| Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edwige Famille d'Accueil
Messages : 764 Age : 39 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Lun 18 Mai 2015, 08:02 | |
| Super belle nouvelle |
|
| |
Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Lun 18 Mai 2015, 08:41 | |
| Bravo Val' et Ri pour cette belle adoption, le destin vous voulait ensemble |
|
| |
Val'et Ri
Messages : 66 Age : 49 Date d'inscription : 17/04/2015 Localisation : Dol de Bretagne
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Lun 25 Mai 2015, 22:27 | |
| Regardez qui est là, en haut de l'escalier. Elle observe le grotoutou. Le grotoutou l'a observée aussi, avec un peu de tension (et deux grosses papattes sur la table pour s'approcher du sommet de l'escalier), mais sans plus. Petite pause-observation de la bêbête rouge .... et attrappage de la bêbête. |
|
| |
Val'et Ri
Messages : 66 Age : 49 Date d'inscription : 17/04/2015 Localisation : Dol de Bretagne
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Lun 25 Mai 2015, 22:46 | |
| |
|
| |
La ptite nippone
Messages : 733 Age : 34 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Lun 25 Mai 2015, 23:02 | |
| C'est marrant sur tes photos elle n'a plus cet air ronchon qu'elle savait si bien nous faire! :) |
|
| |
Val'et Ri
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Lun 25 Mai 2015, 23:13 | |
| Ah ben justement, c'est ce que j'ai noté sur la troisième photo. Tu ne lui reconnais pas son célèbre air ronchon ?
Mais c'est vrai que je trouve qu'elle a de nouvelles "expressions du visage".
|
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Lun 25 Mai 2015, 23:41 | |
| On la sent posée et détendue la petite mère ! Ces photos font plaisir à voir :) |
|
| |
La ptite nippone
Messages : 733 Age : 34 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Lun 25 Mai 2015, 23:42 | |
| Non non justement! On la sent bien et détendue, avec un visage très expressif, c'est bête mais on dirait qu'elle a le sourire! |
|
| |
soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Mar 26 Mai 2015, 11:51 | |
| Qu'elle est belle ! Complètement d'accord avec vous les filles : elle est posée, sereine, chez elle ! Elle a posé ses valises !! Après 2 mois chez moi, elle avait cet air là mais je pense que les déménagements qui ont suivi l'avaient rendue ronchon... elle en avait marre de bouger |
|
| |
soso
| |
| |
Nélo59
Messages : 1722 Age : 35 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Mar 26 Mai 2015, 18:37 | |
| Wahh quel changement!! qu'est ce qu'elle est belle cette louloute |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Mar 26 Mai 2015, 23:24 | |
| Merci pour ce avant/après stupéfiant Soso ! |
|
| |
Val'et Ri
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Ven 17 Juil 2015, 22:14 | |
| Cela fait trèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles. Je vais essayer de me rattraper pendant l'été. Jokari va bien. Elle est toujours aussi attachante. Elle a pris ses petites habitudes à la maison. Elle est devenue très expressive (je trouve, moi). Elle est drôle, vive, sautillante. J'ai l'impression qu'elle fait des progrès au niveau moteur. Elle saute de plus en plus. ELle fait des bonds avec un temps de suspension non négligeable. Elle fait de beaux sauts horizontaux sur le lit pour se jeter sur une "proie". Et je trouve ses sauts de plus en plus légers. Elle court toujours comme un kangourou, mais a augmenté sa vitesse de déplacement. Elle aime jouer à "fais-moi peur pour que je me sauve très vite". Elle se roule toujours beaucoup, se couche sur le côté, de tout son long. Le matin, elle essaie de m'empêcher de me lever. Elle fait tout pour me bloquer la sortie. Elle ronronne toujours autant et aussi fort. Elle aime beaucoup se frotter à mon visage (à chaque fois je repense à la photo où elle caresse le visage de Soso). Sa technique d'approche est assez étonnante et un peu maladroite. Avec ses trois pattes, elle ne peut arriver délicatement. ELle fait un genre de grand pas en avant comme si elle venait pour cogner, mais non ! Elle se frotte en ronronnant. Elle mange du carton ! Oui oui !! ELle aime grignoter. J'avais remarqué qu'elle grignotait une boîte en carton. Et hier, elle a grignoté la couverture d'un livre. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça ? Pensez-vous que je puisse lui donner un truc à grignoter ? Allez, je mets quelques photos. Elle n'avait pas envie que je la prenne en photo. ELle voulait seulement se faire câliner. Elle n'avait pas l'air de comprendre pourquoi je m'éloignais. |
|
| |
Val'et Ri
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Ven 17 Juil 2015, 22:17 | |
| |
|
| |
soso
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Ven 17 Juil 2015, 22:40 | |
| "Ma" petite Jokari, qu'elle est belle ! Ce poil si fourni alors qu'elle était si "dépoilée" à son arrivée !! Son regard, hormis le vert d'eau magnifique de ses yeux, est serein, confiant, ça fait plaisir !! Merci pour ces si bonnes nouvelles ! |
|
| |
Val'et Ri
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Ven 17 Juil 2015, 22:49 | |
| - soso a écrit:
- Ce poil si fourni alors qu'elle était si "dépoilée" à son arrivée !!
