Forum Association Chats Bottés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Chats Bottés


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Alexandra (11953)
Mon chat doit prendre un bain!!! Vote_lcapMon chat doit prendre un bain!!! Voting_barMon chat doit prendre un bain!!! Vote_rcap 
Izidor (8751)
Mon chat doit prendre un bain!!! Vote_lcapMon chat doit prendre un bain!!! Voting_barMon chat doit prendre un bain!!! Vote_rcap 
soso (8640)
Mon chat doit prendre un bain!!! Vote_lcapMon chat doit prendre un bain!!! Voting_barMon chat doit prendre un bain!!! Vote_rcap 
Sayouri (8379)
Mon chat doit prendre un bain!!! Vote_lcapMon chat doit prendre un bain!!! Voting_barMon chat doit prendre un bain!!! Vote_rcap 
june17 (7473)
Mon chat doit prendre un bain!!! Vote_lcapMon chat doit prendre un bain!!! Voting_barMon chat doit prendre un bain!!! Vote_rcap 
Gwen35 (5863)
Mon chat doit prendre un bain!!! Vote_lcapMon chat doit prendre un bain!!! Voting_barMon chat doit prendre un bain!!! Vote_rcap 
Audrey (3470)
Mon chat doit prendre un bain!!! Vote_lcapMon chat doit prendre un bain!!! Voting_barMon chat doit prendre un bain!!! Vote_rcap 
jazz (2644)
Mon chat doit prendre un bain!!! Vote_lcapMon chat doit prendre un bain!!! Voting_barMon chat doit prendre un bain!!! Vote_rcap 
Nélo59 (1722)
Mon chat doit prendre un bain!!! Vote_lcapMon chat doit prendre un bain!!! Voting_barMon chat doit prendre un bain!!! Vote_rcap 
bleuet35 (990)
Mon chat doit prendre un bain!!! Vote_lcapMon chat doit prendre un bain!!! Voting_barMon chat doit prendre un bain!!! Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon chat doit prendre un bain!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
june17
Responsable FA
Responsable FA
june17

Messages : 7473
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Rennes
Féminin Gémeaux Cheval

Mon chat doit prendre un bain!!! Empty
MessageSujet: Mon chat doit prendre un bain!!!   Mon chat doit prendre un bain!!! EmptyDim 23 Mar 2014, 19:32

Coucou les Botté(e)s

Voilà, mon ptit Into qui est Angora a un poil bien long et bien touffus... En ce moment il a des petits problèmes gastriques qui rendent ses selles molles et une bonne partie de son poil (fesses, queue, pattes et même parfois ventre) se retrouve tacheté (voir imprégné) de son C***  Suspect 

Beurk beurk beurk

Jusqu'à présent, on lui nettoie un peu avec serviette ou sopalin mais un bain ne lui ferai pas de mal car il sent un ptit peu quand même...  Mon chat doit prendre un bain!!! 2438447198 

J'ai trouvé des info sur internet :

 Like a Star @ heaven Achetez un shampooing spécial pour chats ou chatons en vérifiant qu’il est doux et ne contient ni produits chimiques agressifs, ni parfums. N’utilisez jamais de shampooing pour les humains car il ne convient ni au poil ni à la peau de votre chat, pour des questions de différence de niveaux de pH. Votre vétérinaire peut vous conseiller.
 Like a Star @ heaven Utilisez une grande bassine en plastique ou une baignoire munie d’un tapis de bain antidérapant. Ne mettez dans le récipient que la quantité d’eau tiède nécessaire pour laver votre chat. N’utilisez pas d’eau chaude.
 Like a Star @ heaven Complimentez votre chat et rassurez-le pendant tout le bain, ce qui l’aidera à avoir moins peur de l’eau.
 Like a Star @ heaven Appliquez une petite quantité de shampooing, en vous assurant que votre chat n’en reçoive ni dans les yeux ni dans les oreilles.
 Like a Star @ heaven Frottez vers le haut, puis descendez vers la queue, sans oublier le ventre et dans le cou. Vous pouvez éventuellement sortir votre chat de l’eau et le poser sur une serviette pour pratiquer cet exercice.
 Like a Star @ heaven Rincez abondamment avec de l’eau propre et tiède à l’aide du pommeau de douche ou d’une cruche, en évitant les yeux et l’intérieur des oreilles, et faites partir le savon avec vos mains.
 Like a Star @ heaven  Une fois savonné et rincé, votre chat aura besoin de se secouer vigoureusement pour se débarrasser de l’excès d’eau.
 Like a Star @ heaven Frottez alors votre chat de la tête aux pattes avec une serviette et sortez-le de la baignoire.

