Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_lcapAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Voting_barAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_rcap 
Izidor (8751)
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_lcapAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Voting_barAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_rcap 
soso (8640)
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_lcapAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Voting_barAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_rcap 
Sayouri (8379)
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_lcapAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Voting_barAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_rcap 
june17 (7473)
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_lcapAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Voting_barAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_rcap 
Gwen35 (5863)
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_lcapAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Voting_barAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_rcap 
Audrey (3470)
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_lcapAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Voting_barAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_rcap 
jazz (2644)
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_lcapAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Voting_barAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_rcap 
Nélo59 (1722)
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_lcapAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Voting_barAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_rcap 
bleuet35 (990)
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_lcapAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Voting_barAvez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eltonio

Eltonio

Messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : RENNES
Masculin Balance Chèvre

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMer 13 Nov 2013, 00:35

Bonsoir à tous,

Voila, Jojo venant d'etre castré, la vétérinaire m'a dit de passer à une alimentation spéciale pour chat castré. Evidemment il me restait un sac de 2kg pour chaton en stock...!

Toujours est il que je cherche de bons conseils pour les prochaines croquettes de Jojo qui a 9 mois. Dois je passer aux croquettes adultes castrés ou rester aux croquettes chatons jusqu'a 12 mois...

Si vous avez des conseils et des bons plans nous sommes preneurs!

Merci

Jojo et Tonio
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMer 13 Nov 2013, 09:31

A 9 mois, tu peux commencer à passer aux croquettes jeunes chats castrés. Par contre, si tu veux avoir de la bonne qualité, et si tu ne veux pas que Jojo ait des soucis de santé plus tard, ne te fournit pas en grande surface et privilégie les croquettes de vétérinaire.
En fonction de ce que ton vétérinaire te conseillera, il y a moyen de trouver ce genre de croquettes moins cher sur internet.
Je te donnerai le nom de sites internet par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès

Messages : 61
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Trémeur
Féminin Lion Dragon

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMer 13 Nov 2013, 18:41

Salut ! Bonsoir Tonio, JoJo et les filles,

Les 2 vétérinaires, que mes chats ont consulté, m'ont vivement recommandé tous les 2 les croquettes ROYAL CANIN.
Pour Leon, castré aussi, je prends celles-ci jusqu'à ses 12 mois et ensuite tu as les mêmes pour chat adulte mais avec une distinction entre mâle et femelle. Pour trouver le prix le plus intéressant je vais sur LE GUIDE.COM, tu as un comparatif des prix avec les frais de port, parfois gratuit sur certains sites.
Et voilà... Bon appétit, JoJo Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? 353338945 
Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? ITEM-100971
Revenir en haut Aller en bas
Eltonio

Eltonio

Messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : RENNES
Masculin Balance Chèvre

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyJeu 14 Nov 2013, 02:44

Merci pour vos conseils, j'ai commandé sur le site MedicAnimal apparemment le moins cher pour ce que je cherchais. Je lui ai pris :

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Male_d

Special for Young Male Grrrrrr :p

Je vous dirais si ca lui plait!
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:38

Ce qui est bien avec ce site, en dehors des prix, c'est qu'il y a un n° de téléphone non surtaxé, avec une vraie personne au bout du fil qui répond aux questions.
Une fois mon colis est arrivé éventré. Il leur a été renvoyé et j'en eu un nouveau, mieux emballé, quelques jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Eltonio

Eltonio

Messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : RENNES
Masculin Balance Chèvre

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMer 20 Nov 2013, 03:01

J'ai reçu le colis hier en parfait état! Jojo n'a pas rechigné une seconde à les gouter! Apparemment un bon site sérieux et plutôt bon marché. pour ce qui est des médicaments proposés je ne saurai dire si vous pouvez leur faire confiance mais les commentaires sont tous très positifs. Une amie y a acheter des pilules de vermifuges pour son chat et il est toujours vivant en tous cas! Je vais essayer de trouver d'autres "témoignages"...!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMer 20 Nov 2013, 10:45

Le site MedicAnimal est un bon site, en tout cas je n'ai pas de mauvaises choses à en dire, comme Soso j'y ai déjà commandé des croquettes, des vermifuges, du feliway et même du Plaque off pour lutter contre le tartre qui se dépose sur les dents de nos amis poilus.

