Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_lcapSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Voting_barSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_rcap 
Izidor (8751)
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_lcapSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Voting_barSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_rcap 
soso (8640)
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_lcapSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Voting_barSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_rcap 
Sayouri (8379)
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_lcapSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Voting_barSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_rcap 
june17 (7473)
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_lcapSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Voting_barSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_rcap 
Gwen35 (5863)
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_lcapSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Voting_barSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_rcap 
Audrey (3470)
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_lcapSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Voting_barSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_rcap 
jazz (2644)
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_lcapSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Voting_barSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_rcap 
Nélo59 (1722)
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_lcapSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Voting_barSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_rcap 
bleuet35 (990)
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_lcapSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Voting_barSite Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Site Iffendic - Campagne de stérilisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jazz

jazz

Messages : 2644
Age : 49
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Bourgbarré
Féminin Taureau Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 13:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:52

Super chouette comme nouvelle ! Bien !

(désolée Katty, je ne suis pas sur Facebook, et même si je m'inscrivais, je n'arrive à rien là-dessus, ça n'aiderait pas à la diffusion... Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 337664734

Par contre, l'affiche de l'urgence a été déposée à Bruz, à la médiathèque (avec les marques pages), au Super U et dans un commerce à côté, Lizou me l'a dit, mais je ne sais plus lequel...
Et va l'être sous peu au Lycée St Joseph aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Katty Kat

Katty Kat

Messages : 646
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Proche Rennes
Féminin Lion Chien

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:19

Bien ! Gwen et MERCI à Lizou Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 2774444739

T'inquiètes pas pour facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kattykatcreations.eklablog.fr
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 10:50

De nouvelles photos prises par Gwen35

Les deux femelles ensemble :

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Chatonsdiff-Femelles01_zps65d44a91


Les p'tits mâles ensemble :

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Chatonsdiff-Macircles4_zps2191a655
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 10:52

Les p'tits mâles en duo :

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Chatonsdiff-Macircles3_zps748a9b73

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Chatonsdiff-Macircles1_zps53699d7e

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Chatonsdiff-Macircles2_zps1fc3db80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
june17
Responsable FA
Responsable FA
june17

Messages : 7473
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Rennes
Féminin Gémeaux Cheval

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:04

Je sais que c'est peu, mais je viens d'effectuer un don de 50€ au profit de l'asso!
Et comme on dit :
« Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:08

june17 a écrit:
Je sais que c'est peu, mais je viens d'effectuer un don de 50€ au profit de l'asso!
Et comme on dit :
« Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

sunny


Peu ??? c'est extra June !!!! c'est tellement pour les loulous ! Merci ! Merci ! Merci ! pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:18

Pour info voici les petits prénoms donnés aux chatons afin de les identifier un peu plus et dans l'optique de les faire réserver / adopter :

Les femelles :

- la petite blanche tricolore : Iroise
- la petite tigrée foncé : Iseult


Les mâles :

- le petit blanc : Igloo
- le petit blanc tigré marron : Ioda
- le petit tigré avec chaussettes blanches aux pattes : Igor dit Iggy
- le petit tigré : Isséo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:20

Récapitulatif des dons fait à ce jour :

F **** : 20€
D**** : 20€
P**** : 25€
M**** : 50€ (mais on sait déjà qui c'est lol! )

TOTAL au 28/05/2013 : 115€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:50

J'allais oublier aussi mais parce que je ne l'ai pas encore reçu ... la dame sur place qui s'occupe des chatons veut participer absolument autant qu'elle le peut à gérer tous ces chats, elle fait vraiment son maximum pour eux !

Elle m'a donc dit nous envoyer un don de 150€ pour aider aux stérilisations Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 3316093561

Je vous reconfirme tout ça dès que je reçois le courrier.


