Derniers sujets | » Onyxe, femelle européenne blanche et grise, née le 22 avril 2018Lun 20 Mai 2024, 12:36 par Franck» Iroise, femelle type européenne, tricolore, née 1er mai 2013Lun 23 Jan 2023, 13:38 par soso» [FEMELLE] Gribouille de Mainténiac, femelle écaille de tortue angora estimée née en 2013Mar 13 Juil 2021, 15:50 par Sayouri» Lenny (anciennement Lary), mâle type européen blanc et tabby né 15/04/2015Lun 19 Avr 2021, 12:15 par bleuet35» Odin, mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 11 Fév 2021, 09:49 par Alexandra» Tigris, mâle type européen tabby né le 15 mars 2014Dim 07 Fév 2021, 10:39 par soso» Maurice (ex Osiris), mâle type européen noir et blanc angora né le 05/09/2018Jeu 04 Fév 2021, 15:22 par poppy&romiche» Okapi, femelle type européenne tabby née le 15 août 2018Mer 13 Jan 2021, 16:59 par Mamcoz56» Heimdall, mâle type européen marbré estimé né 01/05/2019Mar 22 Déc 2020, 18:53 par Izidor» Lady, femelle type européen noire née le 1er mai 2015Lun 21 Déc 2020, 12:55 par saccha |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lutzi_Fer
Messages : 238 Age : 60 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 28 Aoû 2015, 14:16 | |
| Lutzi est bien rentré à 17h chez lui. Il était effectivement très heureux d'être de retour . L'ASV a été très élogieuse sur lui . C'est un patient en tout point remarquable. Il faisait des ronrons et des câlins aux soignantes qui s'occupait de lui. Elles n'avaient jamais vu cela. Par contre, l’anesthésiste a du se tromper de bouteille parce que le petit gars est encore plus survolté qu'avant. Il saute partout comme un fou. Il me fait un peu peur, il est quand même convalescent. Je dois surveiller son état général pendant au minimum 48h. Sur le papier qui m'avait été remis avant la castration, il est noté "votre chat peut être légèrement plus fatigué les premiers jours...", si ça continue comme cela c'est moi qui vais être beaucoup plus à plat. J'avais oublié de dire que lors de la visite pré-stérilisation le vétérinaire s'était rendu compte que les dents définitives de Lutzi étaient en train de sortir. C'est peut-être la raison pour laquelle Lutzi a besoin de mordre tout ce qu'il trouve, y compris mes mains. Enfin, je donnerai l'attestation lors de la visite. |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 28 Aoû 2015, 14:18 | |
| Oui ça travaille les dents à cet âge-là ! Pour l'état amorphe post-stérilisation, cela devient presque une légende urbaine, j'entends rarement dire les gens que cela se révèle véridict !! Lol |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 28 Aoû 2015, 14:26 | |
| Pour ses dents, justement, je suis à la recherche de solutions. Peut-être que chez Catit Senses la station de massage pourrait faire l'affaire (?). |
| | | Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 28 Aoû 2015, 14:30 | |
| Je penses que cela le soulagerais que temporairement. Peut-être plus des friandises sous forme de bâton à mastiquer. Il existe également des jouets dit Kong, très résistants. |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 31 Aoû 2015, 16:44 | |
| Pour les dents de Lutzi, je suis passé à Truffaut. Au rayon animal, j'ai trouvé une marque que je ne connaissais pas Petstages. Ils font des jeux pour chats et chiens, dont une gamme spécifique pour les dents des chats. Au hasard, je lui est pris une Kitty Chew Wheel, c'est une petite roue en plastique dentelée suffisamment rigide mais pas trop, entourée de rubans en tissus. Son nouveau jouet a l'air de plaire à Lutzi. Si cela se confirme, j’essaierai d'autres jouets de la gamme. |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 31 Aoû 2015, 17:36 | |
| Attention à ce qu'il n'ingurgite pas de trop gros morceaux de tissus par contre Vous avez ce genre de jouets également : Mon plus jeune chat aimait bien (et le fait encore parfois) faire ses dents sur les balles colorées à picots (sinon il mordait les couvertures, vêtements, dessus de chaises...). Je vous enverrais les liens par mp si vous le souhaitez, pour ne pas faire de pub sur le forum |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 31 Aoû 2015, 18:28 | |
| OK pour les liens, ça serait sympa! Merci. |
| | | Lutzi_Fer
| | | | soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 04 Sep 2015, 16:59 | |
| Non, non, il n'est pas gâté... |
| | | Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 04 Sep 2015, 19:10 | |
| |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Ven 04 Sep 2015, 20:06 | |
| Et ba, en effet c'est Noël bien avant l'heure Si il ne trouves pas son bonheur dans tout ça, je ne comprends pas C'est bien de faire tourner les jouets, cela évite qu'ils ne se lassent trop |
| | | Gwen35
Messages : 5863 Age : 56 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sud de Rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Sam 05 Sep 2015, 11:07 | |
| C'est chouette qu'il joue autant avec le sac girafe, j'ai offert le même à mes chats, ils n'y ont jamais touché, et les chatons ici ne s'y intéresse pas...Lutzi est un grand joueur ! |
| | | microbe Responsable d'elle même !
