Derniers sujets | » Onyxe, femelle européenne blanche et grise, née le 22 avril 2018Lun 20 Mai 2024, 12:36 par Franck» Iroise, femelle type européenne, tricolore, née 1er mai 2013Lun 23 Jan 2023, 13:38 par soso» [FEMELLE] Gribouille de Mainténiac, femelle écaille de tortue angora estimée née en 2013Mar 13 Juil 2021, 15:50 par Sayouri» Lenny (anciennement Lary), mâle type européen blanc et tabby né 15/04/2015Lun 19 Avr 2021, 12:15 par bleuet35» Odin, mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 11 Fév 2021, 09:49 par Alexandra» Tigris, mâle type européen tabby né le 15 mars 2014Dim 07 Fév 2021, 10:39 par soso» Maurice (ex Osiris), mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 04 Fév 2021, 15:22 par poppy&romiche» Okapi, femelle type européenne tabby née le 15 août 2018Mer 13 Jan 2021, 16:59 par Mamcoz56» Heimdall, mâle type européen marbré estimé né 01/05/2019Mar 22 Déc 2020, 18:53 par Izidor» Lady, femelle type européen noire née le 1er mai 2015Lun 21 Déc 2020, 12:55 par saccha |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 14 Déc 2015, 14:09 | |
| Effectivement le test me semble à faire plutôt que de rester dans le flou ...
D'expérience perso, on a eu un de nos chats suspecté pour un coronavirus et on l'a fait tester afin d'être sûr et d'être fixé surtout. Une hypothèse reste une hypothèse et sincèrement je comprends que tu restes perplexe et perdu en attendant. |
| | | Lutzi_Fer
Messages : 238 Age : 60 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 14 Déc 2015, 14:25 | |
| Des tests (prise de sang, test oculaire) m'ont effectivement été suggérés, mais qu'en cas de récidive. Comme le traitement de Lutzi semble être efficace le vétérinaire ne m'en a pas reparlé. J'évoquerai de nouveau le sujet avec lui au prochain rdv le 29 décembre pour en savoir davantage. De plus, le fait de ne plus lui appliquer qu'une seule fois de la pommade par jour, au lieu de deux, est un signe très positif de guérison selon le vétérinaire. Ceci dit, je préfère passer le temps qu'il faudra à complètement chasser son mal, plutôt que de retourner consulter le vétérinaire régulièrement. Il faut cependant ajouter que la rechute était due au fait que Lutzi n'avait pas été soigné pour le mal qu'il avait à la toute première visite (je rappelle que le véto lui avait pronostiqué un œdème à l’œil). L'important dans cette histoire, c'est qu Lutzi conserve son côté à la fois énergique (trop par moment) et calinou. |
| | | soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 14 Déc 2015, 17:42 | |
| C'est sur la bonne voie tout ça !! |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 21 Déc 2015, 14:13 | |
| |
| | | soso
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 21 Déc 2015, 16:16 | |
| Il est beau avec son poil bien brillant ! |
| | | Nélo59
Messages : 1722 Age : 35 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 21 Déc 2015, 20:15 | |
| Encore un chat tres malheureux ^^ |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 22 Déc 2015, 00:06 | |
| Et ba il grandis bien ! Il n'est pas du tout gâté ce chat dis donc !! |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 29 Déc 2015, 18:40 | |
| Voilà Lutzi a vu son médecin cette après-midi. Toujours le même verdict. On continue le traitement, mais 1 jour sur deux seulement jusqu'au 13 janvier. Si à cette date pas de changement dans le sens négatif, ce sera alors l'arrêt du traitement. J'ai évoqué avec le véto de test supplémentaire, a savoir une prise de sang. Le prix monte à 126 euros minimum. Pour l'heure, c'est une forte somme aussi je vais sans doute attendre un peu, deux ou trois mois, pour me refaire financièrement. A moins d'une surprise… Le véto est quand même sympa de ne me faire payer qu'une demie visite à chaque fois. Lutzi s'est des amis un peu particulier en salle d'attente. Deux gros chiens sont venus renifler sa caisse, le petit bonhomme est resté totalement stoïque. Pourtant, l'un des deux était plutôt bruyant – il cherchait à jouer avec les autres chiens. Bref, une expérience de plus pour le petit Marco Polo. Autrement, Lutzi est toujours égal à lui même. Par moment, son énergie me dépasse un peu. Ceci dit, c'est préférable ainsi. Cela prouve que la maladie ne lui pèse pas. C'était son tout premier Noël, et dans quelques jours son premier réveillon de Nouvel An. Pépère était tout excité. " /> " /> " /> " /> " /> |
| | | Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 31 Déc 2015, 16:02 | |
| Quelles agréables nouvelles à lire, je croise donc pour que tout continue ainsi jusqu'à mi-janvier et je comprends bien qu'avec la conjoncture propice à sa remise en forme + le coût des tests éventuels cela peut bien attendre Bon premier réveillon à vous deux ensemble |
| | | soso
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 31 Déc 2015, 16:43 | |
| Pour la prise de sang, ça vaut le coup de demander des devis ailleurs car selon qu'ils font l'analyse sur place (s'ils ont le matériel) ou qu'ils l'envoient en labo, les prix varient |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 31 Déc 2015, 17:05 | |
| A la clinique de Chantepie, une partie de l'analyse est faite par le vétérinaire. Mais, je pense que le prix est fonction de ce qui est recherché. Pour ce qu'a Lutzi, l'analyse doit être assez poussé. Rien ne m'empêche effectivement de consulter d'autres cliniques vétérinaires. |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 13 Jan 2016, 17:16 | |
| |
| | | june17 Responsable FA
Messages : 7473 Age : 34 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 13 Jan 2016, 18:46 | |
| Eh beh sacré pépère avec ses 6kg Personnellement mes chats n'ont jamais aussi bien maigris qu'avec un chaton à la maison pour les embêter Mais je pense qu'il y a d'autres solutions hihi |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 13 Jan 2016, 19:21 | |
| Vous pouvez regarder sur internet pour des croquettes light, personnellement j'achète en grosse quantité sur zooplus (ça fait plus cher à l'achat mais un paquet de 10kg me faisais 4-5 mois pour un seul chat).
Contente de lire que Lutzi va mieux ! :) |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 24 Jan 2016, 16:33 | |
| " /> Eh… Non, ce chat n'est pas Lutzi, mais mon vieux Loukoum. J'ai trouvé beaucoup de ressemblance physique entre les deux chats en revoyant ces vieilles photos. A tel point que Loukoum aurait pu être son père. Mais là s'arrête la comparaison, car sur le plan du caractère, c'est le jour et la nuit. En effet, Loukoum était un chat plutôt introverti et peureux. Il se cachait dès qu'une personne étrangère venait chez moi. Très câlin néanmoins , il venait naturellement vous caresser le visage. C'était aussi, comme je le surnommais, une « ronroneuse professionnelle ». Il était aussi très précautionneux avec ses jouets et ses peluches (« ses amis »). Malgré tout très difficile également sur le plan alimentaire (Lutzi est un véritable enzyme glouton - un pacman chat). Durant toute sa longue vie (18 ans), je ne l'ai jamais senti capable d'être totalement indépendant. Il fallait que je sois toujours présent. Très facile à éduquer, un non suffisait à lui faire comprendre. C'était un vrai chat d'appartement, qui n'avait jamais cherché à sortir, y compris quand je laissais les fenêtres ouvertes – avec Lutzi, je suis constamment sur mes gardes. Par contre, il n'aimait pas du tout être pris en photo, il partait se cacher – c'est pour cela que j'ai très peu de clichés de lui. Lutzi – ou Lutzilla – est tout l'inverse. Un chat tourné vers l'action. J'ai eu de nombreux félins, mais Lutzi est vraiment un phénomène d'activité – voir de suractivité . Par moment, tant d'énergie m'épuise que