Je vais aussi essayer de refaire un point plus précis des chats sur place, la dame doit aussi m'envoyer des photos par mail ...
Un chat tigré foncé assez 'gros' apparemment embête la maman ces jours-ci ... un mâle (il essaie de la monter ...)
+ un chat blanc et tigré aux yeux verts
+ un chat blanc et tigré aux yeux verts et bleus
+ le petit mâle déjà en photo
+ la maman
+ d'autres que j'oublie peut-être ? avec les photos se sera mieux pour identifier tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Katty Kat

Katty Kat

Messages : 646
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Proche Rennes
Féminin Lion Chien

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 12:02

Alexandra a écrit:
june17 a écrit:
Je sais que c'est peu, mais je viens d'effectuer un don de 50€ au profit de l'asso!
Et comme on dit :
« Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

sunny


Peu ??? c'est extra June !!!! c'est tellement pour les loulous ! Merci ! Merci ! Merci ! pour eux !

@ June : Je n'ai pas un mot de plus à rajouter au com d'Alex !! C'est exactement ce que je pense aussi !!! MERCI June Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 1228664435

@ Alex : Merci pour le bilan des dons et les jolis petits prénoms Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 2673101870

@ Gwen : Merci pour ces nouvelles photos ! Elles sont comme toujours magnifiques Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 3681609067
Revenir en haut Aller en bas
http://kattykatcreations.eklablog.fr
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 12:09

june17 a écrit:
Je sais que c'est peu, mais je viens d'effectuer un don de 50€ au profit de l'asso!
Et comme on dit :
« Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

sunny


C'est super gentil, June, et ce n'est pas peu !!! Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 4086640091
Mille merci pour ton soutien à cette cause ! Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 3316093561 Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 2371081705

Le bilan des dons fait vraiment chaud au coeur ! :singe: C'est formidable, on va pouvoir avancer... Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 3962114837
Revenir en haut Aller en bas
jazz

jazz

Messages : 2644
Age : 49
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Bourgbarré
Féminin Taureau Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 14:04

C'est formidable tous ces dons !!!! cheers cheerscheers

Merci beaucoup June Bien !
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur

Messages : 721
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : La bosse de bretagne
Féminin Verseau Chèvre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:44

50 € c'est pas peu pour moi alors un grand merci pour eux Bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ars-canis.com
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion
Izidor

Messages : 8751
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Avrillé
Féminin Poissons Chat

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:21

Wahouuuu bravo et merci à toutes!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 14:53

Récapitulatif des dons fait à ce jour :

F **** : 20€
D**** : 20€
P**** : 25€
Marion : 50€
La dame d'Iffendic qui s'occupe sur place des chats : 160€
C**** : 30€

TOTAL au 01/06/2013 : 305€


Récapitulatif des stérilisations à prévoir :

- [FEMELLE] la maman des chatons
- [MÂLE] un petit mâle tigré gris en photo
- [MÂLE] un gros mâle foncé tigré
+ [INCONNU M OU F] un chat blanc et tigré aux yeux verts
+ [INCONNU M OU F] un chat blanc et tigré aux yeux verts et bleus
+ [INCONNU M OU F] un chat tigré
+ [INCONNU M OU F] un deuxième chat tigré
+ [INCONNU M OU F] un chat roux et blanc

Étant donné que nous ne savons pas encore pour beaucoup d’entre eux si se sont des mâles ou des femelles et sachant que nous n'aurons peut-être pas les moyens de tous les stériliser pour le moment, la priorité sera dans un premier temps de stériliser les femelles. Depuis que nous avons été contacté et sur nos conseils, la dame sur place a pris le temps d'observer plus attentivement les chats qu'elle suspectait d'être des femelles ayant mis bas afin de trouver le lieu où serait les chatons. Elle a donc vérifié les structures dans lesquelles les chats allaient et n'a rien trouvé. Nous espérons donc pouvoir stériliser ces chats rapidement.

Nous allons essayer de commencer à mettre en place des stérilisations à partir de la semaine prochaine et pour chaque stérilisation de faite, la facture associée sera présentée pour bien justifier à chacune des personnes qui suit cette urgence que les stérilisations sont faites et justifier également de l'appel aux dons fait. Wink

Les chatons seront également très prochainement pris chez l'une de nos bénévoles qui s'est déjà proposée car ils commencent à beaucoup marcher, sortir, courir et surtout commencent déjà à manger des croquettes et pâtée depuis quelques jours ... le sevrage est déjà entamé et nous préférons les placer chez une bénévole en sécurité assez rapidement d'une part pour ne pas qu'ils se dispersent, qu'ils ne se perdent et surtout soient sociabilisés et mis en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Audrey

