Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_lcapSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Voting_barSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_rcap 
Izidor (8751)
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_lcapSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Voting_barSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_rcap 
soso (8640)
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_lcapSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Voting_barSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_rcap 
Sayouri (8379)
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_lcapSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Voting_barSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_rcap 
june17 (7473)
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_lcapSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Voting_barSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_rcap 
Gwen35 (5863)
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_lcapSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Voting_barSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_rcap 
Audrey (3470)
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_lcapSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Voting_barSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_rcap 
jazz (2644)
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_lcapSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Voting_barSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_rcap 
Nélo59 (1722)
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_lcapSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Voting_barSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_rcap 
bleuet35 (990)
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_lcapSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Voting_barSully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:18

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 2660067454 Nom : NESQUIK

N° d'identification : 250 268 501 363 160

Sexe : Mâle

Date de naissance : 1er septembre 2017 (estimation vétérinaire)

Type race : Type Européen

Couleur et type de pelage : Roux et blanc

Castré (OUI ou NON) : NON, à faire par ses adoptants à ses 6 mois

Suivi effectué ou à faire : Déparasité (18/10/2017 puis Milbactor le 24/11 et AP le 26/11 ), identifié par puce électronique et primo-vacciné TC

Frais d'adoption : 125 €

Historique (si connu) : Nesquik a été trouvé dans une haie de ronces à proximité d'un parking de lieu de randonnée. Sociable, sans puces, il a probablement été abandonné là lors du week-end précédent, 2 jours avant.

Descriptif caractère : Bonjour, c'est moi Nesquik, un petit chaton très mignon et tout doux ! J'ai eu un début de vie difficile : je me suis retrouvé tout seul perdu dans une haie en pleine campagne à 6 semaines, et j'ai eu très, très peur, froid et faim. Une fois trouvé, j'ai mis du temps à me sentir bien dans mon foyer d'accueil, et j'ai eu du mal à manger correctement. Je vais bien maintenant, je suis en pleine forme, mais j'ai besoin de beaucoup d'affection et de présence pour être heureux. Je suis un gros tendre, j'adore me blottir, je patoune, et si je peux tétouiller un lobe d'oreille, je suis aux anges. Bien sûr, je suis joueur et toujours prêt pour une partie de canne à pêche. Je suis habitué aux chiens et chats de ma famille d'accueil, et j'aimerai bien avoir un copain dans mon nouveau foyer. Si vous travaillez toute la journée, je ne suis pas fait pour vous, je me sentirai trop perdu tout seul ! Je serai heureux d'avoir des enfants dans ma famille, mais pas trop jeunes, j'ai encore besoin d'éducation et je mordille un peu. Je serai très heureux d'avoir un jardin et des sorties plus tard, je suis curieux et je regarde souvent ce qui se passe dehors. Si vous êtes prêt à me donner toute l'affection que je mérite après mes débuts difficiles, venez me rencontrer, vous ne pourrez que craquer ! A bientôt !"


En FA chez Gwen à LASSY joignable au 06.85.73.85.53.

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui13
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui14


Dernière édition par Gwen35 le Lun 09 Sep 2019, 12:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:28

Nesquik a fait une courte période de quarantaine, mais il était très stressé par la solitude, j'ai donc pris le risque de l'intégrer aux autres chatons aujourd'hui. Je pense qu'il n'a passé que 2 jours dehors, il a les moustaches rongées par sa fratrie et n'avait aucune puce, semble en bonne santé, et voir les autres lui a fait beaucoup de bien : il mange enfin seul et plus souvent. Il avait des vers et a besoin de reprendre du poids (il paraît "boule", mais c'est le poil, très duveteux encore, dessous, il est très osseux) et de se rassurer, pour le moment, il observe, mange et dort.

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui15
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui17
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui21
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui16
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui19
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui18
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui20
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui22
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui23

Quand il s'endort, il mord dans un tissu et tête...
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui24
Revenir en haut Aller en bas
monaema
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
monaema

Messages : 771
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Pacé
Féminin Capricorne Rat

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyVen 20 Oct 2017, 21:48

Rôôôô un mini Câlin... tu pourrais nous le confier après les vacances si Nouchka et Nikita ont trouvé leur famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptySam 21 Oct 2017, 12:19

monaema a écrit:
Rôôôô un mini Câlin... tu pourrais nous le confier après les vacances si Nouchka et Nikita ont trouvé leur famille ?

