| Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
june17 Responsable FA
Messages : 7473 Age : 34 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 26 Oct 2015, 20:38 | |
| Oh zut ptit père... Je sais que les heures vont être longue jusqu'à vendredi mais on croise fort pour lui |
|
| |
Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 26 Oct 2015, 20:56 | |
| |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 26 Oct 2015, 21:42 | |
| Mowgli (ex Noé) a eu ça chez ses adoptants sauf que c'était dû à un coup de griffe. Pour Lutzi je pense fortement à un choc oui vu comment il est énergique :/ J'espère que les anti-biotiques vont rapidement le soulager. |
|
| |
Lutzi_Fer
Messages : 238 Age : 60 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 28 Oct 2015, 19:22 | |
| L’œil de Lutzi a fait des progrès notables depuis lundi, même s'il convient de rester prudent. Il n'est plus vitreux et blafard, et a repris du punch et de la vigueur. Il a l'air beaucoup moins enflammé et enflé également. C'est très encourageant pour la suite. Je verrai ce que dira la vétérinaire vendredi. Mais, je suis très surpris des progrès aussi rapides par rapport au constat de la véto. Malgré tout, il y a certainement des parties de l’œil qui ont encore besoin de subir un bon traitement. C'est pour cela que ce n'est pas encore les vacances pour le p'tit monstre, on lui a prescrit un traitement de 8 jours. J'espère avoir la confirmation de mes impressions a annoncé dans quelques jours. |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 29 Oct 2015, 10:24 | |
| En espérant que cela continue d'aller bien sans les anti-bio par la suite. Bon courage pour le contrôle demain chez le vétérinaire ! |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 30 Oct 2015, 14:58 | |
| Contrôle technique du petit monsieur effectué. Impressions confirmées . La cornée est encore un peu rouge, mais l’œdème est résorbé. Il a tendance depuis ce matin à avoir la paupière à moitié fermée, mais rien d'inquiétant. Le traitement court jusqu'à lundi. Ensuite, le petit bonhomme pourra souffler (il en a assez de la pommade – malheureusement c'est 2 fois par jour) jusqu'à la prochaine bêtise (une patte cassé ? Le crâne défoncé?) . Vue qu'il prend mon appartement pour un circuit de F1 , et aussi histoire de vider un peu plus mon compte en banque . Il faudrait lui rappeler que Noël, c'est bientôt:lol2: . Bref, soulagement !!! |
|
| |
soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 30 Oct 2015, 16:18 | |
| |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 04 Nov 2015, 12:41 | |
| Il a raté sa vocation de cascadeur on dirais |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 10 Nov 2015, 20:46 | |
| Je m'étais réjoui trop tôt. Lutzi a à nouveau un problème avec son œil gauche cette fois-ci. Il ressemble à ce qu'était le droit il y a dix jours. Je rentre juste de Veturgences 35, la véto m'a dit que son problème pouvait être d'ordre viral – ce n'était donc pas un œdème. Il a un peu de fièvre et de la diarhée. Le médecin lui prescrit une dose d'atropine, du Metacam chat 0,5 mg, de l'Easypill smectite chat. En outre, elle lui fait une injection de Metacam chat 2mg. De plus, je continue à lui administrer de la pommade Fradexam. Je prends jeudi pour un rdv en fin de semaine avec le vétérinaire de Lutzi pour vérifier si le traitement fonctionne. La véto de Veturgences 35 m'a demandé si Lutzi avait été testé pour le sida et la leucose, je n'avais cette information. Si tel n'est pas les cas, un test est sans doute à envisager. Bref, ce n'est vraiment la joie à la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 11 Nov 2015, 13:18 | |
| |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 11 Nov 2015, 21:51 | |
| Ah mince ! En espérant que ce ne soit pas trop important :/ |
|
| |
Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 13 Nov 2015, 11:20 | |
| Nous ne faisons pas tester FIV/FeLV les chatons à l'association sauf si demande de la part des adoptants ou nécessité médicale.
