| Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Jeu 17 Sep 2015, 10:58 | |
| Est ce que les jouets l'ont aidé à se détendre ? Pour le roll-on, chez moi aussi c'est mitigé : la plus gourmande persévère un peu mais quand ça peine à tourner, ça la fatigue. Les 2 autres, pas grand chose à faire...
|
|
| |
sauterelle
Messages : 440 Age : 79 Date d'inscription : 08/03/2013 Localisation : St Thurial - Bretagne
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Sam 19 Sep 2015, 13:31 | |
| Il est vraiment très beau... c'est un cabotin qui veut se faire mériter !!! |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
Messages : 764 Age : 39 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Sam 19 Sep 2015, 21:34 | |
| - sauterelle a écrit:
- Il est vraiment très beau... c'est un cabotin qui veut se faire mériter !!!
C'est totalement ça ! Mais j'ai pris le parti de le laisser aller à son rythme, je le vois bien m'observer, se rapprocher et hésiter sur l'attitude à adopter, donc pour l'instant j'ai droit à des petits coups de pattes inoffensifs quand je tends trop longtemps ma main pour tenter de l'approcher. Demain ça va faire 3 semaines qu'il est ici, je devrais songer à l'emmener chez le vétérinaire pour ses vaccins mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour le faire rentrer dans sa cage...friandise, pâté ??? Est-ce qu'il est temps de l'amener ? |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Lun 21 Sep 2015, 18:58 | |
| |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Lun 21 Sep 2015, 19:01 | |
| La réponse à ma question se trouve en 1ère page, 1er post |
|
| |
Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Mar 22 Sep 2015, 14:29 | |
| Le "S" tatoué dans l'oreille est une procédure classique lorsqu'on stérilise un chat errant avant de le relâcher c'est pour spécifier qu'il est stérilisé. Le "S" tatoué ne fait pas office d'identification il faudra donc bien le faire identifier par puce comme tu as pu le voir
Dernière édition par Alexandra le Mer 23 Sep 2015, 06:12, édité 1 fois |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Mar 22 Sep 2015, 19:50 | |
| Merci pour l'explication ! Je ne connaissais pas du tout cette procédure. Du coup des que je prends rdv pour le lionceau vaccin + stérilisation au programme !
|
|
| |
Nélo59
Messages : 1722 Age : 35 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Mar 22 Sep 2015, 20:19 | |
| Qu est ce qu il se tient droit!! |
|
| |
Alexandra Présidente
Messages : 11953 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Pléchâtel
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Mer 23 Sep 2015, 06:13 | |
| Vaccins + identification (et non stérilisation car il l'est déjà stérilisé) |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Mer 23 Sep 2015, 07:29 | |
| |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Mer 23 Sep 2015, 10:00 | |
| |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Dim 27 Sep 2015, 21:22 | |
| Oliver va bien, il n'y a pas eu beaucoup de changements, il s'entend bien avec Jane et fait donc sa petite vie. Mais il ne se laisse toujours pas approcher, pas de caresses, fuit dès que je m'approche un peu trop. Il ne va pas hésiter à se poser à des endroits qu'il apprécie et qui se trouvent juste à côté de moi, mais il va observer le moindre mouvement avec ses gros yeux... Du coup j'ai un peu du mal à cerner ce dont ce beau minou aurait besoin à l'avenir, s'il se laissera approcher un peu plus. Je pense par ailleurs lui prendre enfin son RDV véto pour la fin de semaine.