Je me demandais aussi si ses poils n'avaient pas poussé et épaissi. Bizarre avec la chaleur !! Et en regardant les photos précédentes, j'ai comme l'impressions que c'est le cas. |
|
| |
soso
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Ven 17 Juil 2015, 22:54 | |
| Elle est bien nourrie, elle est bien dans sa tête, elle a trouvé son équilibre, son poil est beau ! Tu la brosses un peu ? |
|
| |
Val'et Ri
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Ven 17 Juil 2015, 22:59 | |
| Ben justement, je ne sais pas avec quoi la brosser. J'ai une brosse, mais j'ai l'impression qu'elle est complètemement inefficace. Quand je la brosse, je n'enlève pratiquement pas de poils. Remarque, Jokari aime bien être caressée par la brosse.
|
|
| |
soso
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Ven 17 Juil 2015, 23:56 | |
| http://m.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/brosses_cardes_chat_soin_pelage/15755
|
|
| |
sand14 Famille d'Accueil
Messages : 718 Age : 52 Date d'inscription : 09/07/2014 Localisation : noyal sous bazouges
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Sam 18 Juil 2015, 06:53 | |
| Jokari est resplendissante |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Sam 18 Juil 2015, 18:37 | |
| Merci pour les nouvelles Valérie !
Pour ce qu'elle fait en grignotant des objets, cela se nomme du pica, c'est une forme de comportement qui survient face à de l'ennui. Vous pouvez par exemple proposer de nouveaux jouets à Jokari en rangeant ceux de d'habitude pour faire un roulement avec les nouveaux et les lui ressortir plus tard. Vous pouvez également lui cacher quelques croquettes si Zoum n'a pas tendance à aller les manger. Mais aussi cachées dans des boules de papiers qu'elle s'amusera à ouvrir dans divers endroits de votre logement.
Attention avec le carton qu'elle ingère, que cela reste en faible quantité car le carton contient des produits toxiques et l'ingestion de corps étrangers peuvent donner des occlusions intestinales à certains chats (et donc nécessité une intervention chirurgicale). |
|
| |
Val'et Ri
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Sam 18 Juil 2015, 20:38 | |
| Ah zut ! Je n'avais jamais entendu parler du Pica. Je viens d'aller faire une petite rechercher internet. J'ai vu que ça pouvait aussi être le signe d'une anxiété ou d'une dépression. Comment savoir si cela concerne Jokari ? Y a-t-il d'autres signes à observer ? Je suis toute inquiète.
Il est vrai que l'ennui est tout à fait probable pour Jokari. ELle n'a pas des journées très occupées. Mais j'avais l'impression que cette petite vie lui convenait. Et bien non.
Je vais essayer de la stimuler, de la faire jouer davantage, d'aller interrompre ses siestes. Et dès demain, je commence le renouvellement de jouets.
Je voudrais tellement qu'elle soit bien, ma petite Jokari.
|
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Sam 18 Juil 2015, 21:06 | |
| Ce n'est pas un signe de mal-être, ne vous inquiétez pas. Mon plus jeune chat grignote parfois des coussins ou couvertures si il ne joue pas assez.
Essayez déjà de varier les jeux et jouets voir si cela attise sa curiosité :) |
|
| |
Val'et Ri
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Sam 18 Juil 2015, 21:33 | |
| Merci beaucoup Sayouri pour toutes ces infos. Je craignais que le grignotage soit le signe d'un truc très ancré.
Oui oui, je vais lui proposer de nouveaux jouets. Et je vous raconterai.
Jokari a aussi tendance à grignoter/mordillerr tout ce qui lui passe sous la dent. Elle mordille, par exemple, des chaussures sur lesquelles elle aime beaucoup se coucher. Cela ressemble beaucoup à un comportement de jeune chien. Cela serait la même chose que lorsqu'elle le fait avec le carton ?
D'ailleurs, elle continue d'attraper ma main lorsque je la caresse. ELle ne mord pas. Elle attrape, mais ne serre pas, comme un chiot qui mordille. |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 Sam 18 Juil 2015, 21:41 | |
| C'est plus typique d'un chat énergique tout simplement, c'est simplement une personnalité à part entière :)
Le plus embêtant c'est qu'il faut régulièrement leur proposer de nouvelles activités, des enrichissements dans leur environnement.
Peut-être voir pour un jouet Kong* il me semble que pour les chats, ils ont font qu'ils peuvent mordre dedans sans soucis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 | |
| |
|
| |
| Jokari, femelle type européen grise et blanche née le 1er mai 2014 | |
|