Audrey

Messages : 3470
Age : 42
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Crevin
Féminin Verseau Chien

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 17:05

cool .. merci aux personnes qui nous aident financièrement flower

Revenir en haut Aller en bas
La ptite nippone

La ptite nippone

Messages : 733
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Rennes
Féminin Poissons Cheval

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 17:23

Est ce qu'on pourrait avoir une idée des tarifs pour stériliser un chat/une chatte par exemple? "Avec X€ vous permettez de stériliser un chat"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 20:53

La ptite nippone a écrit:
Est ce qu'on pourrait avoir une idée des tarifs pour stériliser un chat/une chatte par exemple? "Avec X€ vous permettez de stériliser un chat"

Oui bien sûr Wink

Pour un mâle une castration il faut compter environ 32€

Pour une femelle : stérilisation "simple" environ 65€ et si gestante environ 85€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
La ptite nippone

La ptite nippone

Messages : 733
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Rennes
Féminin Poissons Cheval

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 22:25

Ok merci! Bien ! On se rend mieux compte de ce que valent nos dons sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 12:23

Récapitulatif des dons fait à ce jour 04/06/2013:

F **** : 20€
D**** : 20€
P**** : 25€
Marion : 50€
La dame d'Iffendic qui s'occupe sur place des chats : 160€
C**** : 30€
M**** : 30€

TOTAL au 01/06/2013 : 335€


Récapitulatif des stérilisations à prévoir :

- [FEMELLE] la maman des chatons (prévu en stérilisation demain normalement)
- [MÂLE] un petit mâle tigré gris en photo
- [MÂLE] un gros mâle foncé tigré
- [INCONNU M OU F] un chat blanc et tigré aux yeux verts (prévu semaine prochaine si on arrive à le ou la prendre)
- [INCONNU M OU F] un chat blanc et tigré aux yeux verts et bleus (prévu semaine prochaine si on arrive à le ou la prendre)
- [INCONNU M OU F] un chat tigré (prévu semaine prochaine si on arrive pas à prendre les deux autres )
- [INCONNU M OU F] un deuxième chat tigré (prévu semaine prochaine si on arrive pas à prendre les deux autres)

- [INCONNU M OU F] un chat roux et blanc

Les stérilisations commencent à être mises en place doucement cette semaine car niveau organisation ce n'est pas simple.
Demain normalement si la maman est au RDV elle sera stérilisée.
Deux autres sont prévus semaine prochaine et je pense que l'on continuera ainsi chaque semaine.
Pour chaque stérilisation de faite, la facture associée sera présentée au fur et à mesure Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 4167403954

Les chatons sont arrivés chez Gwen35 qui accepte très très gentiment de les accueillir dans l'immédiat jusqu'à leur sevrage complet. Il me semble qu'elle est allée les chercher ce week-end, elle nous mettra elle même plus d'informations quand elle aura le temps Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 4167403954
Les posts des petits seront créés également au fur et à mesure de la semaine.
Leur diffusion est déjà autorisé afin de pouvoir les faire réserver autant que possible.
D'ailleurs l'un d'eux, un mâle tigré marron nommé Ioda, il me semble, est déjà réservé Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 3316093561


Like a Star @ heaven De plus : la braderie faite ce week-end par des bénévoles de l'association nous a permis de récolter une somme suffisante pour prendre en charge presque 4 chatons. Nous espérons donc pouvoir avoir encore au minimum une réservation pour pouvoir s'en sortir financièrement sur la prise en charge des chatons.

Like a Star @ heaven Et enfin Sayouri parraine l'un des petit mâle, le petit Igor dit Iggy en lui offrant quelques jouets et de la litière Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 3630314092 Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 15:24

Que des bonnes nouvelles tout ça ! Bien !