Les prix sont souvent très attractifs, les commandes faites se sont toujours bien passés, bref j'aurai plutôt tendance à recommander ce site. 

Je déplace ce post dans la rubrique appropriée du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptySam 23 Nov 2013, 14:43

Pareil, j'ai déjà commandé vermifuge, Feliway et Zylkène ; jamais aucun soucis. C'est mon père qui m'avait parlé de ce site parce que ça lui coûtait moins cher en croquettes pour leur gros toutou Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? 595718656 
Revenir en haut Aller en bas
Mademoisellechats

Mademoisellechats

Messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Janzé
Féminin Lion Buffle

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMar 10 Déc 2013, 19:44

Ce post m’intéresse parce que je cherche des croquettes pour chats stérilisés avec un bon rapport qualité/prix.

J'ai trouvé ça sur un forum : http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

du coup je pensait acheter ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/171943?zooshop=1&zanpid=1845561635079795712

A un moment j'achetais les croquettes chez Doan à Laillé, vous connaissez?? Vous prenez quoi vous comme croquettes (a part royal canin)???

Revenir en haut Aller en bas
Sayouri
Trésorière
Trésorière
Sayouri

Messages : 8379
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Dourdain
Féminin Vierge Chèvre

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMar 10 Déc 2013, 21:14

Je viens de tester les Sanabelle Light chez Zooplus parce qu'avec des croquettes pour chats stérilisés, la nôtre avait même grossis... Et nous avions essayé les Virbac Véto mais elle était pas fan du tout notre minouche.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMar 10 Déc 2013, 21:36

On est pas mal à prendre nos croquettes chez "nourrir comme la nature", avec des croquettes sans céréales, bien mieux que les RC car sans céréales.
Certaines prennent Josera, d'autres Acana.

Mes chats castrés sont aux Acanas saumon pacific, et j'en suis très contente parce qu'elles ne sont pas trop appétentes pour mes gourmands (si je sors des croquettes chatons, Josera ou même RC, ils cherchent à en voler par tous les moyens).

Un de mes chats a pas mal grossi en début d'hiver en augmentant nettement ses rations, mais là, il se calme très nettement et mange moins, je trouve au final qu'ils se régulent super bien avec leurs croquettes (ils ont aussi de la pâtée Applaws matin et soir pour le plaisir).

Par contre, pour un chat difficile, je ne recommanderai pas les Acanas, il risque de les bouder un peu.
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMar 10 Déc 2013, 21:39

Maintenant, Doan est à Bain de Bretagne.
Ils sont bien et pas trop chers. Ils ont un système de carte de fidélité je crois.

Sinon tu as aussi le site : www.nourrircommelanature.com. Tu peux les appeler sans problème pour avoir les conseils d'un nutritionniste.

Revenir en haut Aller en bas
Mademoisellechats

Mademoisellechats

Messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Janzé
Féminin Lion Buffle

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMar 10 Déc 2013, 21:59

Soso et gwen, j'ai été faire un tour sur le site "nourrir comme la nature" ça a l'air d'être chouette mais punaise, c'est cher.....
merzhin à besoin de perdre du poids, (il est un peu comme sa maîtresse le pauvre chat lol) et même s' ils sont sous croquettes Light je souhaiterais prendre une meilleure qualité!

Sanabelle je connaissais pas, ça a l'air air pas mal!

