| Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 05 Juin 2016, 11:14 | |
| J'espère que les bonnes nouvelles concernant la santé des yeux de Lutzi continueront jusque fin juin ! Concernant Mike vs Jyoti perso je ne sais pas, je pense que tous les deux pourraient s'adapter Mike ayant l'avantage de la jeunesse à son compte et en tant que petit mec pourrait probablement s'adapter à la fougue de Lutzi Jyoti a besoin de compagnie ça c'est le point + mais après son compagnon actuel est plutôt cool, donc est-ce que ça le ferait avec Lutzi ? aucune idée d'autant plus que tout dépendra du comportement de Lutzi vis-à-vis de son futur compagnon. |
|
| |
Lutzi_Fer
Messages : 238 Age : 60 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Dim 05 Juin 2016, 12:47 | |
| Vendredi, j'avais pas vu que Mike était quasiment en instance de départ, donc… ? Pour Jyoti, je vais contacter la FA pour savoir si le caractère des deux chats sont compatibles. Il faut tenir compte du fait que Jyoti a deux ans, donc plus calme qu'un chat d'un an. Et, à la base deux caractères divergents ? En cas de non compatibilité, je verrais d'autres possibilités. Peut-être des jeunes chatons ? Maëlig, Malice ou Maki ? Tout va dépendre de ce qui ressort de leur personnalité. Peut-être qu'il y en a d'autres? De toutes façons, je vais prendre le temps pour ne pas commettre d'erreur. |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 07 Juin 2016, 19:32 | |
| Au vu de l'âge et du tempérament de Lutzi, je vous déconseille une adoption d'un chaton plus jeune que lui : le plus jeune risque de l'imiter et de prendre ses mauvaises manies de mordre les doigts Je pense qu'un chat plus vieux voir adulte lui conviendrais mieux, le plus âgé pourra le recadrer si il dépasse les bornes et Lutzi trouvera son lot de contact et de moments de jeux avec un compagnon :) J'aurais vu un chat plutôt joueur vu que c'est le tempérament de Lutzi. |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 09 Juin 2016, 16:21 | |
| J'avais dit que j'allais prendre mon temps pour choisir un autre petit minou. Je ne croyais pas si bien dire. En fait, cela va être encore plus long – au moins 12 semaines . Il y a quelques jours, je me suis rendu compte que j'avais perdu tous mes documents d'identité. Aujourd'hui, je suis passé à la mairie de Rennes pour refaire prioritairement ma carte d'identité. Résultat, la Préfecture d'Ille et Vilaine est surchargée : délai d'attente 12 semaines . Me voilà apatride pendant ce temps. Comme je sais que pour adopter un botté, la photocopie d'un document d'identité est obligatoire. Donc, ne vous étonner pas si je ne suis pas actif dans ma recherche. |
|
| |
soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 09 Juin 2016, 16:54 | |
| Morale de l'histoire : toujours avoir un scan de ses papiers d'identité et autre (permis, assurances, etc) sur son ordi ou un disque dur de sauvegarde !!! Mais j'y pense, comme tu as adopté Lutzi, l'asso doit avoir une copie de ta carte d'identité perdue du coup, non ? |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 09 Juin 2016, 17:31 | |
| Légalement, l'ancienne carte d'identité n'est plus du tout valable à partir d'aujourd'hui. Si je la retrouve, je dois la détruire immédiatement. Je ne sais pas si aux yeux de la loi, il est toujours possible d'utiliser le numéro de cette vieille carte. |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 13 Juin 2016, 16:07 | |
| Depuis quelques jours, Lutzi prend ses repas dans sa nouvelle gamelle anti-glouton . Cela l'amuse beaucoup, il met la papatte dans la gamelle pour attraper les croquettes . C'est vrai qu'il mange beaucoup moins vite que dans une gamelle classique. Maintenant, il est trop pour savoir s'il va enfin perdre du poids. Avec cette nouvelle gamelle, Lutzi commence une collection (5 en tout) . Elle est vraiment pas cher, un peu plus de 11 euros. |
|
| |
Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 13 Juin 2016, 20:01 | |
| Hoo la tite langue qui dépasse! |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 13 Juin 2016, 22:52 | |
| |
|
| |
Clairette&Kéké Famille d'Accueil
Messages : 675 Age : 29 Date d'inscription : 14/01/2016 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 23 Juin 2016, 12:45 | |
| On m'a dit hier que Lutzi était à la recherche d'un/une amie...Qu'en est-il aujourd'hui ? |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 23 Juin 2016, 16:03 | |
| Lutzi est toujours en quête de compagnie . Mais j'ai dû momentanément stopper les recherches parce que j'ai perdu tous mes papiers d'identité, et doit refaire en priorité ma carte d'identité. Malheureusement, la Préfecture met 12 semaines pour délivrer la nouvelle – ceci nous ramène à septembre. Et comme l'association demande la photocopie de la CI. J'avais pensé reprendre mes recherches à ce moment-là. Maintenant, il est toujours possible de prendre des renseignements, mais sachant que je ne pourrais pas accueillir un autre matou avant plusieurs semaines. Il me semblait plus sensé d'attendre. C'est vrai j'avais ciblé Jyoti parce que c'est déjà une chatte adulte. Cependant se pose la question de la compatibilité entre les deux chats. Lutzi est plutôt énergique et turbulent. Enfin, il me paraît étrange que la belle Jyoti ne soit pas plus demandée que cela. |
|
| |
soso
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 23 Juin 2016, 16:12 | |
| Les adultes mettent souvent plus de temps à trouver leur famille... |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 28 Juin 2016, 16:20 | |
| Retour de chez le véto. On arrête le collyre samedi, histoire de finir la semaine . Les yeux de Lutzi sont correctes. J'espère que cette fois… Par contre, Le collier Seresto a un peu trop irrité Lutzi. Il s'est bien gratter derrière la tête. Mais rien de grave. Le médecin lui a prescrit du Virbac Cortavance pendant 20 jours (1fois/jour pendant 10j, puis 1 fois tous les 2j). Je pourrais ensuite lui remettre le collier une fois la blessure guérie. Par contre, il m'a conseillé de laisser le collier en dehors de son emballage pendant 48h histoire que le collier perde un peu de son agressivité. Je suis impardonnable, mais depuis le 25 juin, cela fait 1 an pile poil qu'Attila fait partie de la famille. Alors Bref, encore 20 jours de bagne, et puis les vacances pour le cobaye de la science!!! |
|
| |
soso
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 28 Juin 2016, 16:55 | |
| Ce n'est pas la 1ère fois que le collier Seresto provoque ce genre d'irritations sur un chat ou un chien...