D'une part les tests sur les chatons ne sont pas fiables à 100% jusqu'à leur six mois et d'autre part l'association n'est pas partisan de leur mettre une étiquette FIV+ ou FeLV+ car dans ces cas plus personnes ne veut d'un animal "malade" alors que ces maladies peuvent mettre plusieurs années à se déclarer comme l'exemple de Made et Pirate qui sont FIV+ mais vivent très bien encore avec leur âge, la maladie n'étant pas encore déclarée.
Après c'est mon point de vue personnel, mais dès que nos animaux présentent des soucis de santé un peu particulier, les vétérinaires ont la très grosse tendance à préconiser les tests afin de pouvoir savoir si on peut mettre sur le dos de ces maladies les problèmes vétérinaires rencontrés. Je peux comprendre cette démarche mais le FIV et le FeLV ne sont pas les seules et uniques maladies responsables de tous les maux. Il en existe malheureusement beaucoup d'autre que l'on ne peut pas forcément aussi facilement tester que le FIV et le FeLV.
Dans tous les cas, je suis vraiment navrée de la rechute de santé de Lutzi et je vous souhaite à tous les deux bon courage et un bon rétablissement à Lutzi. |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 13 Nov 2015, 17:48 | |
| Lutzi vient de voir le Dr Nevo. Rien de bien nouveau. L’œil est en bonne voie de guérison. Bref, je pourrais recopier ce que je disais pour l'autre œil il y a quelques jours. Un nouveau RDV est programmé pour le 30 novembre. De toute façon, je surveille cela attentivement. Au niveau du traitement pas de réel changement, excepté l'arrêt de l'Atropine (la pupille est dilatée), l'Easypill passe de 2 par jour à 4. Par contre, le grand changement concerne la pommade Fradexam à continuer pendant 2 semaines (au lieu des huit jours initiaux). Sachant que ce médicament peut être prescrit durant 2 mois. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Lutzi, le pauvre en a assez de tous ces trucs qu'on lui met dans les yeux. Il raffole tout ce qui se mange. De même, il devient plus réticent à rencontrer son médecin. Le Dr Nevo a examiné la pression de ses yeux. L’œil est normal à 16-17, par contre naturellement le gauche est logiquement anormalement bas à 11-12. En cas de récidive, des tests plus poussés devront être réalisés car le véto pense lui aussi que l'origine du mal est d'ordre viral. En guise de réconfort, le Dr Nevo m'a dit que son chat avait eu le même problème avec récidive, et depuis plus rien. Les analyses étaient pourtant positives. Mis à part cela, Lutzi est un jeune chat toujours aussi dynamique. Il s'est même mis en tête de refaire la tapisserie, pas assez à son goût – mais là c'est moi qui ne suis pas d'accord. Il a également un bon coup de fourchette. Il a encore pris du poids à tel point que j'ai presque envie de passer des croquettes pour chats stérilisés à des light. Autre chose, j'ai remarqué que des photos de Lutzi avaient diparu à la page 2 à la date du jeudi 4 juin. Est-il possible de les remettre ? |
|
| |
soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 13 Nov 2015, 21:06 | |
| Pour les photos, il est possible que ça soit à cause de l'hébergeur d'images... Bon courage pour les soins ! S'il est gourmand, il est possible de lui donner une friandise après chaque application de pommade pour le récompenser |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 13 Nov 2015, 21:26 | |
| Oui, effectivement, je le récompense d'une friandise ou deux après chaque application de pommade, et des gros câlin avant. Je ne veux pas qu'il pense que c'est une corvée trop lourde pour lui. |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 15 Nov 2015, 14:34 | |
| Quelques photos du p'tit monstre - au repos (enfin!). Il adore faire du trampoline et sauter après les ombres nocturnes sur les murs. Si bien que mes nuits sont plutôt courtes à l'entendre griffer mes tapisseries. Bon, pas facile de faire ressortir un chat sur un fond... noir. " /> " /> " /> Vous remarquerez que l’œil gauche à retrouver quelques couleurs. " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 18 Nov 2015, 08:15 | |
| Petit bonhomme. Il a une bonne bouille! |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 30 Nov 2015, 18:30 | |
