| Chatons en recherche de solution | |
|
Auteur | Message |
---|
bleuet35 Famille d'Accueil
Messages : 990 Age : 53 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Chatons en recherche de solution Mer 21 Aoû 2019, 12:14 | |
| J'ai été contacté par un fermier que je connais sur Bourg des Comptes qui souhaiterait trouver une solution pour des chatons qui sont sur sa ferme. Ils sont en bonne santé et sociaux. Il sont nourris (lait + un peu de croquettes). Il fait ce qu'il peut pour ses chats mais comme souvent il s'est laissé déborder par les naissances.... J'ai été touchée par sa démarche car il se préoccupe de ses chats et de leur avenir ce qui ,dans le milieu agricole, n'est pas toujours le cas (il prend sa retraite dans un an et demi). Ces chatons recherchent FA et asso. Merci de partager. Place aux photos qui ne sont pas toujours nettes mais ils bougent tout le temps : Tout d'abord il y a une portée de deux chatons siamois d'environ 3 mois. Il sont très beaux Ensuite il y a une portée de cinq chatons de moins de deux mois : 2 siamois, 2 noirs et un tabby Un dernière photo où on voit les deux portées ensemble |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution Mer 21 Aoû 2019, 16:18 | |
| Petits bouchons... je vais partager sur la page FB dès que j'ai 5 min |
|
| |
soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution Mer 21 Aoû 2019, 17:40 | |
| Et les parents de ces chatons, faudrait les faire stériliser ? Il y en a combien ? |
|
| |
Messages : 990 Age : 53 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution Jeu 22 Aoû 2019, 15:22 | |
| Oui il faudrait les faires stériliser et le proprio en a conscience mais pas les finances... Il souhaiterait notre aide mais là, ce n'est pas possible dans l'immédiat ni financièrement ni sur le plan de la logistique. Alex, Martine et moi on s'est beaucoup investi sur le site des Fabre et on peut pas rempiler comme ca.... La bas il y a moins de chats. 11 chats dont 9 femelles J'en ai profité pour compter les adultes aussi : - 5 femelles tabby - 1 femelle tabby/tricolore - 1 femelle rousse - 1 femelle noire et blanche craintive - 2 femelles siamoises - 1 mâle tabby foncé - 1 mâle noir que je n'ai pas vu Le male se trouve au milieu sur cette photo La femelle noire et blanche craintive |
|
| |
soso
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution Jeu 22 Aoû 2019, 19:38 | |
| Castrer les 2 mâles serait déjà un début. C'est vrai que ça demande beaucoup d'investissement |
|
| |
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution Jeu 22 Aoû 2019, 21:27 | |
| J'y ai songé d'attraper les mâles mais difficile de savoir qui va entrer dans la trappe ! |
|
| |
soso
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution Ven 23 Aoû 2019, 12:09 | |
| C'est la loterie en effet ! |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution Ven 23 Aoû 2019, 14:09 | |
| Et ba ça fairais une belle campagne de nouveau en perspective... Ils ont l'air en meilleur santé que sur le site des Fabre déjà :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution Mar 27 Aoû 2019, 22:43 | |
| Peut être une touche d'adoption pour un des siamois. A suivre... Je suis retournée à la ferme ce soir. Le siamois clair est une femelle et le foncé est un mâle (si je me suis pas trompée ) Les autres ptits bouchons sont trop mignons. Le siamois sur la photo a le coryza... Il est venu chercher des câlins et se rouler à mes pieds. Ils risquent de se faire écraser par les vaches car ils vont dans la salle de traite. Du coup pour les faire patienter le fermier leur donne du lait avant de commencer la traite. Là ils attendaient. |
|
| |
soso
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution Mer 28 Aoû 2019, 00:15 | |
| Il a l'air gentil ce monsieur... |
|
| |
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution Jeu 29 Aoû 2019, 15:18 | |
| Oui il est très sympa. La touche d'adoption n'aboutira pas finalement. Je vais rencontrer une potentielle FA samedi. Je croise... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatons en recherche de solution | |
| |
|
| |
| Chatons en recherche de solution | |
|