Pourquoi pas, j'aimerai bien dispatcher un peu la troupe effectivement quand ça sera possible, mais dans l'idéal, j'aimerai encore mieux séparer Nestor et Norbert pour qu'ils progressent face à leur environnement, et qu'ils arrêtent de fonctionner en binôme auto-suffisant... Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 337664734
Et si je pouvais arrêter de croiser des chatons en détresse dès que je sors de chez moi, ça serait pas mal ! Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 1091913718
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:08

Hooooooo mignon tit chaton tout rond!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyMar 24 Oct 2017, 08:55

Nesquik a été voir le vétérinaire hier, il ne prend pas de poids mais en perd, son système digestif est ralenti, et on a du mal à en comprendre la cause. Un traitement à base de paraffine et un anti-nauséeux a été mis en place, on espère qu'il va fonctionner et que ça va le soulager, il a mal au ventre et c'est pour ça qu'il ne joue pas vraiment et qu'il déambule pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyMar 24 Oct 2017, 12:06

Ho tit père.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyMar 24 Oct 2017, 12:27

Et Nesquik a la chance d'être pris en urgence pour une consultation d'ostéopathie ce soir à la clinique Kérapi, dans le but de relancer le système intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyMar 24 Oct 2017, 12:32

Ptit bouchon, il est tellement touchant ! J'espère que la séance ostéo va lui faire du bien  Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 4250273403
Revenir en haut Aller en bas
monaema
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
monaema

Messages : 771
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Pacé
Féminin Capricorne Rat

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyMar 24 Oct 2017, 14:56

Mince… pauvre petit chaton… j'espère que vous allez trouver la solution et que son état va s'arranger. Comment est-il nourri ?
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:25

Je crois que Gwen a tout essayé : biberon, pâtée, mini croquettes...
La séparation brutale avec sa fratrie n'est peut être pas pour rien dans tout ça, pour peu qu'il soit très sensible : une de mes chattes, adulte, a fait une dépression à la mort d'une de ses copines félines... sauf que elle, elle est devenue boulimique !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyMer 25 Oct 2017, 11:17

Je reviens vous donner enfin des bonnes nouvelles de Nesquik, la journée d'hier avait mal commencé pour lui, il s'affaiblissait et semblait ne plus vouloir lutter, son poids avait chuté à 530 gr et le moral n'était pas bon.
Et c'est là qu'on voit tout l'intérêt d'être dans une association, réfléchir à plusieurs.... Wink
Soso m'a suggéré une séance d'ostéo, il y avait justement eu un désistement, il a pu avoir un r-v à 18h.
Alex a pensé à demander un soin Reiki pour lui, on en pense ce qu'on veut (je suis très cartésienne de mon côté et assez dubitative, mais....) mais le résultat a été étonnant.
Vers 14h, je nettoyais les litières quand j'ai vu petit Nesquik venir miauler à mes pieds, je lui ai donc proposé de la pâtée énergisante et des croquettes chaton qu'il a un peu mangé. Peu, mais mieux que tout ce qu'il avait fait jusque là. Puis, il est reparti se coucher, enfin apaisé (il déambulait beaucoup jusqu'ici, mal de ventre, angoisse ?) et s'est endormi vraiment.

Vers 16h30, il a redemandé à manger, et là, il a mangé avec appétit une pleine cuillère de pâtée et bu un peu de lait maternisé. Retour au nid, pis non, finalement, il est ressorti, et s'est mis....à jouer ! Pour du vrai ! ll tentait même de grimper aux arbres à chats, je n'en revenais pas ! C'était vraiment très, très émouvant après les derniers jours et la matinée qu'on avait passé lui et moi...

Ensuite, il a eu sa séance d'ostéopathie, c'était très mignon à voir cette minuscule boule de poils manipulée, surtout quand il s'est fait masser longuement le ventre, vous auriez vu sa tête...détendu...il avait l'air tellement bien !

En rentrant, je lui ai proposé du poulet cru, et j'ai enfin trouvé ce qui le fait craquer : après avoir essayé de lécher, lécher, il a croqué, et ça lui a plu ! 1/4 d'aiguillette, c'est pas grand chose, mais le voir manger avec appetit, c'est précieux !

Avec l'ostéopathie, il était très fatigué, forcément. Il a beaucoup dormi cette nuit, mais à 6h, il avait à nouveau faim, et a fini son aiguillette de poulet. A 8h, il en voulait une autre, qu'il n'a pas encore totalement fini, mais il mange maintenant toutes les 2 heures !

Sa courbe de poids remonte enfin ! Ce matin, on était à 570 gr, et ça continue (je fais une fixette sur la balance)...et puis il est apaisé, il s'étend maintenant contre moi pour les câlins, il se détend, se laisse aller au bien-être...il s'est endormi sur mon ventre ce matin.... Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 96936311

Et il joue !!! Il interagit avec les autres chatons ! Je l'ai vu faire des petits bonds en crabe ce matin face à Nestor, donner des coups de patte dans ses jouets, mordre une ficelle, tenter à nouveau l'escalade. C'est comme si enfin, il essayait de s'intégrer dans la maison, comme s'il avait compris qu'on essayait de l'aider, son mental a changé.

Son transit semble s'être débloqué aussi : il a eu pas mal de selles molles cette nuit encore, et c'est pour le moment liquide.