Je vais quand même retourner faire un tour chez doan, le mec était sympa et je étais assez contente des croquettes que je prenais
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMar 10 Déc 2013, 23:27

Chez Doan, tu as aussi Chlotilde qui est de très bon conseil  Wink 

Sur "nourrir comme la nature", tu as de la bonne qualité pas si chère que ça : les Josera "Culiness" sont à 4,69€ le kilo, et les light à 4,78€ le kilo.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoisellechats

Mademoisellechats

Messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Janzé
Féminin Lion Buffle

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMer 11 Déc 2013, 13:34

Ah oui tiens les Josera c'est correct comme prix! J'avais pas vu ça.

Merci les filles pour vos conseils, j'irais faire un tour à Doan comme je vais a Bain samedi, sinon je tenterais surement les Josera!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyMer 11 Déc 2013, 14:12

Perso j'ai des Josera pour mes 5 chats et je suis passée au light il y a 6 mois.

Mon soucis était l'appétence des croquettes en plus de la qualité et du prix, et je suis pleinement satisfaite de ces croquettes ! d'ailleurs Fanette aime bien en piquer aussi  Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? 353338945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyLun 15 Aoû 2016, 13:14

Je recherche une alimentation équilibrée pour Lutzi Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? 353338945 . Minou est en très grand surpoids, puisqu’il pèse plus de 6kg. Le vétérinaire lui a prescrit la marque Hill’s metabolic. Ces croquettes sont très chères (plus de 23 euros pour 1,5kg) vu les résultats obtenus au bout de plusieurs mois. De plus, j’ai baissé à 50g/j sa ration quotidienne.
Je cherche actuellement à lui changer d’alimentation. Malheureusement pas facile de se retrouver dans la jungle des marques sur le marché.
J’ai fait des recherches sur le net, et suis tombé sur 2 sites (peut-être) intéressants :
- http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir
- http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Bien que très complet et intéressant, ce 2nd site embrouille plus par sa longueur et ses détails. Toujours est-il que j’y apprends que la marque Hill’s est à proscrire. Bien que prescrit par le vétérinaire !!!

Je pense que rien ne valant, l’expérience des uns et des autres. Il m’est plus utile de demander conseil sur le forum. D’autant plus que changer l’alimentation d’un chat n’est pas anodin étant donné la fragilité de l’estomac des félins.

En remplacement de Hill’s, j’ai pensé à (chat en surpoids) :
- Porta 21 Feline Finest Adult Cat
- Josera Emotion Léger
- Sanabelle Light
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
june17
Responsable FA
Responsable FA
june17

Messages : 7473
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Rennes
Féminin Gémeaux Cheval

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyLun 15 Aoû 2016, 13:59

Les Josera sont très appetantes et c'est un très bon rapport qualité/prix!

Perso j'en suis très satisfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyLun 15 Aoû 2016, 16:29

Je viens de commander 2 sac de 2kg de Josera Emotion Léger Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? 3405839066 . Je vais voir les résultats sur son poids. Lutzi est très gourmand Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? 1464027116 , hormis en ce qui concerne le pâté et tout ce qui est en sachet Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? 2660067454 . Je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec ces croquettes. Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyLun 15 Aoû 2016, 17:26

Je pense que c'est un très bon choix, en tout cas c'est également celui que je t'aurai recommandé.

Nous sommes plusieurs à l'association à donner du Josera à mes chats et nous en sommes généralement toutes contentes.

Restera à faire une transition en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Lutzi_Fer

Lutzi_Fer

Messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Rennes
Masculin Taureau Dragon

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? EmptyLun 15 Aoû 2016, 17:56

Il me reste 950g de Hill's. Ce qui va me permettre d'alterner entre les Hill's (30g le matin) et les Josera (20g l'après midi). Histoire d'habituer Lutzi au changement de nourriture.
En plus, 2kg de Josera sont 10 euros moins chers que 1,5kg de Hill's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?   Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez vous des conseils de croquettes pour chat castré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mâle siamois castré cherche solution
» Chat schizophrène ??...
» Le chat à son arrivée
» L'éducation du chat
» L'alimentation du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Chats Bottés :: Informations diverses :: Le Chat dans tous ses états :: Conseils-