Derniers sujets | » Onyxe, femelle européenne blanche et grise, née le 22 avril 2018Lun 20 Mai 2024, 12:36 par Franck» Iroise, femelle type européenne, tricolore, née 1er mai 2013Lun 23 Jan 2023, 13:38 par soso» [FEMELLE] Gribouille de Mainténiac, femelle écaille de tortue angora estimée née en 2013Mar 13 Juil 2021, 15:50 par Sayouri» Lenny (anciennement Lary), mâle type européen blanc et tabby né 15/04/2015Lun 19 Avr 2021, 12:15 par bleuet35» Odin, mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 11 Fév 2021, 09:49 par Alexandra» Tigris, mâle type européen tabby né le 15 mars 2014Dim 07 Fév 2021, 10:39 par soso» Maurice (ex Osiris), mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 04 Fév 2021, 15:22 par poppy&romiche» Okapi, femelle type européenne tabby née le 15 août 2018Mer 13 Jan 2021, 16:59 par Mamcoz56» Heimdall, mâle type européen marbré estimé né 01/05/2019Mar 22 Déc 2020, 18:53 par Izidor» Lady, femelle type européen noire née le 1er mai 2015Lun 21 Déc 2020, 12:55 par saccha |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Bayarda
Messages : 174 Age : 70 Date d'inscription : 04/11/2013 Localisation : Saint samson sur rance
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Sam 03 Jan 2015, 17:55 | |
| Comment va la MMM :Mamie Mascotte Made Est elle restée dehors malgré les jours et les nuits de froid ? |
| | | Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Sam 03 Jan 2015, 18:58 | |
| Oui, elle est restée dehors, ne veut toujours pas rentrer, alors depuis plusieurs jours, je lui mets une bouillotte vers 20h, elle a l'air d'apprécier, après, on la voit faire son nid et presque fermer l'ouverture avec des plaids... Elle a toujours bon appetit, un poil très fourni, elle boîte un peu d'une patte avant quand il fait humide et froid, mais ça a l'air d'aller. Elle a un r-v vétérinaire la semaine prochaine pour son rappel, j'espère réussir à l'attraper et pouvoir l'emmener, mais j'ai un gros doute...on verra... |
| | | Bayarda
Messages : 174 Age : 70 Date d'inscription : 04/11/2013 Localisation : Saint samson sur rance
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Sam 03 Jan 2015, 20:10 | |
| |
| | | soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Sam 03 Jan 2015, 21:05 | |
| Super idée la bouillote ! T'es vraiment au p'tits soins pour elle, elle ne pouvait pas rêver mieux... |
| | | Bayarda
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Lun 05 Jan 2015, 21:33 | |
| Pour la bouillotte c'est une classique avec de l'eau ou une sèche comme celle que fabrique Arpagon ? J'ai un petit stock de noyaux de cerise qui servent a l'intérieur de ces bouillottes je peux te l'envoyer Il faudrait faire une housse de la taille du plancher de sa petite maison Qu'en penses tu ? |
| | | Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 13:48 | |
| - Bayarda a écrit:
- Pour la bouillotte c'est une classique avec de l'eau ou une sèche comme celle que fabrique Arpagon ?