Je crois qu'on tient le bon bout, une semaine après son arrivée. Il va lui falloir un peu de temps pour reprendre du poids, du muscle, mais Nestor et Norbert vont l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Nélo59

Nélo59

Messages : 1722
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes
Féminin Cancer Serpent

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyMer 25 Oct 2017, 11:22

Que de bonnes nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
monaema
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
monaema

Messages : 771
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Pacé
Féminin Capricorne Rat

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyMer 25 Oct 2017, 11:26

que d'émotions ! merci Gwen pour les bons soins : tiens bon, petit Nesquick, on est tous avec toi ! Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 353338945 Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 2673101870
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyMer 25 Oct 2017, 16:17

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 0aqr

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 1bez
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyJeu 26 Oct 2017, 12:00

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 2673101870
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyJeu 26 Oct 2017, 12:02

Ptit bouchon, pas faciles ces débuts et pour lui et pour toi Gwen ! 
On va croiser les doigts pour qu'il continue sur cette lancée !! 

Plein de caresses et de bonnes ondes pour Nesquik !!  Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 96936311
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptySam 28 Oct 2017, 12:50

Nesquik a des bonnes et de mauvaises journées, son transit n'est toujours pas fonctionnel.

Après une bonne journée mercredi, on a du retourner chez le vétérinaire jeudi en urgence, il avait cessé de s'alimenter et était très ballonné. Mais ses intestins étaient vides, ce n'est pas un problème mécanique. Il a donc été gavé jeudi et vendredi, et pour l'aider, il a besoin de massages de bidon réguliers (environ 3 par jour). Ce matin, il est en forme, et a de nouveau de l'appetit.

Il va falloir un peu de temps pour savoir ce dont il souffre. Il est possible qu'il souffre d'une maladie congénitale des intestins, mais seul le temps permettra de le dire, selon l'évolution. On s'adapte jour après jour à son état, et on voit si ça s'arrange ou pas.

Du coup, Emmanuelle, Nesquik n'arrivera pas chez toi, il va rester chez moi, d'une part parce qu'il est déjà très sensible psychologiquement vu le stress qu'a entraîné son abandon (il commence à peine à se sentir chez lui ici) mais aussi parce qu'il faut être très dispo pour lui et le masser dès qu'il en a besoin...et foncer chez le véto dès que nécessaire. Wink

Croisez les doigts pour lui, il en a besoin ! Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 4250273403
Revenir en haut Aller en bas
monaema
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
monaema

Messages : 771
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Pacé
Féminin Capricorne Rat

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptySam 28 Oct 2017, 13:19

Pauvre petit chaton… j'avoue que n'ayant pas vu de nouvelles bonnes nouvelles depuis mercredi, je m'étais bien dit que ça ne devait pas être simple pour lui… j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir et pense fort à lui !
question naïve du jour : existe-t-il des vétos spécialisés pour les chatons/nouveaux-nés ? (l'équivalent de nos pédiatres…)
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyDim 29 Oct 2017, 12:18

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 3879486092 Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 2673101870
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyDim 29 Oct 2017, 13:52

monaema a écrit:
question naïve du jour : existe-t-il des vétos spécialisés pour les chatons/nouveaux-nés ? (l'équivalent de nos pédiatres…)

Pas que je sache...
Peut être que par goût ou affinité ou expérience certains se "spécialisent" dans ce domaine ?...
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyDim 29 Oct 2017, 14:04

Non les vétérinaires se spécialisent par chirurgie ou médecine générale, espèces spécialisées pour certains, domaine de prédilection (comme l'ophtalmologie), ou milieux de vie (rural ou urbain).

Peut etre à la limite les cliniques spécialisées dans le chat comme celle de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyVen 03 Nov 2017, 12:42

Nesquik va mieux : il n'a plus de mauvaises journées et son transit se normalise petit à petit...ça fait du bien de le voir comme ça ! Il joue beaucoup maintenant, il s'entend très bien avec Norbert et Nestor, et ça cavale toute la journée un peu partout.
Il mange bien, sa courbe de poids est bonne, son moral excellent, et ses crottes normales. Il ne reste qu'un gros bidon très ballonné que j'espère voir également se normaliser, je l'ai mis ce matin sous charbon activé pour voir si ça aide.

Il est vraiment très attachant, il est touchant dans sa joie de vivre, ses découvertes et sa façon pataude de sauter sur les 2 autres. Puis, par moment, il a besoin d'un gros câlin, il se jette dans les bras, se cale, et tétouille un bout de pull. Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 96936311

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui29
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui27
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui28
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui31
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui26
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui25
Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Nesqui30
Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyVen 03 Nov 2017, 18:44

P'tit coeur ! Il va être dur à laisser partir celui-ci...  Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 2756344395 Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
monaema
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
monaema

Messages : 771
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Pacé
Féminin Capricorne Rat

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:22

Super nouvelle ! Vive Nesquik, vive Gwen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017   Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sully (ancien Nesquik), mâle type européen roux et blanc, né début septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nelson, mâle européen N&B né début juin 2017
» Newton, mâle européen gris chartreux, né début juin 2017
» Mitsi, mâle tye européen blanc né le 20 septembre 2017
» Nestor, mâle européen blanc et tigré, né le 1er septembre 2017
» Norbert, mâle européen blanc et tigré, né le 1er septembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Chats Bottés :: Les Chats qui ont été adoptés :: Chats Bottés Adoptés :: En 2017-