Derniers sujets | » Onyxe, femelle européenne blanche et grise, née le 22 avril 2018Lun 20 Mai 2024, 12:36 par Franck» Iroise, femelle type européenne, tricolore, née 1er mai 2013Lun 23 Jan 2023, 13:38 par soso» [FEMELLE] Gribouille de Mainténiac, femelle écaille de tortue angora estimée née en 2013Mar 13 Juil 2021, 15:50 par Sayouri» Lenny (anciennement Lary), mâle type européen blanc et tabby né 15/04/2015Lun 19 Avr 2021, 12:15 par bleuet35» Odin, mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 11 Fév 2021, 09:49 par Alexandra» Tigris, mâle type européen tabby né le 15 mars 2014Dim 07 Fév 2021, 10:39 par soso» Maurice (ex Osiris), mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 04 Fév 2021, 15:22 par poppy&romiche» Okapi, femelle type européenne tabby née le 15 août 2018Mer 13 Jan 2021, 16:59 par Mamcoz56» Heimdall, mâle type européen marbré estimé né 01/05/2019Mar 22 Déc 2020, 18:53 par Izidor» Lady, femelle type européen noire née le 1er mai 2015Lun 21 Déc 2020, 12:55 par saccha |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Audrey
Messages : 3470 Age : 42 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Crevin
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 28 Jan 2014, 21:51 | |
| meme remarque, tres jolies photos, son pelage blanc donne envie de lui faire des calins ;-) |
| | | soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 28 Jan 2014, 22:11 | |
| On dirait qu'elle est en neige, avec son pelage immaculé ! |
| | | Bayarda
Messages : 174 Age : 70 Date d'inscription : 04/11/2013 Localisation : Saint samson sur rance
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 28 Jan 2014, 22:13 | |
| Une grande délicatesse se dégage de Made Quel bonheur de voir ces photos
|
| | | bahia
Messages : 100 Age : 41 Date d'inscription : 07/11/2013 Localisation : DOMALAIN
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Jeu 30 Jan 2014, 14:46 | |
| SUBLIME
c'est vrai qu'elle a besoin d'un environnement calme car le bruit la met tout de suite en alerte , une porte qui se ferme, un objet qui tombe, un enfant qui rit..... Duchesse made est douce. Merci pour les photos, tu nous régales! |
| | | Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Lun 03 Fév 2014, 12:14 | |
| WAOUHHHH sublime la miss! |
| | | Bayarda
Messages : 174 Age : 70 Date d'inscription : 04/11/2013 Localisation : Saint samson sur rance
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 12 Fév 2014, 09:43 | |
| Comment va Made ? La quarantaine est finie? |
| | | Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 12 Fév 2014, 10:07 | |
| Made va bien, sa quarantaine n'est pas encore finie : elle termine son traitement oral...ce soir ! Elle a rendez-vous chez le vétérinaire vendredi pour voir si sa teigne est bien éliminée, et si c'est le cas, je serai ravie de la laisser sortir. Pour tout dire, je pense qu'elle mettra quelques jours à oser se montrer, elle est vraiment très timide et ça lui arrive encore de se cacher quand j'arrive, ou si je sors 5 mn et que je reviens. Elle voit surtout la nuit, elle est dans une chambre au dessus de mon fils, et elle le réveille régulièrement en jouant (moi, je tropuve ça plutôt bon signe vu que je me demandais si elle ne déprimait pas un peu, toute seule, ma princesse dans son donjon... Depuis le début de la semaine, j'ai arrêté de lui mouiller les oreilles, et elle semble apprécier que je ne vienne plus que pour des câlins, elle met moins de temps à ronronner (sauf si elle sent une autre présence dans la pièce, ça lui a pas trop plu, qu'Audrey vienne la voir). Il faudra quand même que je sois très attentive aux rencontres félines, et d'ailleurs, si vous avez des conseils pour que ça se passe bien, je prends, je n'ai pas d'expérience de ce côté là : comment présente t'on des chats adultes? Mes chats savent que Made est là, et j'ai déjà vu Eragon contre la porte de Made dans la nuit (je pense qu'ils communiquent un brin sous la porte quand tout est calme). Eragon est assez ouvert, ça devrait aller facilement. Himalaya est beauoup, beaucoup plus craintif depuis l'affaire Jade et je me méfie de ses réactions. Je pensais ouvrir la porte de Made en journée (la nuit, ça sera dans un 2ème temps), en mettant une barrière pour que les chiens ne puissent pas rentrer dans sa pièce, mais qu'elle puisse en sortir comme elle veut. Mais la question, c'est est-ce que je dois prévoir de faire des présentations, et comment on s'y prend ? J'amène mes chats sous le nez de Made ? (le contraire n'est pas possible, Made refuse d'être portée). Où je laisse se faire les choses à leur rythme ? Bref, avis bienvenus...si toutefois, Made est guérie bien sûr !(et je veux bien que tout le monde pense très fort à Made vendredi 10h pour que le résultat soit bon, j'appréhende beaucoup, et j'ai tellement envie de la libérer !) |
| | | soso
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 12 Fév 2014, 10:32 | |
| Moi je dirais : laisse faire. Tes chats et Made ont déjà largement fait connaissance à travers la porte de toute façon. Si tu ne sens pas d'agressivité de part et d'autre, ni de changements de comportement de tes chats depuis qu'elle est là, ça devrait aller. Sous surveillance les 1ères fois peut être, et avec possibilité de fuite de chaque côté.