J'ai un petit stock de noyaux de cerise qui servent a l'intérieur de ces bouillottes je peux te l'envoyer Il faudrait faire une housse de la taille du plancher de sa petite maison Qu'en penses tu ? Pour l'instant, c'est une bouillotte à l'ancienne, c'est à dire avec de l'eau que je mets après l'avoir chauffée dans la bouilloire, c'est bien chaud et ça dure longtemps en fait : s'il ne fait pas hyper froid, c'est encore tiède quand je la vide le matin. Elle est recouverte avec une housse poilue, et quand Made se colle contre,elle semble être très bien. J'y songeais à la bouillotte sèche, j'aime bien celles d'Arpagon, faut juste que je passe en chercher une à l'occasion. Au niveau du plancher, c'est bien isolé : elle a un ancien tapis de bain au sol, puis un coussin d'Anette avec une housse en poils, et je fais un boudin en plaid polaire tout autour du nid (c'est ça dont elle se sert pour fermer l'entrée). J'essaie de glisser la bouillotte sans trop bouger le reste, j'aurai du mal à glisser dessous un coussin, enfin, faudrait essayer, je ne sais pas trop. J'essaie de perturber son environnement le moins possible. Question perturbations, elle en a eu une grosse ce matin : elle a été faire son rappel de vaccin annuel chez la vétérinaire, et on en a profité pour lui faire un gros check-up. Pour l'attraper, on l'a piégée dans son nid hier soir, et on l'a mise pour la nuit dans son ancienne chambre (avec la cabane), elle n'a pas aimé, elle a passé la nuit sous le canapé et n'a ni bu, ni mangé...les grands moyens, mais je ne voyais que ça (elle ne supporte pas qu'on la porte, chaque tentative est un échec et on ne peut essayer qu'une fois). Bref, ça a marché. Donc, chez le vétérinaire, elle a eu une prise de sang pour contrôler l'état de ses reins, de son foie et une NFS pour voir le taux de ses globules blancs, histoire de savoir où elle en est dans l'atteinte de son FIV+. Les nouvelles sont bonnes ! Tout va bien, la glycémie est un peu augmentée, mais c'est probablement le stress parce qu'elle reste bien plus basse que l'an dernier, pas de diabète en vue. Foie et reins fonctionnent bien. Les globules blancs sont juste sous la norme basse, elle a donc encore des défenses immunitaires assez efficaces, c'est très rassurant. Je continue la spiruline, je ne sais pas si ça a un effet, mais elle en aura tout l'hiver. Le seul problème, c'est qu'elle a une dent (une molaire) qui repart en gingivite. Je vais donc tester des croquettes spéciales qui nettoient les dents en espérant que ça fasse de l'effet. A part cette dent, sa bouche est bien saine, elle a bien cicatrisé de sa grosse extraction d'avril, c'est joli comme tout et ne lui pose aucun problème pour manger. Elle a aussi un peu d’arthrose sur une patte avant, elle va avoir ce que je donne à ma chienne, des chondro-protecteurs, et un peu de métacam si je vois qu'elle a trop mal Elle a été vermifugée et traitée contre les puces, à mon grand étonnement, elle n'en avait presque pas, on a juste vu 3 crottes, mais c'était l'occasion de le faire. Et elle n'a pas perdu, elle pèse 3kg950 et c'est son poids de forme. Au retour, je l'ai libérée dans la maison dans un premier temps, mais elle était en panique, alors je lui ai ouvert, elle est retournée dehors et ça va beaucoup mieux. J'avais peur qu'elle file et que je ne la revois plus avant un moment, mais pas du tout, elle est sur ma terrasse, hésite à rentrer dans sa maison, mais veut bien mes caresses...elle n'a pas l'air aussi fâchée que je le craignais ! Voilà pour les nouvelles de notre mamie chérie !
Dernière édition par Gwen35 le Mar 06 Jan 2015, 17:55, édité 1 fois |
| | | soso
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 14:00 | |
| Eh bien, mission de tous les dangers mais mission réussie, bravo !: Et super les résultats ! |
| | | Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 17:31 | |
| Oui, que d'histoires stressantes pour Made et je suis bien heureuse de lire qu'elle ne t'en tienne pas rigueur, ne boude pas et accepte volontiers tes caresses dès le retour de chez le vétérinaire. Je suis bien contente aussi de lire les nouvelles de la santé de Made, c'est bien d'avoir fait un check-up pour la miss, on sait où on en est avec elle ainsi et que pour le moment elle va encore bien. Elle a eu quand même 13 ans en décembre d'après son âge estimatif et avec son FIV+ en prime, c'est important de bien la suivre. Soulagée pour toi comme pour Made que cet épisode vétérinaire soit derrière à présent, même de loin je crois que ça me stressait autant que si c'est moi qui devait accompagner Made |
| | | soso
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 17:42 | |
| Tu sais Gwen, quand je lis tout ce que tu fais pour elle (bouillotte, couvertures polaires, etc), je suis persuadée que Made t'en est reconnaissante... Et une petite plaque de polystyrène pas trop épaisse posée sur le plancher, ça l'isolerait encore plus du froid du sol ?... |
| | | Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| | | | Sabine
Messages : 186 Age : 55 Date d'inscription : 06/10/2014 Localisation : Loyes (Ain)
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 18:44 | |
| Mamie Made a trouvé un foyer en or et elle le sait |
| | | patoupepette
Messages : 88 Age : 73 Date d'inscription : 14/01/2014 Localisation : RENNES centre
| Sujet: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 18:51 | |
| Mamie Made est chouchoutée et bichonnée. Merci Gwen et longue vie à notre Mamie chérie. |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 19:30 | |
| Mamie Made vous remercie de vos petits mots gentils (et moi aussi d'ailleurs ! ) Mamie Made est aussi une chipie capricieuse : j'ai voulu profiter de cette virée pour lui changer son coussin...j'ai laissé le plaid avec ses odeurs, et même mis sa bouillotte...rien à faire, pendant 4/5h, elle a préféré grelotter devant ma porte que d'aller s'abriter. J'ai fini par remettre son coussin vert chéri...10 mn après, la voilà : Soso, j'ai pensé à calfeutrer avec du polystyrène aussi, mais tu te souviens de la toute petite entrée ? Je vois mal comment faire passer une plaque par là... |
| | | soso
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 20:26 | |
| Ah bah oui, suis je bête... pfff... Je croyais que tu pouvais soulever le plancher en 2 parties par le dessous... j'ai rêvé ?...
