 Oct 2017, 09:44
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Mar 10 Oct 2017, 14:58
Est-ce que tu penses pouvoir me faire son commentaire et des photos pour ce weekend ?
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Mer 11 Oct 2017, 13:52
Oui promis je vais essayer de faire ça au plus vite !!!
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Sam 14 Oct 2017, 22:41
Ca y est je m'y mets, commentaire pour mademoiselle :
Calypso est une petite minette adorable, aux grands yeux verts! Calypso peut être très proche de l'humain une fois la confiance établie, c'est une chatte qui ne demande qu'à être aimée et faire des câlins. Caly est très joueuse, et n'a pas forcément besoin d'humain pour ça. Elle est sociable avec les autres animaux, elle a vécu avec chien et chats... Elle n'a pas forcément besoin d'extérieur et se plait en vie d'appartement. C'est vraiment une chatte qui apportera du bonheur et de la vie à son futur foyer.
Alors j'adore cette photo :
Je refais des photos demain proooomiiiis !
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016 Dim 15 Oct 2017, 10:47
Bon les lumières ne sont pas avec moi ce matin... Mais voici les seules photos que j'ai réussi à sauver sur la 50aine faite... Mes préférées sont la 3è et la dernière
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016
Calypso, femelle type européenne tricolore née en septembre 2016