Mais je voulais savoir si vous aviez des techniques qui peuvent rendre cela plus simple, moins désagréable pour lui comme pour moi  Mon chat doit prendre un bain!!! 1091913718
Revenir en haut Aller en bas
Mademoisellechats

Mademoisellechats

Messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Janzé
Féminin Lion Buffle

Mon chat doit prendre un bain!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat doit prendre un bain!!!   Mon chat doit prendre un bain!!! EmptyDim 23 Mar 2014, 21:30

Ca m'est arrivé de laver Pumpkins pour les mêmes raisons que toi et ce fut plus facile que ce que j'aurais cru!
Etre dans la baignoire ne lui plaisait pas des masses mais une fois mouillé il était beaucoup plus calme. Je met ma main au niveau de son thorax (comme pour l’empêcher de passer et surtout de sortir de la baignoire) et le savonne de l'autre (c'est quand même plus simple à 2 y'en a un qui le tien et l'autre le savonne). Une fois rincé hop je l'enveloppe dans une serviette et m'assoie par terre avec lui dans les bras pour le rassuré.
J'ai même lavé Merzhin 1 ou 2 fois (Merzhin étant très peu commode, j'avais un peu peur de la scène) et tout s'est très bien passé.

Par contre j'essaie d'être rapide et tout est prêt et préparé avant de les mettre dans la baignoire.  :) 
Revenir en haut Aller en bas
june17
Responsable FA
Responsable FA
june17

Messages : 7473
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Rennes
Féminin Gémeaux Cheval

Mon chat doit prendre un bain!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat doit prendre un bain!!!   Mon chat doit prendre un bain!!! EmptyDim 23 Mar 2014, 21:56

Merci pour tes conseils Wink

Into est quand même facile à vivre mais je veux vraiment lui rendre la tâche le moins désagréable possible  Mon chat doit prendre un bain!!! 2756344395 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Présidente
Présidente
Alexandra

Messages : 11953
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

Mon chat doit prendre un bain!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat doit prendre un bain!!!   Mon chat doit prendre un bain!!! EmptyLun 24 Mar 2014, 08:15

Tu as un point positif de ton côté encore pour le moment c'est qu'il ne connait pas ça !

Maintenant à la maison Fanfan sait très bien quand je prépare sa douche ...  Mon chat doit prendre un bain!!! 337664734  et là c'est moins gagné de réussir à aller l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchatsbottes.com
Gwen35

Gwen35

Messages : 5863
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de Rennes
Féminin Verseau Chèvre

Mon chat doit prendre un bain!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat doit prendre un bain!!!   Mon chat doit prendre un bain!!! EmptyLun 24 Mar 2014, 08:43

Bon courage, Into...et Marion, sait-on jamais !
Les miens n'y sont jamais passé, à part les bains anti-teigne quand ils étaient bébés, mais c'est pas du jeu, ça compte pas, trop facile sur un bébé... Wink 
Alors bon courage... Mon chat doit prendre un bain!!! 3310333581 
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Mon chat doit prendre un bain!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat doit prendre un bain!!!   Mon chat doit prendre un bain!!! EmptyLun 24 Mar 2014, 09:19

Ne te prends pas la tête Marion : si tu y vas confiante, ça se passera sans problème.
La seule chose que je trouve vraiment importante, c'est de le mettre soir dans une bassine avec un fond sur lequel il ne glissera pas (sinon il va paniquer), soit tu mets une serviette au fond de ton évier et tu le laves dans l'évier.
Tu mets de l'eau tiède pour qu'il en ait jusqu'au ventre à peu près.
S'il a peur de l'eau qui coule, utilise un verre pour le mouiller et le rincer.
Pour le shampoing, je dirais qu'un shampoing pour bébé sans parfum fera aussi l'affaire.

J'ai lavé Swifer tous les mois pendant presque 2 ans, au début où je l'avais, car j'étais allergique aux chats.
J'ai aussi lavé 2 fois Sekhemet, mais elle est tellement brave qu'elle ne dit rien. Elle en a juste marre au bout d'un moment.
Et j'ai dû une fois laver Filou car elle était tombée d'un arbre dans mon étang, ça a été un peu plus sport mais ça l'a fait, sous la douche.

Pour le sécher, s'il n'a pas peur, tu peux utiliser un sèche cheveux. Essaie de voir s'il le craint avant de le laver.
Revenir en haut Aller en bas
june17
Responsable FA
Responsable FA
june17

Messages : 7473
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Rennes
Féminin Gémeaux Cheval

Mon chat doit prendre un bain!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat doit prendre un bain!!!   Mon chat doit prendre un bain!!! EmptyLun 24 Mar 2014, 09:37

J'ai une chance de mon côté, into va tout les jours boire au robinet de la salle de bain. Donc il est habitué au bruit de l'eau qui coule et aux pattes mouillées Wink
Je vais acheter un shampooing ce soir et tenter dans la semaine car pauvre ptit père il s'en met vraiment partout...
Merci les filles pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso



Messages : 8640
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : **
Féminin Cancer Coq

Mon chat doit prendre un bain!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat doit prendre un bain!!!   Mon chat doit prendre un bain!!! EmptyLun 24 Mar 2014, 09:39

Sinon, si tu ne veux pas le laver entièrement à chaque fois, tu as aussi la solution du gant de toilette bien mouillé pour lui nettoyer ses petites fesses !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon chat doit prendre un bain!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat doit prendre un bain!!!   Mon chat doit prendre un bain!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chat doit prendre un bain!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chat schizophrène ??...
» Le chat à son arrivée
» L'éducation du chat
» L'alimentation du chat
» L'identification du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Chats Bottés :: Informations diverses :: Le Chat dans tous ses états :: Conseils-