Sinon je crois que sur zooplus, il y a des tapis isolants relativement souples que tu peux découper... il me semble que j'avais vu ça pour Bouba et un des 2 que je lui ai pris, celui plein de poils, a un sorte de feutrine isolante épaisse en dessous...
En tout cas je suis super contente de voir que la cabane qui est restée de longs mois inoccupée sur ma terrasse ait enfin trouvé une habitante qui l'apprécie !! |
| | | Céline29
Messages : 142 Age : 36 Date d'inscription : 29/11/2014 Localisation : Morlaix
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 20:49 | |
| C'est le grand luxe pour la miss |
| | | Bayarda
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 22:15 | |
| Merci Gwen de prendre bien soin de Made Pour sa gingivite j'ai aidé une amie a soigner un chat Felv positif et atteind d'un calicivirus avec l'homéopathie et ça marchait très très bien On utilise les deux produits suivants
Arum maculatum est un anti-inflammatoire puissant des voies respiratoires (de la bouche aux poumons) Baptisia tinctoria est un anti-inflammatoire puissant des voies digestives (de la bouche aux intestins) Arum maculatum va soulager l'état des gencives, baptisia tinctoria la langue et les amygdales. Le matin laisser fondre 5granules d'arum maculatum 5ch dans très peu d'eau de source a peu près 1ml et le mettre sur sa nourriture en général quand le chat a mal ce sont les des de poulet cru qui passe bien Ne pas donner de thon en boîte car c'est très salé et ça ferait mal a Made Le soir la même chose avec baptisia tinctoria 5ch Et pour renforcer son immunité la spiruline c'est bien et aussi on donnait a Pompon 3ml d'immunyon de catalion par jour Arum et baptisia sont les 2produits essentiels a prendre pratiquement a vie Quand ça va mieux on passe au 9ch 3fois par semaine Seulement je me doute que tu ne pourras pas vérifier l'état de ses gencives alors il faudra continuer le 5ch Pompon est parti avant Noël rejoindre le paradis des minous emporté par une pneumonie Le premier vétérinaire vu lui donnait 6mois a vivre il a vécu entouré de l'amour et des soins de mon amie pendant 3ans Si tu veux essayer je veux bien participer aux frais |
| | | bleuet35 Famille d'Accueil
Messages : 990 Age : 53 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 22:53 | |
| Chapeau Gwen pour tout ce que tu fais pour elle. Elle est vraiment chouchoutée la mamie :) |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mar 06 Jan 2015, 23:13 | |
| J'aime lire tes posts Gwen, on a l'impression de suivre Made avec toi Je suis admirative de ton dévouement envers la jolie mamie |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 07 Jan 2015, 09:31 | |
| - soso a écrit:
- Ah bah oui, suis je bête... pfff...
Je croyais que tu pouvais soulever le plancher en 2 parties par le dessous... j'ai rêvé ?... Hum...à vrai dire, là, tu me mets le doute, si ça se trouve, c'est tout à fait possible, et je n'ai pas remarqué... Ca me ressemblerait bien... Tu la connais mieux que moi cette maison en plus ! - Citation :
- Sinon je crois que sur zooplus, il y a des tapis isolants relativement souples que tu peux découper... il me semble que j'avais vu ça pour Bouba et un des 2 que je lui ai pris, celui plein de poils, a un sorte de feutrine isolante épaisse en dessous...