Les bébés sont bien arrivés, et vont bien dans l'ensemble. Certains sont plus à l'aise que d'autres, je commence à percevoir un peu leurs différences.
Ils n'ont pas été farouches trop longtemps, quelques "explosions" de chatons au départ (vous savez ce truc très rapide qu'ils font en crachant, sursautant...trop mignon, même si c'est en fait une peur intense je pense !).
C'est du boulot, forcément, ils mangent un peu de pâtée, des croquettes humidifiées, mais seulement celles de Katty (merci au fait !!!) et surtout du lait.
Pas encore propres, évidemment, ils passent la nuit dans une salle de bain facile à nettoyer le matin, et la journée, je les mets dans la chambre à Matéo.
Ils ont fait la connaissance de Floyd qui est fou d'eux, c'est rigolo, je pense qu'il se souvient de la portée de mes chatons à l'automne...ils avaient peur, mais ce midi, j'ai vu la minuscule Iseult tenter une approche et du bisou nez à nez...trop chou...Floyd est très doux avec eux.

Ils pèsent entre 380 gr et presque 500gr. Je vais pouvoir les vermifuger bientôt, cet aprèm pour les plus gros.

Ils sont dégourdis sinon, ils jouent, courent, et certains savent même sauter déjà...ils maîtrisent parfaitement l'escalade de jambes.

Je vous les présente vite fait ici, et je leur ferai leurs posts à chacun avec plus de photos petit à petit ensuite...j'ai fait une séance photo hier, mais un peu rapidement et dans ma chambre, trop sombre, faut que je recommence :

-Iseult, la plus petite, mais très tonique, elle est impressionnante de débrouille et très maligne pour griller ses frères quand les biberons arrivent...
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 OJ1-Iseult-3_zpsa5dbb55d

- Iroise, femelle tricolore la plus lourde (490gr), un bon appetit la miss, et quand elle a mangé, elle va digérer tranquille un peu plus loin de la bande pendant 10 mn, avant de revenir jouer...
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 OJ1-Iroise-4_zps425bdece

- Ioda, petite bouille assez craquant, observateur, assez discret pour le moment...
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 OJ1-Ioda-12_zpsd80abf39

- Igloo, le bébé perdu à la recherche de contact. Il pigne beaucoup, a encore du mal à manger, je le surveille de près. Tout petit aussi, comme sa soeur Iseult. Il joue moins, adore grimper et me têter la lèvre. Wink
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 OJ1-Igloo-1_zps076f0b9e

- Igor (mes kids détestent ce nom et l'appellent Iggy...), le filleul de Sayouri (bien choisi ! Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 3316093561 ) le plus beau à mes yeux, le p'tit prince de la bande avec ses bottes blanches, il est juste superbe. Plutôt calme et très agile, joueur, il se cache pour surprendre ses frères et soeurs, pique des courses poursuites...trop drôle à regarder !
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 OJ1-Igor-6_zps418afe8f

- Isseo le grimpeur fou, premier à escalader tout ce qu'il peut...très copain avec Igor, ils jouent beaucoup ensemble et ce sont les 2 qui me semblent les plus avancés au niveau moteur, avec Iseult.
Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 OJ1-Isseo-4_zps359ec566
Revenir en haut Aller en bas
nathalie1

nathalie1

Messages : 157
Age : 56
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Brest
Féminin Gémeaux Chèvre

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 15:45

Ils ont des petites bouilles très expressives Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 3962114837
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:23

Gwenn "maman chat" a encore frappé Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 20:23

Je découvre les photos que je ne voyais pas au boulot... heureusement qu'elles ne sont pas top Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 1091913718 !!
Je les trouve superbes, comme d'hab !

C'est incroyable comme dans une même portée certains semblent déjà plus "âgés" que d'autres qui font tout bébés !
Igor a un regard très particulier, et une tête beaucoup plus ronde que les autres, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Iffendic - Campagne de stérilisations    Site Iffendic - Campagne de stérilisations  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Site Iffendic - Campagne de stérilisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Campagne de Stérilisations d'un site de Pléchâtel
» Campagne de stérilisations d'un site de Bourg des Comptes
» Financement campagne de stérilisations Pléchâtel
» APPEL AUX DONS pour Campagne de Stérilisations
» Campagne stérilisation Mainténiac à Pléchâtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Chats Bottés :: Nos campagnes de stérilisations :: En Ille-et-Vilaine :: Site Iffendic 2013-