Petite info concernant le jeu "canne à pêche" rouge avec ruban et grelot : pour ma part celui que j'ai récupéré n'a pas tenu longtemps la route, notamment les rubans dont il faut se méfier surtout quand on a un chat "mange tout", car j'ai eu une petite surprise dans la litière un matin. Bref ils ont vite été arrachés ici et du coup mangés... Bon ils font leur effet eux aussi ! |
|
| |
monaema Famille d'Accueil
Messages : 771 Age : 51 Date d'inscription : 07/01/2014 Localisation : Pacé
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Dim 27 Sep 2015, 21:52 | |
| pas étonnée par ta mésaventure ruban rouge : lors de la sortie, je n'en ai délibérément pas pris car janet a un trop gros potentiel mange-tout (surtout avec les rubans et notamment les rouges, qui lui avaient valu son 1er accident de transit ;-) et love n'est pas mal non plus ds le genre il paraît que le pire, ce sont les ficelles autour des poulets rôtis que les chats vont récupérer dans les poubelles : leur élasticité et leur solidité en font de vrais dangers publics ! le véto que janet a vu lors de sa vaccination m'a dit qu'ils les fermaient dans un sac avant de les jeter à la poubelle. |
|
| |
Sayouri Trésorière
Messages : 8379 Age : 33 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Dourdain
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Mar 29 Sep 2015, 20:25 | |
| Il lui faut/faudra beaucoup de patience surtout, c'est parfois long à s'installer la confiance aux humains :/ |
|
| |
Izidor Webmaster & Responsable diffusion
Messages : 8751 Age : 37 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : Avrillé
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Ven 02 Oct 2015, 19:29 | |
| A t'il été identifié, si oui est-ce qu'on attend encore un peu avant de diffuser? |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Dim 04 Oct 2015, 10:35 | |
| Non pas d'identification encore. Je me pose beaucoup de questions concernant as diffusion, il y a très peu de changements (très difficile de l'approcher, il fuit toujours) j'arrive à le caresser lorsqu'il mange mais c'est la foire (toujours impossible de lui mettre son AP) ! Il n'apprécie pas l'approche, n'est pas dans la demande ou à la recherche du contact. La vie en intérieur dans un appartement à l'air de lui plaire mais bon, hormis la présence de Jane vers qui il va assez souvent, ce n'est pas un chat sociable dont il faudra attendre de grandes effusions de ronrons et de câlins. |
|
| |
klème Famille d'Accueil
Messages : 248 Age : 31 Date d'inscription : 23/10/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Dim 04 Oct 2015, 10:40 | |
| Pour Aloe on est das le même principe, même si elle semble un peu lus simple à approcher. Je pense qu'ils sont content de vivre avec d'autres chats, mais que ça les éloignent des humains, ils ont moins besoin de notre affection du coup. (Du moins c'est l'impression que j'ai avec Aloe) Quand est il d'Oliver sur sa croissance ? Aloe a bien grandit en très peu de temps (grossit un peu aussi ^^') |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Dim 04 Oct 2015, 12:08 | |
| |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Dim 04 Oct 2015, 12:12 | |
| Je n'ai pas l'impression qu'il est grandi par contre depuis qu'il est arrivé. En même temps Aloé était beaucoup plus petite que lui. Par contre il a du grossir un peu |
|
| |
klème Famille d'Accueil
Messages : 248 Age : 31 Date d'inscription : 23/10/2014 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Dim 04 Oct 2015, 12:18 | |
| Quand je vois ta description j retrouve vraiment Aloe. Ils ne sont pas frère et sœur pour rien. |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Lun 05 Oct 2015, 11:56 | |
| Il a peut-être vécu de mauvaises expériences avec l'humain qui l'ont rendu méfiant.. En tout cas, il est sublime... ! |
|
| |
Edwige Famille d'Accueil
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Lun 05 Oct 2015, 22:59 | |
| Il se laisse de plus en plus caresser lorsque je lui donne à manger, du coup à chaque fois je tente de le faire afin de l'habituer un peu à la main de l'homme, mais peuchère ça l'angoisse et mange en toute vitesse. En tout cas oui il est très beau et tout doux ! J'adore sa manière de regarder avec son petit air interrogateur :-) |
|
| |
monaema Famille d'Accueil
Messages : 771 Age : 51 Date d'inscription : 07/01/2014 Localisation : Pacé
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Lun 05 Oct 2015, 23:16 | |
| |
|
| |
soso
Messages : 8640 Age : 55 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : **
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Mar 06 Oct 2015, 11:37 | |
| Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les "forcer" à accepter les câlins, ça leur montre que la main de l'homme peut aussi être douce et amicale. Sekhemet a mis longtemps à accepter qu'on la touche sans partir. A chaque fois, je l'obligeais à rester, juste quelques secondes au début puis de plus en plus longtemps. Maintenant elle vient d'elle même au contact et reste. Par contre elle ne vient jamais sur nous. Ca a mis plus d'un an mais à son âge, les mauvais traitements devaient être bien ancrés. |
|
| |
Sayouri Trésorière
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 Mar 06 Oct 2015, 11:55 | |
| Cette méthode ne fonctionne pas sur tous les chats, nous faisions cela au début avec Gayanne et elle nous faisait bien comprendre sa rancune derrière (dès qu'on la contraignais, elle se planquais sous une table ou chaise et nous attrapais les jambes à coup de griffes). Nous avons finalement opté pour la patience en la caressant lorsqu'elle étais à côté de nous, je vous l'accordes c'est bien plus long mais il n'y a que comme ça qu'on a réussi à créer une relation de confiance avec elle. Au bout d'1 an, elle n'a plus eu ce genre de réaction. Les traumatismes peuvent être profonds et vraiment dur à surmonter. Cela peut-être le caractère d'Oliver d'aimer regarder ce que les humains font mais ne pas vouloir intéragir physiquement avec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 | |
| |
|
| |
| Oliver, mâle type européen tabby et blanc angora né en avril 2015 | |
|