je me demande à quelle centrale nucléaire il est branché . Tout le temps en mouvement, il lui faut tout le temps une occupation, sinon le petit monsieur rouspète . Car minou possède un sacré tempérament . Quand, il n'est pas content ou s'impatiente, il me le fait savoir. Il va falloir que je mette certaines barrières pour lui montrer qu'on ne peut pas accéder à tous ses caprices. Y a du boulot avec un tel énergumène . Pour l'heure Monsieur est trop occupé pour faire des caresses . Lui les affectionne, mais pour en donner, j'ai bien compris qu'il faudra attendre que Lutzi s'assagisse. Le soir, au coucher, il vient se blottir contre moi quelques minutes et entonne son ronron . Avant, j'y avais le droit, le matin, mais il a trouvé que décidément c'était une trop grande perte de temps. C'est vrai qu'il est bien trop occupé à des affaires bien plus importantes . La survie du monde en dépend, comme de pourchasser des bestioles volantes ou courir après ses "baballes". Tout de même, il se réserve une heure ou deux entre midi et deux heures pour se reposer. Le pauvre, il a tant de choses à faire . |
| | | soso
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 24 Jan 2016, 16:56 | |
| Pour les croquettes, vous avez le site Nourrir Comme La Nature. Les croquettes Josera Léger sont pas mal du tout et si vous voulez plus d'infos, ne pas hésiter à appeler le numéro indiqué dans le site, c'est un nutritionniste qui vous répondra. Après, si les Hill's conviennent à Lutzi, elles sont aussi trouvables sur internet moins chères que chez les vétos |
| | | beauminon
Messages : 286 Age : 69 Date d'inscription : 20/07/2014 Localisation : nord Bretagne
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 24 Jan 2016, 20:34 | |
| ah super ces renseignements ! merci ! |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 25 Jan 2016, 00:20 | |
| Ah oui c'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal ! |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Sam 13 Fév 2016, 16:55 | |
| Je viens d'avoir une bonne nouvelle sur le plan financier, si bien que je vais pouvoir programmer la prise de sang de Lutzi – normalement début mars (sauf le 1er, c'est son anniversaire!!! ). Et surtout, mettre une somme un peu plus large. Comme me l'expliquait le Dr Névo, dans le cadre d'une recherche du coronavirus, le minimum de chez minimum est de 126 euros. Je vais voir avec lui si en poussant jusqu'à 200 euros, il serait possible d'avoir une meilleure analyse. Depuis le 19 janvier, Lutzi s'est mis un peu plus à tousser un peu plus – tous les deux ou trois jours. Et même s'il ne tousse plus depuis 5 jours, je note toutes les fréquences de toux sur un papier. J'espère que ce n'est pas un début de coryza. J'en parlerai avec le vétérinaire pour avoir son avis. Je vais également essayer de faire une petite vidéo de Lutzi (c'est pas garanti avec mon petit appareil photos). Par contre, je ne sais pas comment la poster sur le forum (et je n'arrive à trouver la section F.A.Q.). Comme c'est bientôt son premier anniversaire , je cherche des quelques cadeaux, j'ai vu que l'association a une boutique (notamment « les réalisations hautes coutures »), certains travaux me plaisent bien. Je suis en train de faire mon choix – je posterai un message quand je me serai totalement décidé (c'est à dire dans la journée ou demain). Autrement, Lutzi continue sa petite vie chatonne. Et même s'il s'est un (tout petit) peu assagi , le p'tit gars a toujours quelques moments de folie . Il reste un grand joueur, et se complaît toujours à jouer avec les robinets d'eau. Par contre, il se lasse vite des mêmes jeux, même si un rien l'amuse comme un petit morceau de carton, un élastique ou un lacet de chaussure. Niveau nourriture, je suis passé au Hill's Metabolic. Le changement n'a pas du tout dérangé minou. Sur ce plan-là, il est très gourmand . |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 22 Fév 2016, 13:05 | |