On croise pour vendredi ! |
| | | Bayarda
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 12 Fév 2014, 14:05 | |
| Je croise aussi pour vendredi Merci pour les nouvelles Pour la rencontre je peux pas t'aider car mes chats sont libres et je fais jamais de présentation En même temps si Made a 13ans et qu'elle a réussi à survivre dans la nature c'est qu'elle doit être à peu près sociable congénère c'est peut être la raison pour laquelle elle est si méfiante Elle devait privilégier la fuite J'ai hâte de savoir comment ça va se passer Il y a quand même le fait qu'elle soit positive au test FIV Il ne faudrait pas de bagarres Prends soins de tes chats Elle trouvera sûrement une famille sans autre chat Par contre ça serait bien si elle était ok chiens :grosbisou:Gwen |
| | | Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 12 Fév 2014, 21:55 | |
| Par rapport aux quelques rencontres entre adultes que j'ai pu faire je laisse énormément faire les choses sans intervenir même en cas de discordes. Ils se testent aussi.
Cependant qu'on soit bien d'accord il y a discordes et discordes ... les grondements, feulements, queues de "lémuriens" et dos ronds c'est normal. Un coup de patte ou une chamaillerie c'est acceptable pour que chacun trouve sa place mais plus non.
Les chats communiquent très bien dans ce genre de situation. |
| | | Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Jeu 13 Fév 2014, 09:48 | |
| Merci pour vos avis, rassurants, je ferai comme ça alors, juste lui ouvrir la porte et la laisser faire à son rythme. Effectivement, Bayarda, je ne la sens pas du tout dans l'agression, elle ne m'a jamais griffée ou mordu, même quand elle avait très peur. Elle fuit ou se cache, alors j'ai bon espoir. Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais un jour, quand mon grand fils a vidé la pièce, la porte est restée entrouverte, et un de mes chiens, Orion, est entré et a fait le tour de la chambre (sans voir Made), et celle-ci n'a eu aucune réaction particulière, elle est restée couchée dans son panier comme toujours. Plutôt bon signe je trouve. |
| | | soso
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Jeu 13 Fév 2014, 10:18 | |
| Ah oui, plutôt bon signe ! Lors des rencontres (je l'ai peut être déjà dit, je ne sais plus)n il faut aussi qu'elle ne sente pas coincée quelque part. Elle ou tes chats, d'ailleurs. Quand Sekhemet est arrivée à la maison, les rares fois où ça partait en bagarre, c'est quand une de mes 2 autres matoutes se retrouvait aculée, sans issue. Après, si Made est pacifique, ça va aussi beaucoup aider : quand il n'y a pas de répondant, les choses s'apaisent beaucoup plus vite. Il faut leur laisser le temps de s'accoutumer les uns aux autres. Je remarque par exemple que quand Filou veut tester Sekhemet, elle s'arrange pour la bloquer quelque part et après elle la provoque : feulement, grognement, dos rond. Sekhemet s'en fout royalement et en général, ça s'arrête là et Filou s'en va. Mais si Sekhemet a le malheur de forcer le passage pour partir, Filou lui saute dessus (eh oui, c'est une merdeuse). J'ai vraiment l'impression qu'en faisant ça Filou cherche à s'imposer et ça l'énerve de ne pas avoir de répondant. Mais c'est arrivé très rarement, et dans ces moments là j'interviens bien sûr.