Messages : 427 Age : 39 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 09 Sep 2015, 22:10 | |
| Visite post adoption vendredi !! Je vais revoir mon ptit loulou |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Sam 12 Sep 2015, 00:03 | |
| Alors tu l'as trouvé changer Céline ? |
| | | microbe Responsable d'elle même !
Messages : 427 Age : 39 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : rennes
| | | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 29 Sep 2015, 13:48 | |
| Lutzi a décidé de se payer des vacances à la neige cet hiver. Pour se faire de l'argent de poche, il s'adonne aux travaux ménagers. " /> " /> Lutzi est toujours un petit chat très énergique et joueur. Après quelques jours de relative mollesse, le naturel est revenu au triple galop. Il a par contre toujours sa fâcheuse tendance à prendre mes mains et mes pieds pour des jouets . Ce qui n'est pas sans poser beaucoup de problèmes vu qu'il a maintenant ses dents d'adulte :kc: . Et, pas facile de lui faire entendre raison, car le petit monsieur possède un caractère bien trempé :singe: . Mais je pense qu'il fait cela lorsqu'il s'ennuie et veut que je joue avec lui. Ce qui n'est pas là non plus sans poser de problème, monsieur a tout simplement décidé de modifier ses heures de jeu (il est passé à l'heure d'hiver), qui ne cadrent plus trop avec les miennes. Dorénavant, quand je joue avec lui, je le fais courir dans tout l'appartement en lui lançant toutes sortes de « baballes ». Des deux protagonistes, c'est moi qui finit le plus exténué . Au moins, ça a le mérite de calmer les ardeurs du fauve miniature. Autre changement, minou est de plus en plus bavard. Sûrement pour attirer mon attention. Il a un miaulement de petit chaton très attendrissant. Bref, le petit monstre sait aussi y faire question charme. Lutzi est un jeune chat qui a énormément besoin de compagnie et d'attention . J'ai remarqué qu'il surveillait attentivement les chats du quartier. Ce qui me laisse à penser qu'il serait peut-être bon de trouver un petit copain ou une petite copine à Lutzi. Et, même si mon appartement n'est pas luxueux, je pourrais facilement accueillir un deuxième chat. En tous cas, un(e) chat(te) qui s'accorderait avec son caractère impulsif, et qui saurait le remettre à sa place quand il le faut. Enfin, je ne promets rien parce que j'attends une rentrée d'argent dont je ne connais pas encore le montant. Si elle est suffisante, je commencerais mes recherches, en priorité par des petits chats qui ont du mal à trouver un foyer. |
| | | Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 29 Sep 2015, 14:04 | |
| Ah quel régal toujours ces nouvelles de Lutzi un vrai rayon de soleil (enfin pour ceux qui ne le subisse pas lol) C'est pas facile l'âge ado des chats car ils expriment bien plus de besoins, de demandes d'attention, ils cherchent leur place ... je le vois bien avec Lary à la maison mais la castration lui a fait grand bien pour calmer un peu ses ardeurs cependant ça reste un chat en pleine crise de protestation actuellement |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 29 Sep 2015, 14:42 | |
| C'est justement la réflexion que je me faisais ce matin, Lutzi pique sa grosse crise d'adolescence. Il est dans sa période punk ou hippie :afro: . Un vrai petit révolutionnaire dans l'âme . Moi-aussi au début, je croyais que la stérilisation de mon monstre commençait à faire ses effets. Peine perdue cette semaine. Il va falloir que je le mette sous prozac. Je ne devrais pas le dire pour les raisons décrites dans mon précédent poste, mais Lary est un de ceux auxquels je pense. Si compatibilité avec Lutzi et cadre de vie. Mais je n'ai rien dit. |
| | | Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 29 Sep 2015, 14:57 | |
| |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 29 Sep 2015, 19:09 | |
| Ah le sacré casse-cou ! C'est vrai qu'une compagnie pourrait l'aider à dépenser son trop plein d'énergie :) |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 25 Oct 2015, 16:54 | |