| J'ai vu le vétérinaire ce matin pour la prise de sang de Lutzi. Il a rendez-vous le 29 février. Je le dépose vers 8h30 à la clinique, et le récupère plus probablement en fin de matinée, ou au plus tard en début d'après midi. La prise se fera sous anesthésie. Niveau prix, avec 200 euros (au lieu de 126), l'analyse est plus intéressante et plus fine. J'aurai un retour sur les résultats sous 3/4 jours ou 8/10 jours suivant la complexité de l'analyse. J'ai aussi remarqué que Lutzi réclamait plus à manger avec les Hil*'s Met*b*lic qu'avec les Pur**a O*e. D'après l'assistante vétérinaire, il existe d'autres types de croquettes qui cassent plus la faim. Je prépare activement l'anniversaire du minou. Il a déjà reçu ses coussins, et dans quelques jours quelques joujoux. |
| | | Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 22 Fév 2016, 16:48 | |
| Il en a de la chance ce petit Lutzi d'avoir un maître aussi attentif. J'espère que l'analyse donnera enfin la réponse à ce qui touche ses yeux, et surtout, une solution !... Caresses au bonhomme ! (enfin, dans une période calme plutôt, hein, j'ai cru comprendre qu'il en avait de bien agitées ! ) |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 22 Fév 2016, 16:54 | |
| Je vous souhaite également de connaître enfin le fin mot de ces petits soucis de santé chez Lutzi ! |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 24 Fév 2016, 17:31 | |
| J'ai été très surpris car le colis anniversaire de Lutzi est arrivé bien plus tôt que prévu (hier matin) . Lutzi a d'abord essayé un Crazy Bugs, une petite coccinelle, qui se déplace tout seul. Au bout de quelques minutes, l'Ostrogoth a commencé à lui donner des coups de pattes, le prendre dans la bouche, le laissé tomber de la table, et enfin lui tirer les pattes en plastique . J'ai décidé d'arrêter le massacre . Je lui ai ensuite donné une balle jumping star, il s'est bien amusé avec pendant de longues minutes . Mais, le Lutzi avait bien vu qu'il y avait d'autres jouets dans le colis . Il m'a bien fait comprendre qu'il voulait un autre jouet. Alors, je suis passé au Zoolove Cœur, c'est un petit coussin en forme de cœur rempli de valériane. Ce jouet l'a rendu complètement hystérique . Mais, là encore, ça n'a duré que quelques temps. Après ce fut tour à tour une balle pompons, puis une petite souris. Heureusement que j'ai d'autres éléments en réserve. Depuis vendredi, Lutzi a reçu quatre coussins de l'asso. Pour l'heure, il n'a essayé que les deux rouges. Il joue beaucoup avec le plus petit des deux à se cacher dessous. Celui-là servira aussi pour sa caisse de transport. Les deux autres, il semble les ignorer, mais je pense que c'est une question de temps et d'habitude. |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 24 Fév 2016, 17:43 | |
| Un vrai papa poule qu'il s'est trouvé le petit Lutzi |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 29 Fév 2016, 12:42 | |
| Je viens tout juste de récupérer Lutzi, qui a eu sa prise de sang. Le Dr Névo a déjà effectué les premiers tests. En dehors de l'analyse sur le Coronavirus (effectué par Orbio Laboratoire (69)), les résultats sont très bon. En dehors des globules blancs un peu élévés – mais rien d'inquiétant vu que Lutzi a été longtemps sous traitement. Pas de FIV, ni de FELV. J'aurai le retour du labo en début de semaine prochaine (lundi ou mardi). Pour l'heure, Lutzi a interdiction de manger et de boire jusqu'à 16 heures pour éviter qu'il vomisse à cause de son anesthésie. De toutes façons, le petit père est rentré un tantinet patraque. Il a intérêt à récupérer, car demain c'est un jour important pour lui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
| |
| | | | Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
|