|
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Jeu 13 Fév 2014, 12:10 | |
| Je confirmes les dires de toutes. Pour faire les présentations avec les chatons en FA, nous laissons tout ouvert et les chats faire comme ils veulent. Gayanne qui est plutôt pas contente quand il y a d'autres chats ne se sent pas obligée de le ou la voir alors ça se passe généralement bien tant que chacun a de quoi se cacher ou s'enfuir au besoin Par contre, j'ai cru lire que Made est FIV+, il faut peut être surveiller pour pas qu'il y ai de coups de griffes !? |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Ven 14 Fév 2014, 11:28 | |
| Oui, ne vous en faites pas, je n'oublie pas que Made est FIV+ et je pense à mes chats. Mais lLe FIV se transmet par morsure profonde et relations sexuelles, donc en surveillant pour éviter les bagarres, ça ira. Allez, la bonne nouvelle du jour : Made n'a plus la teigne, le traitement a fonctionné ! On a scruté ses oreilles de partout, et regardé des petites lésions qu'elle s'est faite en se léchant quand il y a eu trop de monde inconnu dans sa pièce, et tout va bien, tout est sain, il n'y a plus rien à faire...juste trop, trop contente ! Elle pourra donc sortir dès que j'aurai eu le temps de nettoyer à fond sa pièce, un p'tit espoir pour dimanche (pas de bol pour elle, je suis bien occupée les prochains jours, mais ça lui laisse le temps de se remettre de ses émotions). En revenant, j'ai présenté à Made la maison (en cage de transport), les chiens, et un de mes chats qui dormaient par là. Ben elle a semblé plus curieuse qu'autre chose ! Elle n'a même pas craché, soufflé, grondé, reculé...rien...même quand mes chiens ont collé leur truffe à la grille de sa cage. Elle a juste couché un peu les oreilles en regardant Himalaya dans les yeux, seul signe que j'ai vu. Assez confiante du coup, on verra si l'avnir me donne raison. Ah, et un dernier détail, Made a été adorable chez le véto, elle s'est laissée faire sans pb (bon, ça je m'y attendais), mais elle semblait bien moins terrorisée que je le craignais. Elle cherchait un peu à fuir, mais pas tant que ça, elle a eu un comportement vraiment exemplaire et la véto l'a trouvée très gentille ! Toujours de la gingivite par contre. |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Ven 14 Fév 2014, 12:47 | |
| C'est une bonne nouvelle !! Merci pour la précision de la transmission du FIV+, je ne savais plus trop |
| | | douceur
Messages : 721 Age : 44 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : La bosse de bretagne
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Ven 14 Fév 2014, 15:46 | |
| Le plaque off marche super bien pour les gingivites le chat de ma sœur en faisait régulièrement et avec un traitement sur du long terme plus rien Donc on va pouvoir diffuser ? |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Ven 14 Fév 2014, 18:48 | |
| Ah bon, t'es sûre Emy pour le plaque off ? J'en ai chez moi, j'ai un chien et un chat qui en prennent pour leur tartre, je peux toujours en rajouter à Made (mais bon, à force, elle va avoir plus de suppléments que de nourriture ! ). Made n'a pas vraiment de tartre sur les dents en fait,elle a surtout des dents cariées et la gencive est irritée autour de ces dents. Pour la diffusion, si on peut encore attendre la fin de semaine prochaine, j'aimerai autant, j'en saurais plus sur ses ententes, du moins je l'espère. |
| | | Bayarda
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Ven 14 Fév 2014, 21:14 | |
| Très contente que Made en ai fini avec sa teigne Pour les gencives ça m'inquiète surtout si on voit des caries car c'est rare chez le chat Qu'est ce que propose le vétérinaire ? S'il n'y a pas beaucoup de dents malades l'extraction peut être une solution non? Le vétérinaire a t il parlé d'un calicivirus? Prends ton temps Gwen pour que Made découvre son nouvel univers et courage pour le grand nettoyage de sa pièce Et racontes nous toute sa progression Merci |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Lun 17 Fév 2014, 17:35 | |