| Hier, j'ai nettoyé le bac à litière de Lutzi. Comme je le faisais avec mon vieux chat, j'ai mis une toute petite goutte de javel, puis rincé avec beaucoup d'eau. L'odeur est supposée attirer le matou vers sa caisse. Or la réaction du minou fut étonnante. Apparemment, ce produit le rend complètement hystérique . J'ai dû l'aéré de longues minutes sur le balcon pour en chasser l'odeur. Or, j'avais consulté quelques sites sur internet qui préconisaient cette méthode. J'y suis retourné aujourd'hui, et je me rends compte que ce n'est plus aussi clair. Certains déconseillent fortement son utilisation pour laver les litières des chats. Donc, produit à proscrire dorénavant !!! Comme je n'ai certainement pas envie qu'elle sente la pissotière municipale, je me demande quelle est la solution que vous préconiseriez. Sur le site absolumentchats.com, une comportementaliste félin préconise une solution, acheter un sac à litière résistant que l'on place au fond du bac, découper un morceau de carton à la dimension du bac et le placer sur le carton sur le sac, et enfin verser la litière. Ce genre de système tout préparé existe à la vente, mais relativement assez onéreux. Mais, comme j'ai un p'tit monstre qui s'adonne à des recherches archéologiques au fond de sa litière , j'ai peur que cela ne soit pas assez résistant. Autrement, Lutzi est toujours un adorable petit chenapan têtu. Cependant, le changement d'heure cette nuit l'a semble-t-il quelque peu déboussolé . Je ne me fais pas d'illusions, c'est un dimanche de repos pour moi . Demain, Joe la foudre va encore frapper. C'est vrai qu'il aurait besoin de la présence d'un autre chat, mais je n'en parle plus tellement j'en ai assez d'attendre que ce foutu notaire se décide à bouger. |
| | | soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 25 Oct 2015, 17:25 | |
| Pour la litière, tout dépend de ce que tu utilises comme contenu : agglomérante ? naturelle ? cristaux ? etc ?
Pour l'agglomérante, il y a juste a enlever les souillures (agglomérats pour les pipis, crottes pour le reste) et à compléter avec un peu de sable de temps en temps quand le niveau baisse. Pas besoin de la vider complètement puisque ce qu'il reste n'est (a priori) pas souillé ! Personnellement, mes litières ne sont jamais vidées totalement.
Si c'est un autre contenant (litière naturelle, cristaux), je pense que le mieux est de nettoyer à l'eau tout court, sans odeur, ou avec du bicarbonate de soude.
La litière, c'est plus que des toilettes pour un chat, un rien peut lui faire éviter ce lieu si on y met trop d'odeurs inconnues qui vont remplacer la sienne ! |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 25 Oct 2015, 17:33 | |
| j'utilise de la catsan (litière non agglomérante). Peut-être devrais-je utiliser une autre? |
| | | Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 25 Oct 2015, 18:37 | |
| La catsan est très bien. Pour nettoyer une litière, il faut juste utiliser de l'eau chaude et du savon. Une fois par mois laver le bac en lui-même suffit amplement :)
L'eau de javel est agressive pour les chats et certains réagissent mal à l'odeur oui. |
| | | Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 26 Oct 2015, 20:33 | |
| Pour une fois, j'ai une mauvaise nouvelle. Je viens de voir le vétérinaire pour un problème à l’œil droit de Lutzi. Le vétérinaire a diagnostiqué un œdème assez sérieux, et l'a mis sous antibiotique. Je dois lui administrer une pommade Fradexam 2 fois par jour et des cachets de Doxyval. Je la revois vendredi prochain. N'ayant pas d'autre chat, ni de plantes chez moi, je ne sais pas comment il a pu se faire cela. Peut-être s'est-il cogné quelque part ? Ou en jouant, un objet a-t-il pénétré dans l’œil ? Il saute et fonce partout dans l'appartement. Bref, je suis très inquiet. Je sens que je vais passer une très mauvaise nuit. Le pire c'est que le loulou continue à faire le foufou comme si de rien n'était. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
| |
| | | | Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
|