|
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 01 Aoû 2016, 17:01 | |
| Je viens d'avoir une bonne nouvelle concernant ma nouvelle CI de la part de la ville de Rennes . J'irai la chercher dans la semaine. Donc, je vais enfin pouvoir me remettre à la recherche d'un(e) compagnon (gne) pour Lutzi. Malheureusement, Jyoti est sur le départ . Par contre, Emma semble avoir des difficultés à trouver un foyer définitif. En revanche, je ne sais pas si le caractère des deux minous sont compatibles. Emma a l'air d'une minette très douce, peut-être un peu peureuse. Je vais prendre des renseignements sur elle dans le courant de la semaine (une fois récupérée ma CI). Autrement, Lutzi se porte très bien . Seulement, il est trés occupé à réagencer l'appartement (nouveaux meubles, nouveaux tapis...) - cela va durer quelques mois encore. Tout ou presque va changer. Le petit bonhomme a toujours ses accès de folie. Je lui ai acheté quelques jouets, mais beaucoup n'ont pas résisté aux coups de mâchoire du félin . Donc, j'ai commencé à lui acheter des jouets et des peluches pour petits chiens plus solides. Et sur lesquels il pourra s'exercer les dents. Promis de plus amples nouvelles et des photos du toto. |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Lun 05 Sep 2016, 13:42 | |
| Sa copine Emma m’a fait oubliée de parler de Lutzi. Voilà une Photo pas terrible, mais qui montre le désarroi du p’tit gars dans l’attente de sa dulcinée. « Moi je n'étais rien Et voilà qu'aujourd'hui Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits Je l'aime à mourir … Oooo Emma !!! » Encore quelques jours de patience, et tu pourras enfin jouer avec elle... |
|
| |
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 06 Sep 2016, 20:18 | |
| |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 07 Sep 2016, 07:52 | |
| Lutzi ne grogne plus contre. Il est par contre impatient de pouvoir jouer avec elle. Mais il est très très maladroit avec elle. Ce qui ne me facilite pas la tâche dans le travail que j'effectue avec elle. Dans la journée, je placerai un topo sur Emma parce que j'ai beaucoup d'interrogations à son sujet. |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 20 Sep 2016, 13:54 | |
| Le Zylkène ne donnant apparemment pas de résultat probant, j’ai évolué vers le FeliFriend. Comme j’avais oublié que je possédais déjà le diffuseur. Je vais tenter le coup pendant un mois. Ceci dit rien ne m’empêche de cumuler le Feli avec un médicament. J’ai parlé au vétérinaire d’un autre médicament le Virbac Anxitane, trouvé le nom sur le net. C’est paraît-il la même molécule que le Zylkéne. Bref, j’avais axé mon attention sur Emma, mais à vrai dire, c’est sur Lutzi que le travail va devoir se faire. Bientôt, je serai expert en dressage de chats . Et Lutzi est un sacré client. |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mer 23 Nov 2016, 20:41 | |
| Je me suis rendu compte que je n’avais plus posté sur Lutzi depuis quelque temps. Surprise, tout à l’heure, C’est Emma qui a pourchassée et attaquée Lutzi . Le p’tit gars a dû se réfugier dans la chambre . Du coup, il était tout chose le pauvre. J’ai même dû le consoler. J’espère que cet épisode le fera cogiter. En tous cas, Emma me surprend de jour en jour , et confirme qu’elle se sent tout à fait chez elle ici. Je vais tâcher de faire quelques photos de lui, tant il est vrai que j’étais plus concentré sur la minette. |
|
| |
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 24 Nov 2016, 07:57 | |
| |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Jeu 24 Nov 2016, 12:35 | |
| Il dois se dire : "mince, elle aussi, elle a du caractère !!" |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 29 Nov 2016, 14:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Mar 29 Nov 2016, 18:11 | |
| |
|
| |
Lutzi_Fer
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 Sam 10 Déc 2016, 16:03 | |
| Petits problèmes de vomissement chez Lutzi. Comme c'était la première fois que cela lui arrivait, j'ai préféré aller chez Vet'Urgences. A priori rien de sérieux. Mais vérifier quand même qu'il ne perde pas l'appétit et son tonus. C'est vrai qu'il semble perturbé - mange moins, tourne en rond en miaulant, petite pissette sur le tapis. J'espère qu'il va retrouver son appétit assez rapidement. Lui qui se ruait sur la bouffe, cela fait étrange de le voir amorphe devant ses croquettes. On lui a prescrit pendant 5 jours du Phosphaluvet gel oral et du Cerenia Maropitant. En rentrant, il était content de retrouver sa copine. Emma a dû trouver drôle d'avoir l'appart pour elle toute seule pendant quelques minutes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
| |
|
| |
| Lutzi, mâle type européen noir estimé né 01/03/2015 | |
|