| Lutzi vient de rentrer de chez le vétérinaire. Les deux yeux sont à présent normaux. Mais, je dois quand même continuer à lui administrer sa pommade 1 fois par jour (au lieu de 2 fois). Comme ses selles sont un peu molles, on lui a prescrit de l'histacétyl P .M. (3 par jour). Il revoit son médecin vendredi 11 décembre. Il est possible qu'on lui fasse alors une prise de sang par précaution. Malgré tout si tout devait s'arranger par la suite, je continuerais à garder un œil attentif sur l'évolution de la maladie. Je crains que cette histoire ne dure encore un bon moment. Lutzi commence très sérieusement à en avoir assez de la pommade dans les yeux et également de voir aussi souvent le vétérinaire. Pour autant, je ne le trouve pas du stressé du tout. Aujourd'hui, Monsieur s'est payé une ballade en bus. Lutzi va aussi devoir changer ses croquettes « stérilisées » pour des light (conseil du véto) . Le matou concurrence très sérieusement bibendum . Peut-être que son nouveau régime va le calmer un peu parce qu'il est toujours aussi foufou . Je dors 4 à 5 heures par nuit parce qu'il prend un malin plaisir à vouloir jouer quand j'éteins la lumière. |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 30 Nov 2015, 23:51 | |
| C'est étrange quand même pour ses yeux. Le principal c'est qu'il aille bien et qu'il ne souffre pas. |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 11 Déc 2015, 17:37 | |
| Lutzi vient de passer sa nouvelle visite médicale. Tout est O.K.. Mais par mesure de précaution, on continue la pommade Fradexam jusqu'à la fin du mois. Par contre, on suspend l'Hystacétyl (si ses selles redeviennent molles, on reprendra). Le minou a à nouveau rdv le 29 décembre. Si, à cette date, tout est rentré dans l'ordre, le calvaire du Loulou sera enfin terminé. Bien que je n'en sois pas convaincu (je trouve que minou guéri bien vite), il s'agirait bien d'un coronavirus. Je me suis documenté sur internet, jamais il ne font référence de problèmes occulaires pour ces maladies. Par contre, Lutzi est toujours égal à lui-même, toujours aussi joueur et foufou par moment . J'ai aussi évoqué avec le véto sa mauvaise manie de mordre les mains pour jouer . Rien à faire sinon que l'éducation sera longue. A moins de lui mettre une pénalité à chaque morsure, pas sûre qu'il saisisse le concept... |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 11 Déc 2015, 23:51 | |
| C'est effectivement bizarre ses problèmes d'yeux si il est diagnostiqué au coronavirus. Il a été testé pour savoir lequel ce serais ? Pour l'aspect technique, Lutzi semble être une belle illustration de ce que l'on appelle un chat "caresseur-mordeur", c'est-à-dire qu'il a dû mal à faire la part des choses entre les moments de jeux et les moments câlins. Lorsque vous jouez avec lui, je vous conseille d'avoir toujours quelque chose (un jouet, une ficelle, une balle etc.) entre vos mains et les pattes du petit Mr, afin qu'il s'habitue progressivement à décharger son trop plein d'énergie sur les jouets et pas sur vos mains |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Sam 12 Déc 2015, 10:48 | |
| Pour l'instant, il n'a pas encore été testé. J'ai oublié hier d'en faire la demande au véto. Que ce soit au prochain rdv ou au début de l'année 2016, une étude plus approfondie me semble utile. J'aimerais savoir exactement où j'en suis avec Lutzi. Je suis un peu perdu et perplexe. J'ai eu de nombreux chats, c'est la première fois qu'un de mes minous est confronté à ce genre de problème. Pas sûr non plus que le véto soit aussi certain de son diagnostique. |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Sam 12 Déc 2015, 10:52 | |
| Ce n'est qu'un avis personnel mais peut-être demander un 2nd avis chez un autre véto ? |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Sam 12 Déc 2015, 11:04 | |
| La vétérinaire de Vet Urgences avait, elle aussi, l'air d'aller dans le sens du Dr Nevo, mais sans en être certaine. |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 13 Déc 2015, 23:42 | |
| Et personne ne vous propose de test ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
| |
|
| |
| Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
|