Derniers sujets | » Onyxe, femelle européenne blanche et grise, née le 22 avril 2018Lun 20 Mai 2024, 12:36 par Franck» Iroise, femelle type européenne, tricolore, née 1er mai 2013Lun 23 Jan 2023, 13:38 par soso» [FEMELLE] Gribouille de Mainténiac, femelle écaille de tortue angora estimée née en 2013Mar 13 Juil 2021, 15:50 par Sayouri» Lenny (anciennement Lary), mâle type européen blanc et tabby né 15/04/2015Lun 19 Avr 2021, 12:15 par bleuet35» Odin, mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 11 Fév 2021, 09:49 par Alexandra» Tigris, mâle type européen tabby né le 15 mars 2014Dim 07 Fév 2021, 10:39 par soso» Maurice (ex Osiris), mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 04 Fév 2021, 15:22 par poppy&romiche» Okapi, femelle type européenne tabby née le 15 août 2018Mer 13 Jan 2021, 16:59 par Mamcoz56» Heimdall, mâle type européen marbré estimé né 01/05/2019Mar 22 Déc 2020, 18:53 par Izidor» Lady, femelle type européen noire née le 1er mai 2015Lun 21 Déc 2020, 12:55 par saccha |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Lun 27 Aoû 2018, 16:43 | |
| |
| | | Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| | | | Izidor Webmaster & Responsable diffusion
| | | | Miravelle Famille d'Accueil
Messages : 56 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2018 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mer 12 Sep 2018, 19:11 | |
| Bonsoir,
Oasis est une petite minette de bientôt 5 mois qui a beaucoup progressé depuis son arrivée avec sa maman Olympe en famille d'accueil. De chaton timide craignant les caresses des humains elle a pris confiance et se sent de plus en plus à l'aise. C'est une chatonne très vive et joueuse, elle est à l'aise avec ses congénères. Elle vient désormais réclamer caresses et attention. Oasis est très curieuse mais sait aussi rester dans son arbre à chat à se reposer tranquillement. Elle n'a pas encore eu accès à l'extérieur c'est pourquoi je pense qu'elle pourrait convenir à des adoptants vivant en appartement à condition qu'elle ait suffisamment de distractions (les souris laser elle adore !!! ) Oasis est très communicative, c'est une petite pépètte qui ''cause'' beaucoup, ce qui ajoute à son charme de princesse aux grandes oreilles et au tout aussi grand cœur. |
| | | Miravelle Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mer 12 Sep 2018, 19:17 | |
| |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mer 12 Sep 2018, 19:19 | |
| P.S. La plante qui intrigue Oasis est un Mimosa Pudica c'est à dire qu'au moindre contact avec les feuilles, celles-ci se rétractent pour se protéger. Et ça a l'air de bien amuser notre petiote (bien sûr le jeu n'a pas duré trop longtemps histoire de ne pas trop stresser la pauvre plante) :) |
| | | | Miravelle Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Jeu 27 Sep 2018, 18:57 | |
| Bonjour bonjour,
Juste pour vous parler un peu des progrès de la belle Oasis :) Elle progresse de jour en jour, c'est un véritable petit pot de colle qui réclame les câlins (surtout le matin) et qui aime venir pattouner sur nous dès qu'on se pose sur le canapé. Elle est clairement plus à l'aise avec les humains. Même si elle reste un peu timide et a besoin d'un peu de temps pour se sentir à l'aise avec de nouveaux venus (des amis passés le week-end dernier).
Elle est très joueuse et surtout très proche de Bruce, un jeune mâle (qui figure sur la photo). Elle n'arrête pas de le coller et ils se font des léchouilles mutuellement, je craque !!! <3 Oasis cause beaucoup, elle miaule dès qu'on prononce son nom :D par contre, contrairement à sa maman Olympe, Oasis a un très grand appétit et miaule pour quémander de la nourriture lorsque l'on est dans la cuisine (je travaille là dessus).
En bref, Oasis est une adorable chatonne de plus en plus à l'aise dans ses papattes
|
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Jeu 27 Sep 2018, 19:00 | |
| |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Jeu 27 Sep 2018, 21:34 | |
| |
| | | Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Ven 28 Sep 2018, 11:13 | |
| Elle est vraiment mignonne avec Bruce, elle a un air amusé et intrigué dans le regard, il n'y a plus de crainte dedans, c'est super ! Très heureuse qu'elle évolue comme ça, bravo à elle et à vous, Sonia ! Sa soeur Onyx a déjà déclaré ses chaleurs, il fa;udrait songer à faire stériliser Oasis je pense, si tu ne veux pas être embêtée avec des miaulements..peux-tu prendre rendez-vous, et mettre la date sur notre post "Inventaire des visites vétérinaires" pour que je fasse la prise en charge financière ? Merci pour tout, Sonia, et surtout, cette belle évolution chez Oasis qui lui permettra de nouer des liens avec ses futurs adoptants. |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mar 02 Oct 2018, 12:45 | |