En tout cas je suis super contente de voir que la cabane qui est restée de longs mois inoccupée sur ma terrasse ait enfin trouvé une habitante qui l'apprécie !! Ah ça, elle l'apprécie, j'ai douté au début, mais ça n'a pas mis longtemps, et franchement, ça me dépanne vraiment bien ! C'est une bonne idée les tapis, je regarderai lors de ma prochaine commande zooplus. Bayarda, pourquoi ne pas essayer (même si je t'avouerai que moi et l'homéopathie, ça fait 2, mais bon, faut savoir oublier ses principes des fois...pis l'histoire de Pompon, je l'ai suivie... ), mais d'après ce que tu dis, je ne pourrai pas juste donner l'Arum maculatum ? Parce que sa langue et ses amygdales ont l'air bien, c'est juste autour d'une molaire entartrée que la gencive est rouge. On demande ça en pharmacie, c'est ça ? |
| | | Bayarda
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 07 Jan 2015, 22:50 | |
| Oui tu peux essayer avec arum maculatum 5ch si il n'y a qu'une gencive qui est rouge Tu achetes un tube de granules en pharmacie ça coûte 2€02 centimes tu mets 5granules dans un tout petit récipient Pas plus grand qu'un dé a coudre tu rajoutes de l'eau de source tu attends 5 a6mn que ce soit fondu et tu mets ça sur sa nourriture Tu peux aussi mettre les granules dans son eau de boisson cepandant il faut que tout soit bu chaque jour Le vétérinaire a t il donne des médicaments pour sa gencive ? Doit il revoir Made ? |
| | | Gwen35
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 21 Jan 2015, 10:00 | |
| Alors ce matin, est-ce le froid, la neige qui est tombée un peu dans la nuit, je ne sais pas mais...Made a voulu rentrer dans la maison ce matin ! J'ai à peine ouvert la porte qu'elle s'est glissée à l'intérieur, du coup, j'ai posé sa gamelle au sol à 1m de la porte, et j'ai refermé doucement la porte derrière elle, et elle est restée ! Elle a fait un tour de de la maison, est montée et a retrouvé son nid dans la mezzanine. Elle y dort depuis ! Bon, il a fallu qu'elle fasse comprendre à James que non, elle ne jouerait pas, et qu'il fallait la laisser tranquille (elle lui crache dessus, grogne et il s'est pris 2/3 baffes : il est un peu têtu en ce moment...). Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais je suis drôlement contente de ce premier pas. J'hésite à lui mettre sa maisonette à l'intérieur (juste de l'autre côté de la porte-fenêtre), ça pourrait la rassurer et la fixer, mais d'un autre côté, elle va sûrement demander à sortir à nouveau, et autant qu'elle garde son abri...à voir. Bayarda, pour le moment, Made n'a pas de médicaments pour sa gencive (rouge juste autour d'une molaire) et ne doit pas particulièrement revoir le véto, elle a juste conseillé des grosses croquettes (I/D) qu'il faut casser, spéciales pour enlever le tartre mécaniquement. Mes chats et elle en ont donc 5 le matin, et 5 le soir, effet à long terme. Elle a aussi pris 1 semaine de Métacam, ça marche bien, elle ne boîte plus, mais dès l'arrêt, ça revient. Si elle veut bien prendre quelques heures de chaleur à l'intérieur, ça devrait l'aider aussi ! Ceci dit, hier, je l'ai encore vue grimpée dans un arbre... |
| | | june17 Responsable FA
Messages : 7473 Age : 34 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 21 Jan 2015, 10:15 | |
| Ohhhh c'est génial ça! C'est qu'elle a développé une sacrée confiance dis donc :) |
| | | bleuet35 Famille d'Accueil
Messages : 990 Age : 53 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 21 Jan 2015, 10:35 | |
| Super contente qu'elle soit rentrée ! elle doit vraiment avoir confiance en toi mais c'est elle qui décide finalement la mamie ! Profite d'être au chaud Made |
| | | soso
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 21 Jan 2015, 15:47 | |
| Le froid ne fait pas bon ménage avec l'arthrose donc c'est bien qu'elle se réchauffe un peu ! T'as posé la question d'un anti inflammatoire phytothérapique ? Ca semble avoir de l'effet sur Bouba... |
| | | Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 Mer 21 Jan 2015, 20:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 | |
| |
| | | | Made, femelle type européenne blanche née 03/12/2001 | |
|