Un ami m'a exposé son souci ce matin, je n'ai pas trop sû quoi lui répondre :
Il possède une chienne depuis plusieurs année et l'année dernière, il a trouvé un chaton de quelques jours abandonné par une chatte dans son garage (la mère avait emmener avec elle le reste de la portée).
Il l'a biberonné... et gardé. Tout allait parfaitement bien entre la chienne et le chat jusqu'à... samedi dernier.
Il m'a expliqué que samedi, il a lavé la chienne et que depuis que le chat l'a vue sortir toute propre de la salle de bain, il ne la supporte plus, l'agresse, etc... Même mon ami ne peut pas le prendre et le calmer, il est obligé de la mettre dehors. Et depuis samedi donc, dès qu'il voit la chienne, il fait le dos rond, avec les poils hérissés, et si elle s'approche, il attaque... il me semble en avoir peur, non ?
Dimanche, mon ami a cru que tout était revenu à la normale, dimanche soir il a sorti la chienne, quand il est rentré avec elle le chat l'a agressée et depuis c'est reparti !
Je me suis dit que comme la chienne avait été lavée et n'avait plus la même odeur, il ne la reconnaissait peut être plus... mais quoi faire alors ? Y a t il des odeurs de shampoings qui peuvent faire cet effet là ?
Qu'en pensez vous ?
Il va ce soir chez le véto (le même que le nôtre à Bruz) mais il est très désemparé car le chat n'a pas du tout envie de rester dehors par ce temps... Mais dans la journée, quand mon ami est au boulot, il ne peut pas laisser le chat et la chienne ensemble dans la maison dans ces conditions là...