| |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mar 06 Nov 2018, 19:18 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Quelques nouvelles de la petite Oasis qui grandit bien et vite Oasis est très à l'aise avec mes autres chats, elle joue beaucoup avec 3 d'entre eux (les plus jeunes). Elle a beaucoup progressé au niveau du contact avec l'humain. Elle vient d'elle-même chercher les câlins et vient se blottir facilement contre ceux en qui elle a confiance. C'est une véritable boîte à ronrons. Par contre, elle n'est pas très à l'aise lorsqu'on la prend dans les bras ou qu'on la manipule. Elle est rapidement agacée et préfère qu'on la repose par terre. Elle est très câline, mais comme de nombreux chats, elle préfère décider du moment et qu'on la laisse venir d'elle-même. Ce petit trait de caractère fait qu'Oasis n'est pas très à l'aise en présence de jeunes enfants qui parfois ont du mal à respecter les moments d'Oasis. C'est pourquoi, je ne la conseillerais pas à des adoptants ayant de jeunes enfants ou de enfants en bas âge. De plus, Oasis cherche de plus en plus à elle se promener dehors. Donc une fois son vaccin contre la leucose effectué et une fois stérilisée (les deux vont être faits sous quelques jours), on va l'habituer à sortir. Ce qui impliquerait donc que ses futurs adoptants possèdent un jardin ou un terrain. Oasis est une minette très curieuse et joueuse. Très câline également lorsque l'on sait être à l'écoute de ses besoins et ses envies. Ce petit trait de caractère fait d'elle un petit félin très attachant et unique et l'on apprécie encore plus les moments de tendresse car on sait qu'elle en avait véritablement envie. C'est un plus |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mar 06 Nov 2018, 19:21 | |
| la belle Oasis se prélassant devant un bon petit feu Oasis en balade harnais + laisse et Oasis pensive sur son arbre à chat |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mar 06 Nov 2018, 19:35 | |
| J'adore ! Elle a bien grandis dis donc ! |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mer 07 Nov 2018, 15:07 | |
| Elle est adorable. Peux-tu refaire quelques photos pour les annonces et souhaites-tu refaire son commentaire? |
| | | Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mer 07 Nov 2018, 15:12 | |
| Elle ressemble physiquement à sa maman je trouve et hérite de tout son charme |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Dim 11 Nov 2018, 17:34 | |
| Oui elle a grandi à une vitesse ! Elle se porte bien, elle a eu sa primo leucose, va se faire stériliser le 19 novembre et rappel primo en décembre. Je vais essayer de faire + de photos (pas évident parce qu'elle ne tient pas vraiment en place sauf quand elle dort ) Oui elle ressemble pas mal à sa maman (sauf au niveau des oreilles, celle d'Olympe sont si petites) Ok je vais refaire un commentaire pour Oasis, en version la plus compacte possible Petite question, les documents relatifs à une adoption sont à envoyer à quelle adresse précisément ? Parce que, vous l'aurez bien compris, l'incroyable Olympe a trouvé chez nous son foyer pour la vie (vu avec Gwen) tout est prêt, je n'ai plus qu'à envoyer le dossier à l'adresse que vous m'aurez indiqué :) Merci à vous Je fais le commentaire de la belle et attachante Oasis dans la foulée Bonne soirée à vous !! |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Dim 11 Nov 2018, 17:50 | |
| Voilà mon commentaire sur cette petite boule de vie et d'amour qu'est Oasis Oasis est une chatonne de 6 mois et 1/2, joueuse et très curieuse. Elle vit actuellement en compagnie de sa maman Olympe et de plusieurs autres chats. Ce qui fait d'elle une chatonne tout à fait à l'aise avec ses congénères. Oasis est en parfaite santé et va se faire stériliser le 19 novembre prochain. Au début de sa vie, elle était plutôt timide avec les humains, mais avec beaucoup de temps et de persévérance, elle est parvenue à apprécier les séances de câlins et nous gratifie de beaux moments de tendresse. A condition que ce soit elle qui décide du moment opportun. Par contre, Oasis n'apprécie que très moyennement d'être portée ou manipulée, comme de nombreux félins, elle a rapidement tendance à être agacée par ça et alors, il peut lui arriver de sortir les griffes pour mieux s'extirper de cette contention. C'est pourquoi, Oasis ne sera pas le chaton idéal pour une famille avec jeunes enfants. A part cela, Oasis viendra partager avec vous séances de câlins, ronrons et jeux, comme la petite chatonne qui sait ce qu'elle veut et merveilleusement attachante qu'elle est. Appréciant beaucoup les balades en extérieur (en laisse/harnais pour le moment), un accès sur l'extérieur serait très appréciable pour la belle Oasis. |
| | | Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Dim 11 Nov 2018, 18:36 | |
| Il est super ton commentaire pour Oasis, avec ça, elle devrait trouver une famille qui lui convienne bien ! Pour le dossier de l'exceptionnelle Olympe, tu peux me les envoyer, j'ai une autre adoption à traiter. |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Dim 11 Nov 2018, 19:26 | |
| J'ai toujours du mal à faire court pour les commentaires peut-être parce que les qualités de la petite Oasis sont interminables J'espère de tout cœur qu'elle va trouver une famille à patounner j'ai oublié de le préciser, c'est une serial-patounneuse, surtout le matin au réveil Parfait, je t'envoie tout ça demain sans faute :) Preum's preum's preum's BISOU sur la babine droite Sonia |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Dim 11 Nov 2018, 19:33 | |
| Merci Sonia pour le commentaire. Je modifierai les annonces dès qu'elle sera stérilisée (les annonces sont payantes), du coup tu as encore un peu de temps pour les photos.
Bravo pour la belle adoption de la jolie Olympe! |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mer 14 Nov 2018, 19:32 | |
| Merci beaucoup Izidor Je posterai des photos avant sa stérilisation alors Bonne soirée |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Mer 14 Nov 2018, 20:47 | |
| |
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 Lun 26 Nov 2018, 11:49 | |
| Sonia, je dois refaire ses annonces avec son nouveau commentaire et le nouveau tarif. Penses-tu pouvoir faire prochainement de nouvelles photos? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 | |
| |
| | | | Oasis, femelle type européenne blanche et tigrée, née le 22 avril 2018 | |
|