| Allez, petites nouvelles de Made : sa chambre étant nettoyée, j'ai laissé sa porte ouverte (avec barrière pour qu'elle sorte, mais que mes chiens ne l'embêtent pas) dès dimanche midi. Du coup, elle est restée cachée sous le BZ toute l'après-midi... Et puis dans la soirée, alors qu'on était tous en bas depuis un moment, j'ai monté 2 marches de l'escalier, et j'ai entendu Made rentrer précipitamment dans sa pièces (la barrière est en métal, ça s'entend). Elle était donc en train de visiter !!!! Quand on est allé se coucher, plus de Made dans sa pièce ! Je préfère quand même l'enfermer la nuit au départ , alors on est tous partis à la recherche de Made, et on l'a retrouvée dans un placard de notre chambre. Je l'ai attrapée, caressée, et mise au dodo, elle ronronnait tout ce qu'elle pouvait. Mais pour aller de sa pièce à notre chambre, il lui a fallu traverser le couloir et le dortoir chiens. Ca ne semble pas lui avoir posé de problèmes... Ce matin, j'ai ouvert et je suis allée lui dire bonjour et nettoyer sa litière comme tous les matins, sauf qu'Eragon (mon chat) est venu faire son curieux. Made le voyait, mais lui ne savait pas où elle était, il a visité un moment, elle regardait sans rien dire de sous le BZ, jusqu'à ce qu'Eragon aille sous le BZ et se retrouve nez à nez avec Made qu'il devait sentir. Ben lui a crachouillé en reculant, et elle n'a rien dit du tout, pas bougé, rien. Après, j'ai trop joué avec mon aspirateur pour lui donner envie de sortir. Chaque fois que je monte l'escalier, je la vois gigoter dans son panier, comme si elle voulait se cacher, mais qu'elle sait bien que ça ne sert à rien (j'ai levé le bas de la housse du BZ pour l'obliger à voir, Made pratique beaucoup la technique de l'autruche). Elle s'habitue doucement aux bruits porte ouverte je pense.. A suivre, donc...mais très honnêtement, j'étais sûre qu'elle allait être très longue à sortir, ses excursions d'hier m'ont donc surprise positivement ! Sinon, pour ses dents, nous réfléchissons actuellement avec le vétérinaire pour une extraction, j'attends un devis, mais ça ne sera pas fait de suite à cause de son âge, et de sa précédente anesthésie, la vétérinaire préfère attendre un peu encore. |
| | | soso
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Lun 17 Fév 2014, 18:41 | |
| Extra ces nouvelles, très encourageant pour la suite ! |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Lun 17 Fév 2014, 19:34 | |
| Effectivement, c'est plaisant à lire ! Bravo pour ta patience Gwen, ça paye ! |
| | | Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Lun 17 Fév 2014, 19:52 | |
| Ravie pour Made et pour Gwen car c'est encourageant ! c'est chouette |
| | | Bayarda
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Lun 17 Fév 2014, 21:34 | |
| Merci Gwen pour ces nouvelles Made semble vraiment Zen face a tous ceux qu'elle rencontre |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Ven 21 Fév 2014, 15:47 | |
| Oui, je pense que Made est ok chiens et chats, mais en restant la Made discrète et effacée quand même... Cette semaine, j'ai ouvert sa porte tous les jours, et je referme quand on va se coucher. Elle tente de timides excursions, mais un rien la freine. Elle semble très intéressée par Eragon, puisque je l'ai vue 1 fois se lever et venir vers lui (mais mon gros benêt a un peu les chocottes et recule en feulant), je n'étais pas dans la chambre, alors je n'ai pas bien vu l'attitude de Made, mais je pense vraiment qu'elle n'avait rien de menaçant. Et hier, Eragon est allé voir Made (j'ai beaucoup de mal à assister à leurs rencontres, ma présence perturbe Made qui préfère se cacher, alors je les laisse se débrouiller en écoutant ce que je peux ), il est ressorti de la pièce rapidement, et 10 mn après, j'ai eu la surprise de voir Made sortir de sa pièce, visiblement, elle le cherchait ! Bon, pas de bol, j'étais à mon bureau au 1er et quand elle est arrivée dans la mezzanine, elle a croisé mon regard, je lui ai parlé pour qu'elle me reconnaisse, elle a hésité, et est repartie d'où elle venait. Mais quand même, je trouve ça très positif dans le sens où elle montre enfin de l'intérêt pour quelque chose (faut dire que mon chat est très, très beau ! ). Je crois aussi qu'elle sort quand on mange tous en bas, mais je n'en suis pas sûre. Elle dort beaucoup aussi, la journée, elle a un sommeil assez profond selon les heures (elle ronronne beaucoup plus vite quand je vais la voir vers 19h que le matin où j'ai vraiment l'impression de la déranger dans son sommeil. J'aimerai beaucoup la prendre en photo en dehors de son panier (faudrait quand même que je vous montre son panier chéri rose !), mais je suis obligée d'attendre encore un peu... |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Ven 21 Fév 2014, 19:35 | |
| Et ba c'est une starlette cette grande timide !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 | |
| |
| | | | Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 | |
|